Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Ça m’inquiete Un peu!!!
Est ce normal?!

Tu peux mettre ton rex comme suit

#[quote=« zaka, post:1, topic:6985 »]
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
[/quote]

1 « J'aime »

Merci je vais le faire. Mais est ce normal qu’il dure plus que 4mois depuis le 12/02 je suis de la série 006

T’as vu mon rex ? Presque 4 mois ça c’est à cause des ponts du mois de mai aussi

1 « J'aime »

Je sais ça fait beaucoup. Comme toi j’ai passé mon entretien 14 mois après avoir déposé mon dossier et encore 14 mois après l’entretien pour me demander de réactualiser mon dossier. Mais ne t’inquiète pas chanque dossier est différent et tout dépend de la personne qui va traiter ton dossier. J’ai pas de nouvelles pour l’instant sur mon dossier j’attends tranquillement

1 « J'aime »

C est vrai. Je m’inquiete Bcp surtout quand la préf m’a répondu jeudi qu’il est en cours de traitement qui veut dire en attente!!! Est ce que s’il y a une réponse négative je l’aurait déjà?!!!

2 « J'aime »

Bonjour salim59 ton dossier a mis combien de temps au scec stp merci

Bonjour @Lille593 Regarde son profil

1 « J'aime »

Bonjour mon dossier a mis 50 jour exactement mais la moyenne c’est 4 semaines tu es de lille aussi

Merci pour ta réponse. Je suis de lille

1 « J'aime »

A quelle date avez vous passé votre entretien ?

Quel 2eme entretien que tu as passé en 2018
Es que tu as appeler scec pour savoir si ton dossier est chez eux

Bonjour @yaka,
Connaissez vous la date à laquelle votre dossier est arrivé au SCEC?
Pouvez vous nous dire le numero de votre serie?
D’avance, merci.

Je suis dans la même inquiétude pfff faut garder espoir

Bsr mouna tant ke tu reçois pas de courrier du ministere tt va b1 moi je suis de la serie 32 de 2017 mon dossier a fais 7 mois chez reze la préfecture de nanterre ma dis ya 1 semaine mon dossier est en cour de controle fo juste attendre ya pas le feu .

5 « J'aime »

Salut salim59, mon 2èm entretien c’était à la demande du ministère. Oui mon dossier vient d’arrivé au scec

Merciiiiii de votre réponse. C est vrai je m’inquiete Alors je n’ai du tt suivi mon dossier au début je l’ai même oublié. Depuis que j ai demandé mon n ministériel l’îquietude a commencé. En principe j ai un avis favorable de ma préfecture mais ts les idées noires viennent déranger mon calme!!!

3 « J'aime »

C’est très bien dès que ton dossier est à scec ya plus qu’à attendre et scruté les décrets

Un entretien du ministère consiste à quoi?

Lol je me sens moins seul en lisant ton message je suis pareil mon dossier au REZE et je me fait trop de souci en me disant ils vont m’ajourner ça me bougfe le cerveau

En tout cas bon courage à toi