je t’assure moi mon dossier était resté là bas presque deux mois. l est arrivé le 28/03 ils l’ont traité que la semaine dernière alors que je connais ceux dont le dosser était resté deux semaines. Je pense même si le dossier est envoyé il faut la validation du reze
Oui pas de logique dans cette organisation … d’autant plus que je dépend de l’OFPRA pour les extraits de naissance et donc que le boulot a déjà été fait…
Non ils font des enquêtes au pays même en étant que refugié je n’ai vu aussi de cas similaires
L’amende date de quand? As tu le courrier du TP?
Normalement les contrôles ont déjà été fait par l’OFPRA ?
J’ai reçu ça aujourd’hui et là contavention date du nov 2017 et c’est un courrier de la part du trésorie hospitalière et amendes .
Même si le sclntrole sont faits avant. Chez SCEC, d’autres contrôles peuvent être faits également sur l’etat Civil.
Mais quand tu es réfugié, l’OFPRA a déjà fait les contrôles puisque tu dépends d’eux pour l’état civil.
Tu as utilisé le format habituel en haut de page…bon peut être que ta demande à été traité parceque c’est spécifique. .merci en tout cas pour ces précisions
Dans le meilleur des cas il faut procéder au paiement rapidement. Sinon tu demandes un échéancier. Moi j’avais eu une amende en 2014 ou 2015 (ce n’était pas ma faute mais un ami à qui j’avais prêté ma voiture). Quand j’ai reçu le courrier du trésor public, il n’ont rien voulu entendre et m’ont fait comprendre que je devais payer. Alors j’ai demandé un échéancier et je l’ai payé en 10 mois.
Ton dossier est à quel niveau? Chez Reze? Depuis combien de temps?
Ça n’empeche pas qu’au SCEC si un element n’est pas clair, qu’il fassent des vérifications malgré tout.
J’ai utilisé le format exact qu’ils demandent et décrivent dans le mail intitulé « demande formulée de manière incomplète ». A savoir, j’ai mis en objet Numéro ministériel sans espace + Nom + Prénom + Date de naissance + un des intitulés en gras.
Après, il se peut comme tu dis qu’ils aient répondu uniquement parce que la demande est spécifique. J’ai cru comprendre qu’il ne faisaient plus d’état d’avancement.
Attends j’avais pas bien lu l’expéditeur du courrier. C’est une facture que tu as reçue après avoir été aux urgences et que tu as oublié de payer?
Mon dossier est chez REZE depuis le 25 mai 2018 j’ai trop peur d’être ajournée pour ça … sachant que c’est pas moi l’auteur bref …
en tout cas demain je les appelles pour pouvoir payer ça
Non pas du tout cst une amende pour un tickets non validé metro paris
Ah d’accord. Essaie de solder ça rapidement. Ton dossier vient d’arriver. Reze ne va pas y toucher pour l’instant et va attendre les retours d’enquêtes des administrations qu’il va interroger. Il se peut éventuellement qu’ils interrogent le trésor public et que celui-ci fasse état d’un impayé. Si tu peux payer ASAP je pense que ça ne posera pas pb mais fais le vite.
Encore faudrait-il qu’il nomme un rédacteur.
Du coup si je demande un échéancier en x fois , REZE ne vont pas majourner s’ils voient que j’ai un échéancier en cours ?
Désolée pour toutes ces questions
T’inquiète. On est là pour s’entraider. Je vais à mon tour te poser des questions. Le montant est élevé? Ne peux-tu pas le solder en une fois?
En vrai j’en sais grand chose si l’échelonnement pose problème ou pas. Peut-être que des membres plus expérimentés du forum peuvent répondre?
Non, l’essentiel est de faire la démarche pour pour payer. Par contre il faudra respecter l’échéancier qui sera mis en place.