Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

voila j’allait te dire d’envoyer ce que tu as déjà et tu explique ta situation après l’envoie tu pourra communiqué avec l’agent par mail je l’es fais a plusieurs reprise pour connaitre l’évolution de mon dossier elle m’a toujours répondu

écris à l’agent en charge de ton dossier en lui expliquant la situation avec les justificatifs

Merci @nina1210
Le format du mail de l’agent c’est prénom.nom@ social …
C’est ça ?
Je connais le nom de mon agent est ce que si j’envoie un mail avant d’envoyer le courrier ça pourrait passer ou pas ?
J’ai peur que ça complique encore la situation et pose la question comment j’ai su son mail ?
@man69 sur le courrier reçu y’a pas son mail

Bonjour,
Quelqu’un a déjà eu accès à la naturalisation sans passer l’entretien ?
Merci

Bonjour !
Je viens de m’inscrire sur ce forum et j’avoue que depuis bientôt une semaine,j’en apprends des choses surtout venant de vous @zaka . Je tiens personnellement à vous remercier .
J’aimerais au passage vous faire part de mon petit parcours et espère avoir des personnes qui sont dans la même situation que moi …
Je déposé mon dossier de demande de naturalisation en passant par un consulat car je vis hors de france et travaille comme responsable des examens français hors de France. Ma maman a été naturalisé française il ya 1 an maintenant et mon papa fut français(naturalisé il y’a 8 ans !)…et la plupart de mes frères sont français et vivent en france avec ma maman.
alors : dépôt dans un consulat le 29 juin 2018 .
dossier envoyé transmis à la même date où ça???
j’ai écrit à :DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr (retour ci-dessous)

slight_smile:DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

mer. 3 oct. 11:04 (Il y a 5 jours)

À moi
Bonjour,

Votre dossier n’est pas dans nos services.
Veuillez contacter le Ministère des Affaires Etrangères.
cordialement

Comment joindre le ministère des affaires étrangères?

D’avance merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour @Yahaya ,
Vu les retours aperçu sur ce forum, je n’ai pas encore vu ce cas de figure.
As-tu contacté ta préfecture pour te renseigner ?
Je te conseil aussi de mettre à jour ton REX sur ce forum (c’est plus pratique pour que les personnes peuvent t’orienter :wink: )

@Yahaya
Bonjour il y a plusieurs possibilité tu envie ton dossier par la poste ils te fixent un rendez-vous avant la date du rendez-vous une partie de l’enquête est finie puis l’entretien si tu n’as pas d’antécédents et que l’entretien s’est bien passé ton dossier sera transmis au ministère. Cordialement

J’ai déposée mon dossier le 19 mars 2018 j’ai reçu le récépissé de dépôt avec le numéro 2018P44…
Le 19 juillet 2018 et toujours pas de courrier pour l’entretien étant donnée que j’avais déposer un dossier à Toulouse mais le monsieur avais refuser mon dossier car il manque l’acte début naissance légalisé j’avais fais l’etretien avec lui du coup on me dis que c’est possible et j’y accède sans entretien du coup je voulais bien savoir si y’a déjà quelqu’un qui est passer par la. J’ai 24 et je suis en France depuis que j’avais 1 mois. Donc ça fais 23 ans que je suis en France et loi fixe le delais a 12 mois normalement et là ça fais déjà 7 mois

on est pareils tous les deux le moral ne va pas fort gardes la foie c’est la dernière ligne droite c’est sure …

1 « J'aime »

hello @sangoku tu peux checker sur ce site:

@lyonnaise69100, @kabyl, any good news en ce debut de semaine?

1 « J'aime »

Personnellement j’attends j’attends et j’attends …lol

1 « J'aime »

@Yahaya je pense pas kil respecte le delai de 12 mois g attendu 14 mois avant d etre naturalisé

Merci @HalaMadrid j’y vais de suite :slight_smile: . Bon après-midi

1 « J'aime »

Bonjour à tous
des nouvelles des dossiers attribués à un rédacteur ???
le miens toujours rien chez scec depuis 7 semaines.
j’appelle jeudi en espérant avoir plus d’info mais bon c’est pas gagné.

salut
je voulais savoir une fois ton dossier a eu un rédacteur combien de temps ça prend le temps d’instruction + apparition JO
je te remercie d’avance.

Nidhal, c’est encore tôt. Normalement le les dossiers vont rester à Scec 2 mois en ce moment. Le mien est depuis 25 Juillet et viens d’attribuer à un redacteur fin septembre.

merci pour ta réponse
donc tu pense que j’aurais un rédacteur fin octobre ?
avec une apparition sur JO mi-novembre ??

@Jolie85 bonjour , comment tu as su que ton dossier est attribuer a un rédacteur fin septembre et quand tu as appelé qui t’a répondue?? , la dame ou le monsieur .Merci

lol moi perso j’arrive plus à avoir le monsieur c’est toujours la dame qui me répond je pense qu’il est en vacances