Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ouiiiiiiiiiiiii où ai-je la tête. Trop d’émotions :grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce forum qui apporte beaucoup d’infos très utiles et me permet de me situer…
Voici un peu mon parcours (pref du val d’Oise)
-11/2015:prise de dossier de naturalisation
-11/2016: entretien et dépôt du dossier
-2017: pas de nouvelles
-mars 2018: demandes de pièces complémentaires pour ajournement préfecture
-mai 2018: dossier envoyé chez Rezé
-09/2018: demande du numéro Rezé par mail
-8/10/2018: je reçois une réponse :
Le Ministère de l’intérieur vient d’accepter votre demande, enregistrée sous le n°2018X 023. Sous réserve du contrôle du Service d’Etat Civil à Nantes , le décret de naturalisation devrait être publié dans les prochains mois .
Un courrier du Ministère de l’Intérieur vous sera alors transmis.

Les délais sont fort longgggs et j’en peux plus lol,je consulte tous les jo qui sortent :joy:
Merci pour vos retours et bon courage à tous ceux qui sont en attente comme moi

1 « J'aime »

@zorro2019 ça me va droit au coeur. Soit béni toi aussi.

Je ne quitte pas le forum.

Félicitations à tous les nouveaux français, mais plus particulièrement à toi Lyonnaise ! Une personne de plus de chez nous ça fait plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci @HalaMadrid. Merci du fond du coeur. Ce forum et vous tous m’avez tellement apporté.

2 « J'aime »

Savez-vous combien de temps faut il attendre le courrier de la préfecture?

1 « J'aime »

Des personnes de la série 23 comme moi here?si oui des nouvelles?je ne sais pas quand est ce que mon dossier est allé chez eux( scec)où s’il est encore chez Rezé :joy:,je ne peux même pas les appeler car je bosse de 8h à 16h du lun au vendredi et apparemment leur numéro c’est un 08 :eyes:,
L’attente étant insupportable, toute news est bonne à prendre :wink:

En passant…je suis de la tranche 0-100 mais qsq cela veut dire au faite?:thinking:

Bonjour tout le monde ! Je suis de la série 23 aussi ! Dossier chez scec fin septembre !

2 « J'aime »

Félicitations :tada::fireworks:

1 « J'aime »

Bonjour Miri,
Comment as tu fais pour connaitre la date à laquelle ton dossier est chez eux?les as-tu appelé?

félicitations @Cocotiers et bon courage pour la suite un parcours avec beaucoup d’abnégation et de volonté et je t’en félicite, je te souhaite la bonne santé et le meilleur pour toi et ton bébé.
Je m’excuse si un de mes messages t’a vexé ou si tu t’es sentie visée, ce n’était pas mon intention.
Je parle souvent spontanément mais surtout avec de bonne foi.
réjouis toi de cette bonne nouvelle et bon courage pour les autres, notre tour viendra Inchallah

5 « J'aime »

bonjour @Soledad1
tu n’as pas un temps de pause? lol
faut les appeler pour savoir où en est ton dossier, le plus dur est passé pour toi
la délivrance est pour bientôt

Oui je les ai appelé vendredi dernier!

2 « J'aime »

Bonjour Firojojo,
Si j’ai une pause mais mon forfait ne me permet pas d’appeler les 08 :persevere:
J’espère pour la délivrance, ça devient de plus en plus dur d’attendre! 3ans de procédure pfff

1 « J'aime »

Cool,
Je pense que je vais rentrer chez moi entre midi et 2 juste pour les appeler quitte à ne pas manger à ma pause dej mdrrr

félicitation tu la mérité tu nous a vraiment toucher que le bon dieu te protège toi et tes enfants

2 « J'aime »

Félicitations à toi :wine_glass::wine_glass::wine_glass::tada::tada::tada: et pleins de bonnes choses à venir! ça nous donne de l’espoir :blush:

1 « J'aime »

Ton dossier est normalement arrivé chez scec aussi! L’agent m’a dit de compter deux à trois mois à partir de la date d’arrivée pour espérer sortir dans un décret ! Donc sa demande énormément de patience !

Ah oui…beaucoup de patience!
Je crois qu’il faut carrément l’oublier cette procédure une fois qu’elle est lancée hin.
Merci pour tes retours :hugs: ,on se tient au courant
Ça fait du bien de savoir qu’on est pas seul à attendre :hugs:

1 « J'aime »

Personnellement je vais rappeler début décembre pour voir s’il y a du nouveau !

1 « J'aime »