Le montant s’élève aujourd’hui à 500€ . Je vais voir avec eux demain et je vous tiens au courant .
Ça me rassure merci beaucoup je vois avec eux demain InshAllah
Ils acceptent jusqu’à 10 mois sachant que tu peux payer au rythme que tu veux. Pour le premier ils vont te demander un chèque, et les autres seront prélevés à la même date chaque mois à partir du RIB que tu vas leur envoyer avec le chèque. Donc la bonne nouvelle c’est que dès le départ t’auras déjà commencé à payer et donc Reze ne pourra pas te le reprocher si jamais ce point apparaît sur ton dossier.
Ils s’adressent à qui au pays et quelle genre d’enquête auprès de quelle service
Parfait , tu gère merci infiniment
De rien. C’est normal de s’entraider. Bonne chance
Les amis, vous savez quel jour la navette fait SCEC–>Rezé suite à la validation d’un ADN ?
j’avais entendu dire que c’est le lundi
Je pense que tout est informatisé ils vont tout simplement transmettre la validation par internet je ne pense pas qu’il y’a une navette car il y’a un logiciel PRA… qui gère les dossiers de la prefecture jusqu’au décret
D’acc parce-que j’avais entendu une histoire de navette. Si c’est informatisé tant mieux, c’est plus rapide lol
Non je ne pense pas pour la validation je ne pense pas mais pour transmettre l’acte de naissance au scec peut être
il n’y a pas d’enquêtes chez REZE
Bonsoir,
En cas de recours à mon avis si, ils font bien une enquête puisque ça n’a pas était fait par la prefecture qui refuse au bout d’un mois (mon cas)
Bien sûr que si. Rezé fait des enquêtes également après la préfecture.
Les enquêtes de la préfecture se limitent aux vérifications de l’entourage, des enquêtes de polices pour les condamnations, les renseignements généraux.
Le reste est fait par le ministère.
faux. l’enquete se fait au niveau de la préfecture seul. REZE son role est le controle des dossier c-a-d voir si la décision de la préfecture est correct ou pas
@donleo1 quelles sont vos sources ?
Non ce n’est pas faux. Ça ne se limite pas à un simple contrôle. Après, vous pouvez croire ce que vous voulez.
Vous avez raison, je trouve que c’est plutôt logique.
Oui mais ils enquêtent auprès de quelle service au pays
Ils peuvent vérifier au niveau des pays d’origine si la personne n’est pas mariée, des enfants non déclarés, l’etat Civil…