Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

De ce que tu as écrit, je retiens que les ponts ont joué un rôle sur le délai d’attribution des rédacteurs. Croisons les doigts dans ce cas pour ceux dont les dossiers sont chez SCEC, ca va bouger en juin au niveau des décrets :slight_smile:

Oui pour la traduction c’est vite fait je connait une traductrice assermentee merci et bonne chance à toi aussi

Merci . Oui je les contacte demain , t’en connais qui ont été ajourné par le REZE pour des amendes impayées ( RTP) ,?

Hello sierra Leone car de parents sénégalais et ayant grandit au senegal jusqu’à mes 19 ans avant de rejoindre la France en 2002
Père de 3 enfants français et travaillant dans la fonction publique en tant que contractuel

FB_91 j’ai déjà appellé c’est en cours merci en tout cas pour vos réponses

C’est bien tu as quel age dèja tu as 3 enfants. Nous avons le même metier je suis aussi enseignant contractuel à l’université apparement quand tu es de la fonction publique ça ira très vite vu qu’ils ont dèja cherché ton B2 pour que tu sois recruté

1 « J'aime »

haha, moi aussi j’ai quitté le Senegal pour la France à l’âge de 19 ans mais quelques années après toi. :slight_smile:
Bonne chance pour la suite! Ton dossier est en cours de contrôle donc ça bouge.

1 « J'aime »

J’ai 35 ans oui je suis clean de ce côté jamais eu de contact avec la justice
Moi je suis CUISINIER

Ah si si tu es un compatriote alors ?oui ça commence à bouger série 5 tranche 100/120
Merci bonne chance à toi aussi salam

Mais les transports RTP ne font pas parties des dettes etatiqus … ou je me trompe ?

Oui. exactement, c’est le cas. Merci. Salam

SI tu ne paies pas selon un certain délai l’amende est transmise au Trésor Public et là ça devient une dette envers l’état.

Au SCEC ils n’ont qu’à faire le PAN donc logiquement ils devraient prendre par ordre d’arrivée ne serait ce que pour l’attribution d’un rédacteur. Et bien non, même sur ça il y a pas de logique.

Bonjour je remarque selon les rex que le traitement des dossiers chez reze est très lié par la date de l’entretien à la préfecture. Par exemple deux personnes de même série , donc prioritaire dans le traitement c lui qui fait l’entretien avant l’autre.? Que pensez vous ?

Détrompe toi, je suis enseignant et ça n’a absolument pas joué sur les délais.

Excuse moi mais reze répond toujours ? Ou tu t’es adressé à un contact en particulier car j’ai vu que tu as rayé le nom par soucis de confidentialité

d’accord mais ton dossier a été attribué au SCEC ?

Et si je les contacte et je demande un échéancier pr le règlement tu pense que je risque quand même l’ajournement ? Et c’est bizarre que l’an pref m’ait donnée un avis favorable … j’espère je serai pas pénalisée
Merci

Non toujours pas depuis le 03/05.

Yes. Reze répond toujours. J’ai écris à la boite générique et à un agent de REZE en particulier (dont j’ai rayé le nom effectivement par souci de confidentialité) . Les 2 m’ont répondu. Voici la réponse de la boîte générique une heure plus tard