Bonjour @nidhal je pense que le traitement dépend du dossier. Il y’a des gens à qui le dossier reste que 2 à 3 semaines au scec avant son apparition dans le JO. En effet il reste à vérifier Les dires de @Jolie85 que maintenant il faut attendre 2 mois. Franchement de Mon côté je doute fort du moment où tous se fait de façon aléatoire. Si ton dossier est bon tu peux être naturalisé le plus rapide possible, j’ai un ami qui a eu sa nationalité en 5 mois tu imagines ? Parce qu’il remplissait les conditions et celui-ci était tombé dans les bonnes mains. Pour moi il y’a aussi la chance lol !!!
merci pour ta réponse
moi sincèrement je vais pas trop me plaindre parce que j’ai déposé mon dossier le 13/04/2018
et je suis déjà chez scec donc au final c’est pas si mauvais que ça.
donc voila c’est mon point de vue mais je reste très stresser j’ai toujours peur de ne pas l’avoir.
Non j’ai pas de nouvelle. Je dois renouveller mon TS… je perds espoir la
en renouvelant ton titre tu pourras leur demander ou ça en est c’est la dernière ligne droite
No man! il faut garder espoir! Il te reste combien de temps sur ton TS? En general, tu auras le droit a ce joli papier bleu de trois ou 4 mois (sans oublie l’acceuil tres chalereux de guichetiers de la pref ), tu n’auras pas donc a payer cette taxe a la con, mon conseil meme s’il te contacte pour venir chercher ton TS avant le terme de ton recepisse, ne le fais pas, cela te permettera d’economiser tes sous et en mettre 80 euros dans ton passeport
Juste pour information quand la carte est prête elle reste 6 mois à la préfecture
J’ai renouvelle mon TDS aujourd’hui, j’ai eu un récépissé de validité de 6 mois et c’est l’agent qui m’a dit ça
Le redacteur ma écrit le 11septembre le 30 septembre mon nom est apparu 2semaines
Lol le passeport c est 86€ c est cher je trouve
merci à toi c’est cool d’avoir le rex et surtout c’est cool d’avoir des personnes comme toi qui nous aide malgré que t’es naturalisé
Il a augmente d’un grec +boissom hahaha. 86 euros pour 10 ans de validite a comparer aux 350 euros pour un TS de 10 ans
Tu m´aime bcp c’est pour ça mdrrrr 
Mdrr mon titre de sejour je l ai eu en 2010 j etais mineure réfugiée et javais r1 payer en plus c encore valable juskan 2020 j ai échappé à l accueil à la préfecture et les 350€
Sa c est vrai faut kan se fasse un resto un jour chez pas te dans kel département mais bon on s est trop taper des barres avant avec momo zaka 

Et bah je veux bien savoir les conditions que ton pote avait pour que le délais soit de 5 mois car moi aussi j’ai des bonnes conditions mais ça ne change riennnn😢 je suis désespérée.
Normalement je pense. Mais peut être d’ici là ils font plus vite ou ton dossier est traité vite. On sais jamais. Tu peux appeler les scec pour savoir plus.
En fait, j’ai été contacté par mon rédacteur, l’histoire d’erreur sur le prénom composé que j’ai signalé avec le standard de Scec un jour avant( au standard, j’ai eu une dame et elle m’a très bien renseigné)
salut HalaMadrid ton dossier est au SCEC ou pas encore ?
D’accord merci et a quel moment on peut savoir si le dossier est à Rezé ?
Non pas encore Toujours chez Rézé. Une fois j’avais appelé scec par curiosité et la dame m’a dit de rappeler la premiere semaine de novembre pour voir si mon dossier est arrivé. Elle m’a toutefois expliqué que mon dossier peut arriver avant car tout dépend des retours d’enquêtes chez reze. Plus ils reçoivent vite les réponses plus le traitement est rapide.