Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Pas de stress il y a point S.
Il n’est pas exclu que soit publié ce soir un décret non ?

Non, jamais de decret un dimanche soir :wink:
On va devoir attendre semaine prochaine et voir s’il y’en Aura

Bonjour les Amis Je Demande quelle série est en cours à réze actuellement. Je suis de la série 7
Merci pour votre réponse

Courage à ceux qui attendaient le décret de cette semaine.
On sait jamais peut être qu’on verra un décret ce soir.
Faut y croire !!

Ce n’est pas impossible ; Cette année, il y en a eu 5 décrets sortis la nuit de dimanche à lundi alors on peut espérer quand même.:pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Nessa,
Ah bon, je pensais que les décrets ne sortaient qu’à partir de mercredi (selon la liste fournie sur le lien décret). Cela dit, il faut garder espoir. Il y aura peut-être deux décrets cette semaine (un mercredi et un autre samedi, comme cela s’est déjà produit) :slight_smile:

Coucou @Aloha désolée, j’avais pas vu ton message. Quand le dossier est au SCEC les seules infos qu’on te demandera en complément seront des documents relatifs à l’état civil (actes de naissances…)
Les fiches de paie sont demandées en général par Rezé lors du controle du dossier avant transmission au SCEC.

Merci bien van 44 pour cette précision.

Ok merci bien fb . Mon voyage durera 20 jours hors de l’Europe.

Moi aussi je trouve ça bizarre. Mais bon. Je ne crois pas que la série 20 y sera.

Plusieurs séries si je m’en tiens au contenu des derniers décrets

Ok donc mon dossier est au SCEC depuis 2 semaine sa veux dire que Reze a accepter mon dossier

Ce sont peut-être des exceptions mais j’ai constaté que les décrets 7, 8, 13, 15, 19 sont sortis les dimanches du coup je me disais que c’est possible. On va espérer, au mieux et attendre en profitant du beau temps, au pire. :wink:

1 « J'aime »

Coucou Nessa, ces décrets du datés du dimanche sont publiés les nuits de samedi à dimanche.
A chaque fois qu’un décret sort, il est publié en date du jour d’après.

Les dimanches soirs et lendemains de jours féries et le 1er Mai, aucun journal officiel n’est publié.
Le journal Officiel est publié du mardi au dimanche (Lundi soir à samedi soir) :wink:

1 « J'aime »

Oui, quand le dossier va chez SCEC, ca veut dire que c’est OK niveau Rezé.
Les seuls cas de dossiers chez SCEC refusé, ce sont les cas avec de faux états civils. Il n’y a pas à s’inquiéter.

Ah d’accord, je comprends mieux. Oui effectivement c’est logique que ce soit daté le dimanche car ça paraît samedi après minuit. :sweat_smile:
Bon ben, on attend la semaine prochaine alors. :relaxed:

2 « J'aime »

Bonjour a tous !

J’ai besoin de votre précieuse aide, il se trouve que j’ai découvert une erreur sur la copie intégrale de mon acte de naissance, elle se situe au niveau du lieu de naissance de mon père, comme l’acte est écrit a la main (en Algérie) je viens de me rendre compte qu’une lettre est en plus dans le lieu de naissance.

Mon dossier est déjà au SCEC j’angoisse, est-ce grave de ne pas le signaler par crainte de retarder le dossier ? je vois aussi qu’il faudra indiquer le lieu de naissance des parents dans la pré-demande après l’apparition su le JO (pour la demande des papiers), si je le signale pas que mettre dans cette case (avec le bon orthographe ou avec la lettre en plus?)

Merci par avance pour votre aide

De ma part, si c’est pas une autre ville et c’est juste une faute d’orthographe je l’aurai laissé comme il est.

Même avis que Dejzi, il faut laisser ainsi. Si quelque chose n’est pas claire, les SCEC te recontactera pour préciser.

@Dejzi @FB_91 Oui en ce qui me concerne c’est juste une petite erreur pas du tout méchante, mais dans ce cas il va falloir l’indiquer comme sur l’acte lors de la demande des pièces d’identités ? sinon ça risque de bloquer ?