Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour,

ton dossier est arrivé qaund chez SCEC Merci.

Les agents du SCEC disent toujours ça mais dossier chez eux = AF de Rezé et 99% tu es Français
Le plus dur est derrière toi
Tu peux demander à l’agent quand ton dossier est arrivé chez eux
Félicitations d’avance

1 « J'aime »

Bonjour Hakim,
Je ne sais pas du tout quand c’est arrivé chez eux. J’ai juste reçu le mail ce matin.
Lundi dernier il n’y était pas encore.
tu es de quelle série ?

Merci pour ta réponsee Firojojo.
Tu penses que je peux être dans un Jo la semaine prochaine ?
elle m’a dit qu’il repart à reze lundi.
Comment de temps entre retour à reze et jo ?

Faut compter entre 2 et 3 semaines pour être sur un jo

Hello @firojojo, je suis les infos ici; et il remarque no. 48 pour le dernier décret du 08/12…donc je suis un peu perdu…

je sais pas de quelle série suis-je?
je sais que mon dossier est chez SCEC depuis la première semaine de Novembre

merci.
Je commencerai à regarder dans deux semaines alors.
Merci pour ta précieuse aide.

Comment tu le sais ?
Sinon appelle les et demande ton numero ministériel

j’ai appelé SCEC un Monsieur me l’a dit mais le numéro ne voulait pas, aussi j’ai pas trop insisté.

Oui je comprends.
sinon envoi un mail à ta préfecture.
C’est comme ça que moi je l’ai eu.

1 « J'aime »

j’ai fait ça mais la préfecture me répond toujours mon dossier est encours d’instruction sans me dire plus d’information

Dans ce cas, prends ton mal en patience et relance les début janvier à intervalle d’une semaine.
Moi mon agente n’a pas voulu me donner mon num préfectoral, je suis donc passée par la plateforme régionale en appellant directement.

oui Merci ici on a pas de palteforme

Félicitations mais t’es Dans quelle tranche de la serie 27 vu que tu ne connais pas la date d’arrivée de ton dossier? C’est Pour me faire une idée.

je suis dans la tranche 300-400.
Et toi ?
tu as des nouvelles ?

Ok pas de nouvelles,je sais juste qu’il est « ouvert »
Ouvert ne veut pas dire attribué aussi souvent.

Bonjour tout le monde , je voudrais avoir votre avis svp , mon dossier est actuellement chez scec et je voudrais démissionner dans mon travail pour créer mon entreprise est-ce que sa peut poser problème pour ma naturalisation ?

Bonjour tout le monde ! Bonjour Noisy
Je te conseille d’attendre de voir ton nom sur un JO avant tout changement de situation ! Démissionner à ce stade de la procédure pourrait compliquer les choses pour la suite sachant que Réze vérifie ta situation une dernière fois avant publication !donc je te conseille vivement de patienter d’autant plus que tu es à la fin de la procédure

1 « J'aime »

Bonjour @Evaw,

il n y a que 48 decret pour l’instant. le 48 date bien du 8 decembre 2018.

ps: parfois il y a deux decret qui sortent d’un coup le même jours , ceux là on ne les compte qu’une seule fois.

à bientôt,
Badr

2 « J'aime »