Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

C’est moi ou ça devient de plus en plus long :persevere:

Je me dis que cela fait 6 mois, je pense qu’il serait déjà envoyé au Ministère.
Demander à la préfecture au près de mon agent?

Votre dossier est arrivé à reze quand ?

Oui, si Reze ne vous répond pas.Mais c’est quand meme bizarre, ils répondent en général. Avez-vous bien respecté la forme du mail et donner vos informations ? Un mail type est décrit en haut de la page.

NON. J’ai juste reçu un mail du SCEC le 20 MARS m’informant que mon dossier de nat est en cours de finalisation.

Votre dossier est arrivé quand a reze ?

bah, 3 mois en moyenne chez Reze. Donc ca ne fait pas encore trois mois pour les dossiers enrégistrés début janvier. Pour l’instant c’est pas plus long que les précédents dossiers. A voir si ca va bouger en Avril.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Ils vous ont demandé quelque chose de spécifique concernant l’acte de naissance ? Ou c’était juste un mél pour vous informer ?

Arrivé le 8 décembre 2017 et enregistré le 12 janvier 2018

1 « J'aime »

oui Il voulait savoir si j’avais bel et bien signé un Pacs avec mon ex en 2009

Il est arrivé chez REZE depuis le 22 décembre et le vôtre ?

Oui, en fait j’ai écrit à DPM-NAT-BSG-DECRET sans réponse, puis à DPM-NAT-INFO et j’ai eu « Demande formulée de manière incomplète » comme mail mais je suis sur d’avoir respecté le format demandé: « numeroprefectoral NOM Prenom XX/XX/XXXX » dans l’objet.

Essayez de renvoyer un mail à l’adresse …-bsg_decret. Si vous n’avez pas de réponses, contactez votre agent de la prefecture.

1 « J'aime »

l’agent de la préfecture serait mieux placé

1 « J'aime »

Moi je suis de la série 6 enregistré a reze depuis le 29 janvier

Ah ok d’acc. Merci. Je vais peut-être appelé cet après-m aussi.

En théorie, le SCEC avait déjà toutes les infos pour moi car je suis pacsé aussi. Haha.

Je suis aussi de la série 40.

Mais C’est bizarre que la série 1 ne soit même pas en cours de contrôle alors que cela fait pratiquement 3 mois que votre dossier est chez eux

Sans doute mais les dossiers 2018 du moins les séries 0 et 1 ne sont même pas en cours de contrôle si on suit les témoignages

Le décret 11 c pour jeudi soir et le 12 pour samedi soir c est sur .comme l année dernière.

1 « J'aime »

çA devrait être bon @atrc, s’il t’on pas appelé, je suis de la série 40. en gros 6 mois de procédure.