Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

dites moi svp vous faites comment pour vos emails au reze . moi chaque pareil je reçoit une reponse automatique . " formulation incomplete" pourtant je respecte tjrs les règles .

Renvoies le message à cette adresse : dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr
Normalement ca devrait passer.

1 « J'aime »

@karima0675

Salut,
Je voulais te demander, la validation de ton projet d’acte de naissance c’était lundi 9 Avril ? Ou 10 Avril ?

Bonjour, Quelqu’un aurait le numéro pour appeler Scec SVP? D’avance merci

Pour suivre son dossier niveau Ministère - SDANF (REZE)

Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.frMail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Voici un mail type à envoyer au ministère :slight_smile:
Bonjour Madame/Monsieur,
Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation
Nom : …Prénoms : …Date de Naissance : …
Cordialement,
[/quote]

1 « J'aime »

Lis le descriptif en haut de la page. Tous les numéros de téléphone y sont.

1 « J'aime »

A tous les nouveaux membres pensez à lire les infos sur la première page de ce forum. Zaka a fait un excellent travail sur les infos nécessaires pour le suivi de nos dossiers et ça nous évite d’ avoir des réponses automatiques.

Bon courage à tous.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il y a pas eu de décret hier savez-vous quand il va sortir svp ?

merci merci beaucoup tout le monde . s y est on est prevu apparaitre dans le decret 15 : moi , mon mari et mes enfants . je viens de recevoir le fameux email de reze . merci keke , karima , fb_91

2 « J'aime »

merci beaucoup c etait le bon email

bonne nouvelle. Contente pour toi, le decret 15 sortira fin de semaine prochaine d’après les infos de Karima.
Mets ton REX sur ton profil stp.

2 « J'aime »

Je suis contente pour ta famille et toi félicitations.

Merci de partager ton rex sur le profil et le forum.

1 « J'aime »

Dans la semaine certainement, on ne sait pas quand.

1 « J'aime »

Apparement non. Il faut regarder jusqu’à dimanche!

1 « J'aime »

@Xiomara vu que ce n’était pas aujourd’hui, ça sera probablement la nuit du samedi à dimanche.

Les décrets sont souvent publiés entre minuit et 1h du matin le vendredi ou dimanche.

(P.S. j’ai corrigé à « probablement » car fin mars on a pas eu décret la semaine du 19 mars mais on a eu deux la semaine du 26…un le 28 et l’autre le 30).

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Quelles sont les séries étudiées en ce moment à reze ?

Bonjour à tous,

J’ai envoyé mon original d’acte de naissance à Reze sur leur demande le 29/03et recu chez le 06/04. Aujourd’hui je leur ai écrit pour savoir si le document est bien arrivé, réponse: en cours de contrôle.

J reçue ce message se matin par rezé suite un email que j envoyé
Bonjour,

Votre dossier est arrivé dans nos services.(en attente de contrôle).

Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.

Il n’est pas nécessaire de nous envoyé des messages toutes les semaines.

cordialement

Mon parcours:Rdv préfecture Toulouse le 18/09/17
Entretien le jour même avec recipicé le jr même ( il me manqué plein de papier .timbre .photo…) carnage.l’agent de la préfectures étais très compréhensif.
Rezé enregistré le 28/01/2018
2018x003 Voilà serie 3.tjr rien.

3 « J'aime »

Attendez fin avril et vous relancerez Rezé ou contactez SCEC directement à ce moment-là.

2 « J'aime »

C’est normal, je pense que votre dossier est en cours chez SCEC. Encore un peu de patience, et vous serez bientôt sur un décret si tout va bien.