Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je sais plus qui croire,la préfecture ne dit dossier en cours d’instruction et à 2 reprise SCEC me dit que mon dossier est arrivé chez eux depuis 15 jours

Suivant les préfectures, en cours d’instruction veut dire chez SCEC.
Mais puisque SCEC t’a di que ton dossier est chez eux, je ne vois pas pourquoi tu demandes a la préfecture où c’en est. A ce stade, il faut juste attendre, et tu pourras rappeler SCEC dans 2 semaines pour savoir s’ils ont fini avec ton dossier et attendre un décret.

1 « J'aime »

Mais il faut pas attendre 5 semaine avant que le dossier soit traité

Une fois le dossier chez SCEC, ca prend entre 4 semaines et 1 mois et demi avant de sortir au décret, mais parfois ca peut etre plus long.

Pour qu’il te fasse le passeport et carte d’identité ils la mairie va envoyer une demande au secs pour l’acte de naissance , à ton avis il sera prêt dans combien de temps

Bonjour à tous

Une question svp, quand SCEC dis que le PAN est en attente de validation à la SDANF cela veut dire quoi exactement?
Merci.

pour moi cela veut dire en attente de publication de ton nom dans un décret

D’après les rex ça voudrait dire en attente de décret. Car il faut le numéro du décret pour valider l’acte de naissance.

Félicitations @Gaby75 ! Nous te réservons le meilleur accueil au forum 2, tu le mérites. Trop contente pour toi ! :grinning:

1 « J'aime »

Ok je vais attendre mi juillet pour les rappeler ,sa fera 1 mois pile

@tehous @Ismo1 Merci beaucoup pour votre réponse

bonjour,

je suis de la préfecture de 37 tours également c’est quoi ta série ?

Bonjour keke tu as les nouvelles de ton dossier ?

Série 06 tu vis à tours,Tu as été convoqué après combien de mois pour l’entretien

Ma chère ou mon cher trop de version de scec j’ai dit que j’appelais plus en gros! J’ai aucune version plus ou moins identique donc je ne sais plus qui croire

Entre ceux qui me disent que le dossier vient d’arriver, en attente d’un rédacteur, attribué à un rédacteur, validé, en attente de validation de rezé, et blablablaaaaaaas voilà touttt je me dis le dossier il est entre rezé et scec

Merci pour ton retour, moi aussi j’attends trop de versions on ne c’est plus qui croire

1 « J'aime »

Keke tu as pas reçu un PAN de la part de SCEC

Tu as bien raison. Moi j’ai arrêté, je vais me contenter de savoir qu’il est au SCEC, qu’il a fait son chemin. Et tout ce que j’ai à faire, c’est d’attendre.
Avec toutes les versions qu’on a, je pense que c’est le mieux.

1 « J'aime »

Keke laisse tomber fini avec scec je vient d’ap La dame me dit que mon dossier vien d’arr Pas de rédacteur donc il faut attendre 3 à 4 mois ce orrible cette histoire on vas faire de avc avant le jo chez scec chacun à sa façon de répondre voilà.

Noooooon ah oui y avait une dame qui m’avait dit que mon rédacteur allait me contacter c’etait Y a deux semaines en gros je pensais que c’était un pan euhhhhhh finalement j’en ai même pas eu!

Donc :crazy_face::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes: