Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@HalaMadrid donc tu connais ntaba koi ba congolais toza somo

Je le sais bien. C’est juste une façon de « parler »

Tkt ah ah gmerai tlmt revoir le monsieur qui ma reçu pour mon entretien a la prefecture de nanterre mai bon il travaille plus la bas

2 « J'aime »

haha je m’interesse a toutes les cultures je mange de tout sinon je suis togolais haha @Sourynia

2 « J'aime »

C est pas vrai mon cheri c un togolais oh lala je vais devenir bleu je vous aime trop @HalaMadrid

1 « J'aime »

on est les meilleurs haha je rigole @Sourynia

1 « J'aime »

@HalaMadrid faut pas dire sa hein mes compatriotes congolais te guettent fais attention :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@Friskou c’est fait le rex. Quelle série est actuellement en cours d’instruction au REZE?

1 « J'aime »

Personne ne pourra répondre à cette question c’est du cas par cas. Les délais sont de 1mois à 1 an voir plus selon les rex.

2 « J'aime »

Salut tout le monde
Depuis février dernier, la préfecture m’avait dit que mon dossier est en cours d’instruction .
La dame de la préfecture m a dit que le 12 juin il a eu une action. Et aujourd’hui elle m a dit que il ont ouvert le dossier au ministère .d attendre quelques jours pour savoir.
Ma question que pensez-vous de ça ?

Merci pour le REX cela t’évitera des questions redondantes :wink:
Comme l’a dit @HalaMadrid c’est la lotterie :joy:

Merci beaucoup j’attends à bientôt

Juste a titre d’information, sur le groupe facebook arrivé de deux series 26 mercredi chez scec

Hello tout le monde,
Suite à mon déménagement en cours de procédure, ma préfecture(93) m’a demandé de m’adresse à la nouvelle (92).
Et comme je suis un peu têtu, j’ai envoyé un mail à la préfecture du 92 et j’ai eu cette reponse :

Bonjour,

Votre dossier est en fin de contrôle au ministère, vous recevrez une réponse par courrier une fois le contrôle terminé.

Il n’est pas nécessaire de nous re solliciter car le dossier n’est plus traité par la préfecture

Cordialement,

Si je comprends bien, mon dossier est renvoyé à REZE ?

Merci d’avance pour vos retours

Bonsoir @HalaMadrid je suis de série 26 donc si je crois ce que vous dites les série 26 sont partir au scec le mercredi je vais conctate ma préfecture

J’ai vu le rex de deux personnes dans le groupe facebook @Djadja93. Ceci étant il y’a des series 20-24 qui n’y sont pas encore ce qui confirme encore ma théorie sur le cas par cas des dossiers. Appellez pour voir si ils l’ont reçu

la réponse est dans le mail mdr et je pense que tu l’as parfaitement résumé. tu ne vas pas tarder a être sur un jo dans les prochains jours. @Rav93

@Rav93 Non pas forcément.
J’ai reçu moi aussi ce genre de mail type alors que mon dossier est toujours chez SCEC
NB: IL FAUT ENVOYER UN JUSTIFICATIF DE DOMICILE A REZÉ PAR MAIL SI CE N’EST PAS FAIT

@HalaMadrid
@Rav93
Voici le mail que j’ai reçu le 17 aout
Bonjour, votre dossier est en fin de traitement au ministère
La Préfecture, à votre service
Ça fait 2 mois dèjà :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

@Friskou lol je pense il y’ a eu des retards a cause des vacances. Mais tkt toi je pense que tu seras sur le décret de ce soir ou demain