Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Solis bonsoir à toi aussi non mais mon dossier est arrivé chez scec aussi le mois de novembre, tu as des nouvelles toi

@Dejzi non justement je ne souhaite pas créer de forum par date d’arrivée au SCEC si je reste inscrite c’est justement pour pouvoir partager les info dont j’ai pu bénéficier depuis que je suis inscrite sur le forum et avec tout le monde qui le souhaite.
Celà dit libre à chacun de faire comme il l’entend
C’était juste mon humble avis.
Sur ce bon courage à tout monde ,espérons de bonnes nouvelles cette semaine

1 « J'aime »

J’ai appelé le 29 novembre pour la première et dernière fois

Je pense que oui
Fin décembre ou début janvier

Ça fait plus 15 ans qu’elle est en France
Elle a fait tout sa scolarité ici, elle est arrivé en France mineur
Même ça que moi

D’accord, actuellement tu es entrain de travailler ou faire des études?
Merci pour les informations, tu penses rappeler scec dans une semaine ou deux pour voir si ils ont attribué ton dossier?
@Keffi

Bsr
Mon dossier est au scec depuis le 28 novembre

Mettez à jour vos REX s’il vous plait.

Bonsoir tout le monde, En cette période, Scec traite les dossiers arrivés à quelle date svp ?
Quelq’un les a contacté aujourd’hui? Merci

Une question j’ai essayé de joindre le SCEC mais sans réponse , est ce qu’ils sont ouvert que lundi et vendredi

Ils ont en train de finir avec les dossiers arrivé en septembre (ils commencent a traiter début octobre)
Je les ai contacté hier

Non @Emna c ouvert tout les jours de la semaine, il faut insisté.
0826080604*7

@Kheira Pour ma part je pensais qu’ils sont entrain de traîter ceux arrivés en fin octobre et quelque retards.

@Emna Il travaille jusqu’à 16h. C’est vraie qu’il faut attendre mais il y aura quelqu’un qui te répondra quelques minutes après.

1 « J'aime »

Le forum 1 suffit pour avoir des informations mais quant à créer un autre pour ceux qui ont vu leur dossier arriver à scec le mois de novembre ce sera le pèle mêle. Un dossier arrivé à scec c’est une question de semaine pour voir son nom sur un décret le plus difficile c’est la préfecture et réze.Cordialement

1 « J'aime »

Ah d’accord merci beaucoup je vais rappeler demain

1 « J'aime »

Merci demain je vais insister :blush::blush::blush:

@Babba Je vois que tu es en state préfecture/ Rezé, j’ai bien vu plein de personne qui ont dit la même chose que toi mon chère et arrivé dans le stade de Scec croit moi il était impatient, même les petites semaines était des années pour eux.

2 « J'aime »

Après il ya toujours des exceptions sur une poignée de dossiers (fin octobre début novembre) , mais sur la masse ils sont en train de finir les dossiers de septembre.
Par contre le délai chez scec mantenent est de 2 mois en moyenne

1 « J'aime »

Effectivement, le délai chez scec s’est raccourcie à 2 mois !

1 « J'aime »

ah d’accord. Temps mieux les 2 semaines sont enlevé, espérant que ce mois ci se raccourcisse encore plus

1 « J'aime »