1 mois ca fera trop, elle a dû te repondre ca pour pas que tu rappelles. T’inquietes pas, le décret de cette semaine je ne pense pas, mais fort possible pour celui d’après. Felicitations par avance.
Merci bcp .une remède radicale pour être patiente. Car j peux plus hhhhh
Je t’imagine bien. C’ets super dur, moi ca fait meme pas une semaine que c’est au SCEC et j’y pense tout le temps. Pour le remede je pense à ceux qui attendent toujours que leur dossier aille au ministère lol
Trop contente pour toi ! Vivement le prochain décret, plus que quelques jours.
Tu as certainement raison, on va patienter et espérer que ça avance vite, merciiii du soutient et on se tient au courant.
Bonjour à tous! Pour faire suite à mon histoire de changement d’adresse, j’ai écris à REZE hier et voici leur reponse
Comme quoi, la préfecture ne signale pas tout systématiquement à REZE.
Hello! Bientôt la fin en effet. Happy pour toi!
la dernière il y’avait un membre qui a eu un courrier pour l’informer de la prise en compte de son recours alors que mon dossier n’est pas encore au SCEC et par contre moi je n’ai pas un courrier et pourtant mon dossier est scec donc c’est difficle de cerner leur démarche personnellement j’attends seulement de voir mon nom sans un décret pour être sur
Bon courage te surtout de la ^patience
Merciiii Riadh, le plus important c’est de voir son nom sur un décret, on espère que le mois de juin sera porteur de bonnes nouvelles
Incha Allah mais il ne faut pas hésiter aussi à appeler le SCEC pour te renseigner si ton dossier est chez eux ou pas
oui je comprends aussi je suis dans le même cas, la seule solution est de s’armer de patience, les initiales c’était L.T
ah tu as bien fait de vérifier alors. Donc Rezé n’a pas arrêté de répondre aux messages, c’est une bonne nouvelle. Felicitations pour le SCEC.
Non REZE répond tjrs.
La question que je me pose maintenant est : le fait de notifier à REZE et SCEC suffit-il ou est ce que je dois aussi le re-signaler à la pref92 (meme si je l’ai déjà fait il y a 3 mois) au cas où ils doivent m’envoyer le courrier de cérémonie, si je suis naturalisé bien sûr?
Ton dossier est au SCEC il faut oublier la prefecture maintenant attends simplement que tu vois ton nom dans un décret
Oui je pense le faire la semaine prochaine à l’approche de deux mois après l’envoi des actes
Oui sauf qu’il s’agit d’une question capitale : j’ai appris hier que l’adresse enregistrée sur mon dossier n’était pas la bonne parce que la prefecture n’a pas signalé mon changement d’adresse à REZE. Le SCEC ne connaissait même pas l’existence de ma nouvelle adresse jusqu’à hier. J’aurais pu rater éventuellement un courrier de PAN, un courrier de naturalisation et même un courrier d’invitation à la cérémonie par la préfecture.
Je pense que y’a pas besoin de redonner a la prefecture vu que tu l’as deja fait. maintenant tout le monde est au courant. par contre, ce que tu peux faire, c’ets contacter ta prefecture ou ton agent et tu vérifies qu’ils l’ont bien pris en compte.
oui tu peux les signaler moi j’ai changé de ville 3 fois j’ai déposé à Nice ensuite pour de raisons professionnelles je suis venu 0 marseille et j’ai passé mon entretien et quand j’ai fait un recours je me retrouve à Poitiers à chaque je signale le changement d’adresse
T’as vu? Dès que ton dossier arrive chez SCEC tu deviens impatient comme pas possible