Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Merci je vais essayer de les appeler vers la fin du mois moi aussi

Fo les envoyer un mail ou écrire directement à la préfecture pour leur demander

Salut a tout le monde
cette apres-midi j’ai appelle SCEC pour savoir un peu plus sur mon dossier ad exemple la date d’arrive ou le nmr référence dossier …

l’agent m’a dit que le dossier est dans une bonne voie et que faut patienter 3/4. mois…, mais il m’a pose une question blizzard " est ce que ta eu le décret" la je lui rependu je sais pas je n’ai rien reçue

je vous demande est ce que c’est normale qu les agent de le SCEC ils ne savent pas cest ya eu un decrte ou non ?

merci :muscle:

Ya des agent ki n 'ont pas du tout accès aux dossier cme ya d autres qui peuvent t en dire plus par rapport a ton dossier @imad13000

1 « J'aime »

Il réponde toujours le délai est de 8 mois pour un entretien ça fait 3 mois ils me disent ça

Moi meme mon dossier a dormi pres 9 mois chez rezé pendant ke je voyais les autres personnes de ma série passaient sous mon nez cette histoire de naturalisation est très complexe @Yahaya

1 « J'aime »

Bonjour les amis
je suis nouveau dans le club et je souhaite avoir qq informations concernant l’avancement de mon dossier

en effet, j’ai reçu le mail ci-dessous en date du 08/08/2018 pourriez-vous svp me donner plus d’infos !! qu’elles sont les étapes a suivre !!? dois-je attendre longtemps encore !! sachant que je déponds de la préfecture de Créteil **

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Merci d’avance

@DJIMI23 bsr et b1venu votre dossier est chez rezé il fera 3 à 4 mois chez eux avant d aller chez scec il vous reste plus que de patienter

Non j’ai pas reçu de PAN.
les infos que j’ai c’est par téléphone suite à mon appel début Août.
la dame m’a dit que mon dossier était arrivé chez eux (SCEC) et en attente.
depuis j’ai pas appelé et je compte pas le faire.
je pensais qu’il existait un moyen pour demander à SDANF s’ils ont eu le dossier en retour ou il faut juste surveiller le JO.

Tu me conseil juste de patienter alors ? Et regardant la boite au lettres?:face_with_monocle:

Ben tu vois @nidhal, ce qui revient à dire que d’ici là tu seras Français ou Française si tu es une fille !!! Patiente encore quelques semaines.

Si ton dossier est chez rezé ta 91% de chance d etre français la preuve moi g fini d etre naturalisée malgré le temps ke c est resté longtemps chez rezé

salut @Sourynia j’ai une question pour toi et ainsi que les autres membres , quel impact ,il ya dans la procédure si le demandeur est a contracté un mariage coutumier dans son pays d’origine , avant ou lors de la procédure de naturalisation

Les blancs connaissent pas le mariage coutumier tant ke c pas un mariage de la mairie sava @strabby

Bonsoir @Maya.F, au faite mon pote est arrivé ici en tant qu’étudiant, il avait validé ces deux années de suite, après cela il a eu un travail il avait un salaire de 4000€ net, deux enfants Français et propriétaire d’une maison. Il n’avait aucun problème judiciaire. Son dossier était déposé en décembre et en avril il était devenu Français. Tu vois ça !!!

1 « J'aime »

ta Passer l’entretien au bout de combien de temps ?
Tu penses que je devrais appeler Rezé?

OK . Merci pour les éclaircissement pour mon frère qui veux demander sa naturalisation ;un mariage coutumier congolaise .

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de Rézé je viens de voir ils ont pas mon dossier dois je m’inquiéter ?
Madame, Monsieur,

Je vous indique que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Il convient de vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Aucun @strabby. Le mariage coutumier n’est pas un mariage légal ici.

Bonjour il y a des mairies qui n’accepte pas de rectifier les actes de naissances
Moi même j’étais obligé de passer au tribunal pour retirer les trémas sur le nom de ma fille.