Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

bonjour @loulou12 félicitation ; peux tu me communiquer le mail de rezé ?

3 « J'aime »

merci bien pour la réponse
en faite depuis mon entretien en 12-09-2017 aucune nouvelle; pas de lettre ni émail
seulement cette émail

voici

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

1 « J'aime »

:+1:t4:merci @HalaMadrid, j’espère que je serai dans le 41 :smile: .

1 « J'aime »

@Didi1 vérifie le dernier décret, peut être ton nom y est déjà ! Bon courage

@Didi1

Rebonjour @HalaMadrid j’ai bien envoye un mail a dpm-nat-info@sante.gouv.fr .avec mon numero ministeriel comme object: … pas de retour pour l’instant, je te tiendrai au courant…

ok courage je croise les doigts pour que tu es une réponse. Bon courage

1 « J'aime »

Moi j’attends 42. La préfecture m’a dit finalement :slight_smile:

4 « J'aime »

Rappel de votre demande
Lieu de résidence et de dépôt de la demande : Congo (république du) Type de visa demandé : Court séjour (≤ 90 jours) Destination : France métropolitaine Document de voyage : Passeport ordinaire Emis par : Congo (république du) Projet : Visite à la famille Motif : Visite à la famille Age : 45 Membre famille UE/EEE/Suisse Nombre de jours du voyage : 60
Justificatifs à fournir
La liste des pièces justificatives à fournir est la suivante :
Pré-requis

Document de voyage, valable au moins trois mois après la date prévue du retour

Formulaire de demande daté et signé

Photographie d’identité

Si vous n’êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence , preuve de votre résidence légale dans ce pays (titre de séjour…)

Objet du voyage/séjour

  • Acte de naissance si acte de mariage, ou certificat de concubinage

Justificatif de la nationalité du proche invitant

Pré-réservation billet aller-retour

Assurance médicale de voyage

Attestation d’assurance médicale de voyage (voir FAQ pour détails)

Hébergement

Attestation d’accueil

Ressources

Justificatifs de ressources (bulletins de paie, justificatifs de pension, relevés de compte bancaire, revenus immobiliers )

Preuve installation dans pays Résidence

3 derniers bulletins de salaire, attestation de travail, attestation de congé de l’employeur, attestation d’affiliation à la C.N.S.S ; paiement de droits à l’O.N.E.M.O. 3 derniers bulletins de pension, un relevé de compte sur lequel sont versées les pensions, et, le cas échéant, preuve de la possession de biens immobiliers. - Inscription au Registre du Commerce, relevés bancaires, et dernières taxes professionnelles. - Inscription à l’ordre professionnel, carte professionnelle - titre de proprété

Tarif applicable
Le montant à acquitter est de : 0 euros (€).
Pour les membres de famille française, la gratuité est accordée aux conjoints de français uniquement. Pour les autres membres, le tarif qui s’applique est de 60 €.

Ce montant est donné à titre indicatif et doit être acquitté en monnaie locale. Certains cas particuliers peuvent donner lieu à des tarifications spécifiques selon la réglementation en vigueur.

1 « J'aime »

@Sourynia je viens de faire une simulation. je t’envoie le lien .tu pourras faire pareil.

1 « J'aime »

:smile: non mon nom n’y est pas puisque j’ai été contacté par SCEC le 04 octobre seulement.

bonjour @loulou12, par curiosite, quel est votre numero de REZE, ca veut dire 2017X plus les trois chiffres suivants?

1 « J'aime »

bonjour
2018x 017xxx
bon courage

merci @loulou12, helas moi je suis 2017X 036, mon dossier reste a REZE depuis novembre 2017, aucune reponse aux mails que j’ai envoyes a DPM-NAT-BSG-DECRET …

:frowning2: et par téléphone tu n’a pas fait

Bonjour Paola ta reçu quand l’émail automatique de la SDNAF ?
Je suis aussi de la série 28 moi le 3 Aout

Salut a tout le monde @chivas125
j’ai appeler le scec cette apres midi la dame m’a dit qui mon dossier est a 90% :fearful: pas plus
vs pense que je serais sur le prochain décret ?:pray:

mon dossier est arrive chez eux le 01/08/18

1 « J'aime »

Bonjour
Je les ai moi même appelé

:fr::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand::ok_hand:on va sabrer