qui a pu contacter la prefecture de Marseille par phone ?
Oui, tu avais bien raison c’est horrible, je compte les semaines là. surtout que j’ai l’impression qu’ils ne touchent pas au dossier avant 1 mois d’après vos REX.
Pour bientôt oui j’espère en tout cas ;-). Du coup, moi je réussi à ne pas trop y penser ces temps-ci. Je me contente d’attendre tranquillement et sagement ;-). J’appelle plus lol :-D. Contente quand même de voir que ça avance pour toi @RiriM. Vivement les prochains décrets !
Après je ne sais pas si une généralité du moment ou si c’est juste les gens dont le dossier est arrivé au SCEC fin avril qui ont été malchanceux avec les ponts, greves, vacances.
Parce qu’un ami de la série 3 (pas dans ce forum), dont le dossier n’a même pas fait 1 mois au SCEC a été contacté hier par son rédacteur. Son dossier a été enregistré le 16 mai au SCEC et il est du dép93. Peut-être que pour les dossiers reçus après la deuxième quinzaine de mai ça va plus vite.
Est ce que y’a déjà eu des cas ou le demandeur a été ajourné par REZE ?? Car on m’a dit que REZE fait une enquête plus approfondie ?
Et tu me confirme stp que une fois le dossier chez SDANF cela signifie que je la préfecture à donné un avis favorable ???
Merci par avance
J’espère que tu as raison et que les délais étaient dû aux ponts de Mai. J’ai un RDV a la préfecture pour renouveler mon TDS qui expire mi-juillet, je serai trop heureuse si ca allait vite. Mais bon faut pas rêver, un RTT de perdu bientot.
Si le dossier est enrégistré avec un numéro ministériel ca veut dire que la prefecture a donné un Avis Favorable. Et Rezé suit en général lavis de la pref à 91%.
Ca arrive qu’ils ajournent mais c’est rare. Ils vont vérifier si la prefecture n’est pas passée à coté d’une information importante.
J’ai un numéro ministériel que la préfecture m’a communiqué 2018X018 …
Tu es de la série 18 alors, ton dossier a dû être enrégistré récemment. Donc, la pref t’a donné en Avis Favorable.
Pas mal comme remède hhhgh à atte.dre sagement
salut, je crois que SCEC a beaucoup de retard pour traiter les dossiers car j’ai appelé hier le SCEC qui m’a dit que mon dossier est enregistré chez eux depuis le 01/05 et qu’il faut patienter
Ah d’accord merci beaucoup pour tes réponses aussi rapides , je te souhaite une bonne continuation
haha mdr. Les fameuses journées de RTT passées à la pref. Moi j’avais de la chance que mon employeur a une femme étrangère du coup ils comprenait pour mes démarches à la pref. Je m’absentais toute la journée sans la poser. Qu’est ce que j’en ai bavé à Nanterre. Rien que pour mon échange de permis ètranger en permis français, j’ai du faire des aller-retour et leur courir derrière pendant 1 an. Le TDS c’est une autre histoire.
J’espère que bientôt les queues interminables à la préfecture seront un lointain souvenir pour nous tous!
Bonjour FB_91 j’ai reçu une lettre de REZÉ me demandant encore mon acte de naissance et mon certificat de nationalité de mon pays d’origine
Pour l’acte de naissance je l’avais déjà donné au départ traduit et légalisé et mon passeport cela veut dire koi ?
Hello, quand ils redemandent les actes de naissance ca veut dire que quelque chose n’était pas claire pour eux sur l’acte que tu avais fourni au départ (ca peut etre un probleme d’orthographe, de ratures etc…) mais c’est bon signe, ne t’inquiete pas. Il faut que tu envoies ces documents très vite, il ne faudrait pas trainer vu qu’ils ont commencé a controler ton dossier.
Mais sur la demande il n’est pas précisé de date pourrai je envoyé un acte de plus de 1an ?
Oui tu peux envoyer un acte qui date, vérifie juste qu’il soit bien clair et sans ratures. tu l’enverras en LRAR.
Ok merci il me reste juste à faire mon certificat de nationalité étrangère
Du coup tu penses que mon dossier restera encore longtemps après réception des compléments de dossier