Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je ne sais pas avec certitude sur le délai. En general, une fois qu’ils ont recu le complément de dossier, ca peut aller vite, ca depend des dossiers. Si c’est OK pour eux, ils l’enverront au SCEC. C’ets une question de semaines je dirai.

1 « J'aime »

Tu es de meme serie que moi. J’ai eu le mail de SDANF le 15 mai.

1 « J'aime »

Bonjour Reinek au fait j’ai une double nationalité sénégalaise et sierra Leone lors de ma demande j’ai présenté les deux maintenant rezé me demande la quelle retenir

toi aussi comment peux tu mettre deux nationalités

Lol Parce que j’ai demandé le changement de nom anglais en français exemple JALLOH EN DIALLO
Donc je croyais bien faire en le signalant voilà

Bon maintenant tout ce que tu as eu c’est le retardement d’étude de ton dossier mais bon cava aller choisit une de nationalités : je pense que senegalise te facile les choses car pays francophone la verification est rapide je connaissais une senegalise dont son dossier était resté que deux semaines au SCEC

1 « J'aime »

Le REZE prennent en compte les amendes impayés de transport ( RTP , metro paris ) ? car j’en ai eu une à payer du trésor Public …
Je sais plus quoi faire

Elle avait le choix de ne déclarer qu’une seule nationalité ? Ca n’aurait pas été une dissimulation d’information si elle ne l’avait pas fait ?

1 « J'aime »

Oui, aucune dette envers l’état. Il faudrait payer cette amende le plus tôt possible. Il faut partir du principe qu’avoir un comportement citoyen c’ets de payer ses amendes quand on en a. C’est risqué de ne pas le payer.

Déjà que REZE c’est pas vraiment clair sur le traitement des dossiers, mais alors au niveau de SCEC c’est le mystère le plus total. La logique voudrait qu’il désigne un rédacteur par ordre d’arrivée mais on s’apperçoit que des dossiers vont plus vite que d’autres …

Voilà un retard mais bon si à l’arrivée j’obtiens la nationalité française ça vaut le coup
En effet c’est d’une part vu que le senegal est francophone et je suis de parents sénégalais peut être que cela pourrait être un atout c’est pour cela que je l’ai déclaré

1 « J'aime »

Série 10 ton dossier est arrivé la semaine du 10 MARS

Du coup il faut attendre 4 mois et demi pour le JO c-a d FIN JUILLET

Je ne pense pas s’il demande le certificat de nationalité car le passport est sufisant en ce qui me concerne. D e toute façon eux ils ont besoin d’une seule nationalité designée par le demandeur maintenant il pouvait declarer qu’il a une autre nationnalité. la preuve est qu’ils l’ont demandé d’indiquer la nationalité à prendre en compte

Oui je ne sais pas vraiment comment ils traitent. Mais Ca depend des agents et ils ne fonctionnent pas sur l’ordre d’arrivée. Mais bon les dossiers n’étant pas pareil certains ont besoin de se faire confirmer certaines infos, d’autres qui sont clairs dès le départ, c’est normal que ca aille plus vite. dans tous les cas, c’est une bonne chose que ca soit au SCEC.

Oui j’avais déjà donné mon passeport au dépôt et à l’entretien mais rezé demande quand même le certificat de nationalité de mon pays

OK, j’ai compris. @MAMS93 la,ce vite les actions pour avoir le certificat de nationalité et ensuite ca ira vite.

1 « J'aime »

Ben tu l’auras la nationalité française, oui car l’acte de naissance sierra leonnais il faudrait la traduire aussi. bonne chance alors à toi

J’ai la preuve maintenant que ce n’est pas par ordre d’arrivée au SCEC.
Moi : préf92, Série 3, SCEC le 25 avril => Redacteur attribué le 28 mai
Mon pote : pref93 Série 3, SCEC le 16 mai => Contacté par son rédacteur par mail le 28 mai.
On vient du meme pays, fait le même lycée et collège, sommes arrivés le même mois en France, avons le même niveau d’études, tous les 2 en CDI et avons tous les 2 déménagé pendant la procédure.

Hello. Simple curiosité : tu abandonnes laquelle de ces 2 nationalités?

Sierra leonne car pays anglophone mais aussi ses parents sont senegalais tu vois l’enquete ira vite