Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour à toutes et a tous, g envoyé un mail à reze pour savoir l’état d’avancement de mon dossier et ils m’ont répondu par un message qui n’est pas clair pour moi car je ne sais pas si c’est vraiment un message automatique ou c un message de leur part.
Bonjour,
Vous avez interrogé la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Afin de répondre au mieux à votre demande, vous êtes invité à prendre connaissance du document d’information ci-joint.
Vous voudrez bien ensuite renvoyer la notice également ci-jointe, en veillant à remplir les différentes rubriques avec le plus grand soin, accompagnée des pièces justificatives nécessaires.

Utilisez ensuite le bouton « envoyer la notice ».
Si toutefois votre client de messagerie ne vous permet pas d’utiliser ce bouton, veuillez procéder de la manière suivante :

enregistrez le fichier « notice » sur votre ordinateur, puis remplissez-le
renvoyez la notice dûment remplie en pièce jointe en veillant à porter en objet de votre message « Demande de renseignements » à l’adresse DPM-NAT-BN3-SPLE@social.gouv.fr

IMPORTANT : Si vous êtes une autorité administrative ou judiciaire, veuillez mentionner « autorité administrative » ou « autorité judiciaire » en objet de votre mail.
Informations.pdf (126,9 Ko)

Bonjour @larbi,

Malheureusement, ceci est un message automatique donné par la boîte mail DPM-NAT-BN3-SPLE@social.gouv.fr. Il ne renseigne que sur des points bien spécifiques comme indiqués dans la pièce jointe de ton message. Par ailleurs, j’attire ton attention sur le fait que depuis quelques jours REZE ne donne plus d’informations, généralement, sur les avancements des dossiers de naturalisation. Tu peux essayer d’envoyer un mail en utilisant les adresses mails épinglés sur le premier message (tout en haut) de cette page.

REZE envoie aussi, depuis quelques temps, un message automatique si le dossier est réceptionné au niveau des services du ministère. Ce mail se trouve, généralement, classé dans les spams. Tu peux éventuellement vérifier tes spams de ton client de messagerie pour voir si tu as reçu un tel message.

Bien des choses à toi.

@RiriM, Malheureusement @FB_91 a bien raison. La probabilité d’avoir un décret est quasiment nulle. Mais, depuis quand cette procédure a une logique implacable? Nourrissons-nous d’espoirs puisqu’il ne nous reste que ça :joy:.

1 « J'aime »

Non la nuit de samedi à Dimanche

1 « J'aime »

Désolée, j’étais vraiment persuadée que c’était le dimanche.

Bon, il ne reste plus qu’à patienter sagement

2 « J'aime »

En parlant de patience (car oui j’attends encore), je pensais à la queue interminable dans ma préfecture ; une journée qui coûtait un RTT et ça me calme. :confounded: :joy: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Mdrrrr @Nessa la reine de la patience

J’te jure ! Je serais riche si ça payait ! :joy:

2 « J'aime »

Merci cesair pour votre réponse .

1 « J'aime »

Pourquoi Reze répond plus les mails?

Bonsoir à tous ,
Je stresse un peu lol , J’ai reçu un e-mail de ma préfecture m’indiquant que mon dossier a été transmis à SDANF depuis le 23/05/2018 . Cela dit que la préfecture a donné un avis favorable ou ça peut être le cas contraire ?? Même avec un avis défavorable un dossier peut il être transmis à REZE?

Bsr ne te stresses pas ça veut dire que la prefecture a émis un avis favorable sur ton dossier et l’a transmis au ministère de la naturalisation qui a la dernière decision et comme disent les REX(retour d’expériencess) REZE suit la decision de la prefecture dans 91%. Bonne chance pour le reste

Merci beaucoup , ça me rassure
Vous êtes adorables
Très bonne soirée :hugs:

c’est un plaisir c’est la communauté d’entre aide par les infos des uns et des autres.

1 « J'aime »

@Eden1 J’ai reçu le mail même jour que toi :slight_smile: on se tient au courant quand quelqu’un d’entre nous réussira à avoir son numéro ministériel, on sera très probablement dans la même série

1 « J'aime »

Ouiiiii avec plaisir , on se tiens au courant :hugs:
Patience et bonne continuation

Bonjour,

[Préfécture du rhone]

J’ai reçu un e-mail automatique qui dit que mon dossier est au ministère, la veut dire je suis de quelle série si mon dossier est arrivé aujourd’hui ?

ça fait exactement 3 mois que j’ai passé mon entretien.

[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Merci pour vos réponses,

Bonjour Lyonnaise, c’est une bonne nouvelle que ton dossier soit au ministère. L’information de ton numéro ministériel est uniquement communiquée par le ministère. Il faudrait leur envoyer un mail et leur demander ton numero ministériel, de là tu pourras connaitre ton numéro de série.
En haut de la page, tu as l’exemple d’un mail ainsi que les deux adresses du ministère. Utilise les deux comme ca y’a plus de chances d’avoir une réponse.
Pour info, si ton dossier vient seulement d’arriver au ministère, attends 1 semaines ou 2 avant d’envoyer le mail, le temps que le dossier soit enrégistré.

Merci beaucoup, seulement ils mettent qu’aucune information ne sera donné avant la décision dans l’e-mail automatique je ne sais pas si y’a des REX de personnes qui ont demandé après l’e-mail automatique,

Merci,

Cela est noté dans le but que les gens ne cherchent pas d’informations. Mais sur ce forum, nous envoyons tous regulierement des mails pour nous renseigner sur l’avancement de nos dossiers.

1 « J'aime »