Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Oooouuuuiiiiiii c’est normal. Enfin enfin enfin. Quel soulagement :sweat_smile: !!!

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation le 30/10/2018 et j’ai passé l’entretien le même jour a la préfecture de Bobigny. J’ai reçu hier le 07/12/2018 ce mail automatique de la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF):

"Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX".

Je voudrais connaitre ma série, j’ai vu que la série correspond a la semaine de réception de mon dossier par SDANF, pour moi c’est le 07/12/2018 qui correspond a la semaine 49, est ce que ça veut dire que je suis de la série 49 ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Relax frangin. Pas d’animositer c’était juste une plaisanterie…

C’était pas méchant, j’ai juste dônné mon opinion tkt je suis bien cslme , je souhaite le meilleur pour tt le monde ici

1 « J'aime »

Bonjour
Félicitation à vous !
Le délai chez SCEC ? C’est toujours 2 mois ?

@Pommeverte
Ta des news ?
Ton dossier attribue ?

Bonjour ,
Arrivé en France mineur,en l’ans 2004
J’ai fais ma scolarité en France de collège au bac
En 2009 premier demande de naturalisation, refus
Ajournement 2ans
En 2012 deuxième demande de naturalisation, refus pcq dette d’impot
2016 octobre troisième demande à la préfecture de Paris
Fevrier 2018 déménagement ds le 77
Juin 2018 entretien
Septembre au ministère (Reze)
Novembre scec
Voilà

Bonjour,

pleins de tentations comme moi, j’espère que cette fois-ci on aura notre citoyenneté pour participer à l’évolution du pays.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ton dossier est rester 2 mois seulement a REZE ?
Les délais se sont raccourcis ?

1 « J'aime »

Mon dossier est partie le 14 septembre au Rezé

Ah oui
Moi c est la troisième fois

Et il est arrivé quel date en novembre a scec stp ?

1 « J'aime »

Mon dossier Le 29 novembre au scec

je pense si tout va bien selon ta date d arrivée au SCEC tu seras sur JO fin janvier 2019

1 « J'aime »

Ok donc il est resté 2 mois et demi c’est cool pour toi au bout de la 3eme demande qd meme lol courage et patience a toi

1 « J'aime »

Avec un peu de chance tu fera parti des chanceux chez scec dont le dossier sera traité très rapidement

1 « J'aime »

J’espere Aussi
Mais la dame de scec m’a dit
Je peux commencer à regarder à parti de la semaine prochaine

Je suis tellement impatiente
En plus c est ma troisième demande :wink:

1 « J'aime »

ah oui arrivé fin novembre au SCEC deja sur un JO c’est ultra rapide car il y a des dossier arrivés au mois d Octobre toujours en attente, mais elle t as dit quoi exactement ton dossier est attribué ou SCEC ou jut il est arrivé le 29/11/2018
Merci

1 « J'aime »

Salut, non j’ai appelé lundi dernier toujours pas