c’est bon signe ça veut dire que votre dossier devrait partir à REZE bientot pour la dernière étape il reste 2 à 3 semaines pour vous à peu prés selon les REX
Bonjour, tes enfants sont-ils français ou ils vont être naturalisé avec toi? En principe les mairie doit accepter de rectifier les actes de naissance. C’est très bizzare!! Essaie de revenir encore une fois et demande à qn d’autre, parfois il y a des agents à la mairie qui fait pas bien son travail.
Bonjour,
Je vous conseille de rectifier déjà ceux rectifiables, d’en informer l’agent de Rézé, en lui demandant du délai supplémentaire pour le troisième dossier.
Je pense que le délai de 2 mois est plutôt pour les dossiers sans aucun retour, et dont les concernés ne font aucun effort.
Bonjour à tous et à toutes,
J’ essayé de contacter SCEC , moi ils restent non joignable par téléphone.
Y-aurait-il une adresse mail pour les contacter ?
Merci par avance pour votre aide .
Bjr les amis je viens de recevoir un mail de la prefecture que mon nom figure dans le décret du 30 septembre et c est mtnan kan me dis sa
Bonjour @Jolie85
Non ils ne sont pas français, juste nés en France
J’ai envoyé un mail au chef du service de l’état civile et j’attendrais la réponse
Merci @radhouen
C’est ce que je compte faire
Les délais au niveau du tribunal c’est des mois malheureusement
MA CHERE TU ES FRANCAISE
Grouille toi firojojo sinon titre de séjour à vie lol.
essaie juste de rassembler les documents rapidement les faire revenir par DHL par exemple, fais un courrier à l’agent ne tremble pas pour le délais c’est la loi fais seulement vite
plus tu tarde plus ta naturalisation tardera
patiente , tu seras dans le prochain décret , et je te le confirme …!!!
j’avais parlé avec le bon Dieu , il m’a rassuré que ceux sont les anges qui se sont trompé de décret 39 pour t’inscrire le décret 40 et le mien sur le decret 41
bonjour tien bon et fait ton possible pour envoyer les adn de tes enfants ,j’ai eu moi aussi une demande de document supplémentaire de l’agent de rezé tkt pas ça va le faire inchalah
Nn mai c est trop sa @Friskou moi chui passer a autre choz c est mtnan kan me rappelle ke g été naturalisé pendant que ma tête chauffe pour la taxe d habitation
et comme on ta dit plus haut ,moi a ta place je reviens a la mairie et j 'insiste ont leur montrant les deux autres adn qui ont étaient rectifié ne lache rien
tu pourras enfin voter sourinya , être candidate aux européennes et législatives oublie la taxe d’habitation.
on ne fait pas d’omelettes sans casser les œufs
Oui c’est que je fais
Déjà pour 2 de mes enfants ça été accepté à la mairie et d’ici 10 jours je recevrais les 2 actes rectifiés
Le problème juste pour celui qui est né à Metz que la mairie refuse de faire rectifier l’acte et m’ont dit de passer par le tribunal
C’est chiant vraiment
J’habite loin de Metz où il est né mon fils
Je les ai contacté par téléphone n’ont voulu rien comprendre
J’ai réussi à avoir le mail du chef du service d’état civil de la mairie je lui ai envoyé un mail j’attends la réponse
Sinon j’enverrais les adn rectifiés à l’agent Rezé et lui demande un délai supplémentaire ou faire passer le dossier comme ça en attendant la réponse du tribunal