Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oui mon dossier est chez SCEC depuis la mi septembre @Dejzi ,on attend tous une éventuelle parution dans un décret et C’est pénible l’attente lool :sleeping::sleeping:

@Jack75 bsr les delais en ce moment chez scec sont de 10 a 12 semaines

3 « J'aime »

Donc cherie, @Jack75 seras dapres tes dires mi/fin novembre dans un Jo ?..

C’est tellement aléatoire. Un truc de fou. On va guetter les jo.

tout à fait cher ami on la pour aide les autre mais pas pour embrouiller jasper que tout le mode soin zen que des bonne nouvel a tout et tous

1 « J'aime »

J en suis sur y aura un décret ce soir @Friskou je vous attend tjr de l autre coter hein

2 « J'aime »

Avec grand plaisir @Sourynia
Je resterai également disponible pour apporter de l’aide aux autres membres du Forum 1 aussi :wink:

1 « J'aime »

Du champagne au frais pour ce soir ???:champagne::champagne:

2 « J'aime »

Si on part sur la base de 4 decrets ce mois, alors, du 6 au 13, nous obtenons un ratio nous permettant d’espérer à juste titre un decret ce soir.

Sinon ça fera du 6 au 16 au plus tôt. Soit 10 jours d’intervalle. Scenario assez surprenant.

On verra bien.

2 « J'aime »

Hello @Cocotiers même si il n’ya Pas un décret ce soir je pense qu’on aura les 4 de ce mois. Au pire un décret de rattrapage. Mais bon on croise les doigts pour ce soir afin que vos noms y figurent tous

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Une question quand Reze envoie un dossier au Scec est qu’ils mettent un numéro de décret avec pour la fabrication de l’acte de naissance? Merci pour vos réponses

Dear Blacko,
Je pense que non, le dossier est envoyé à SCEC pour un projet d’acte de naissance ! Une fois ce projet d’acte mis en forme, le dossier repart chez REZE pour publication dans le prochain JO.

Votre dossier peut rester chez SCEC 2 semaines mais il peut aussi s’y plaire et rallonger son séjour :joy:

Coucou les amis!!! Je voulais avoir votre avis car je déménage dans la même ville dans 1 mois. Dois-je le dire à REZE vu que mon dossier est chez eux actuellement d’après leur mail du 27/08 dernier.

Merci de votre réponse!!!

Bonsoir @Lali82
Oui tout à fait, vous devez le signaler. L’occasion de demander votre numéro ministériel.

Cdt,

1 « J'aime »

@luc45 Merci pour la réponse mais je le ferai seulement quand j’y serai installée dans la nouvelle maison non? juste pour info, c’est un achat que je viens de faire. Je m’y installerai qu’en fin novembre car la maison est encore en travaux pour le moment.

Officiellement Française, suis super contente. Vive la république Française. Félicitations aux autres nouveaux Français

10 « J'aime »

Le decret vient de sortir felicitations aux nouveaux français

4 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Coco94

Felicitation !! Espérons que vous sortirez le champagne de la naturalisation le jour de la pendaison de crémaillère :joy:.

Sinon oui, vous attendez le déménagement et vous le signalez à rezé. N’oubliez pas de contacter la poste pour un transfert de courrier …

Bonsoir @Lali82
j’ai eu le même cas de figure (déménagement dans la même ville) tu dois le signaler à la préfecture et REZÉ aussi
Vérifies mes anciens messages j’ai reçu un mail de REZÉ me disant qu’il faut les envoyer un justificatif EN URGENCE… tu peux le faire par mail comme je l’ai fait et profites de demander ton N° ministeriel

1 « J'aime »