Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Cmoi comment sais tu? Tu as appelé?

1 « J'aime »

Felicitations par anticipation

1 « J'aime »

Oui, et on a un groupe messenger des series 21 et 22, et y’a des gens du groupe de serie 21 et 22 qui ont appelé le scec aujourd’hui, et ils ont eu la confirmation que le dossier est bien attribué.

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé mon entretien de naturalisation le 14/02/2018 à la préfecture de Strasbourg. Ma demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) le 17/04/2018. Cela fait plus de 6 mois alors que j’attends et sauf erreur de ma part je n’ai reçu aucun retour.

Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à suivre afin d’avoir l’état de la demande.

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Marie

Bonjour à tous ,

Question mon dossier est arriver à Reze le 16/10.
Dans quelle série pensez-vous que je suis ?

Merci d’avance

Appelle demain pour voir si ils ont déja fait ton projet d’acte de naissance afin que tu sois sur un decret.
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Il se peut que tu sois déja sur un decret. Regarde les decrets entre fin septembre jusqu’a aujourd’hui:

Merci HalaMadrid,

Je vais les appeler demain. Je n’ai pas trouvé mon nom dans les 10 derniers acts.

Cordialement,

Super donc pour bientôt dernier ligne droite

1 « J'aime »

‭0826 080 604 appel ce numéro dans la semaine et j’espère que vous aurez des réponses … courage

@HalaMadrid , @Cmoi bonsoir, est-ce que vous savez combien de temps prends un redacteur pour finir avec un dossier? Dans deux semaines c’est possible que les séries 23/24/25 soient attribuer ? Merci bcp

1 « J'aime »

Je dirais que c’est rapide, pour les serie 23 je dirais dans 1 a 2 semaines.

2 « J'aime »

Franchement je ne pourrai pas te dire. Ce que je sais compte un mois et demi voir deux mois depuis la date d’arrivee de ton dossier.

1 « J'aime »

Dans ton groupe, il y a des nouvelles de la série 25 ou pas… y a des groupes aussi d ela serie 24/25 ?

1 « J'aime »

Non sur messenger c’est juste un groupement de personne qui sont de serie 21 et 22.

bonsoir, mon dossier est arrivé le 12 sep a scec voilà mais je ne sais pas quelle serie je suis!

je dirait serie 21/22 gros max le 22

merci , et tu penses que le dossier sera validé quand stp?

Bonsoir le mien est arrivé chez eux apparemment fin août… j’espere mi-novembre ou fin-novembre peut être??
Les attentes sont 2mois et 2 semaines d’après ce que je vois mais ça a l’air d’acceler…
et on croise les doigts!!

1 « J'aime »

A mon tour je félicite tous les nouveaux français. Et particulièrement à toi cocotiers.
Un grand merci pour les créateurs de ce forum. Et aussi tous ceux qui animent le forum.
Bonne chance à nous tous qui attendons notre tour.

1 « J'aime »

Oui merci pour tous
on se tiens au courant !
A bientôt !