Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Youss2 je viens d’appeler sec… Il ont reçu mon dossier le mercredi 06 juin ! Il reste plus qu’à patienté.

1 « J'aime »

Bonjour
Pourriez vous nous indiquer l’adresse du REZE ? car j’envoie des mails mais je reçois des retours automatiques. Merci.

Bonjour, mon récépissé de renouvellement de mon titre de séjour expire le 18 juin. Je désire pas le renouveler par crainte de me dire que ma carte est prête et que je dois m’acquitter de 269€.

Je voulais alors savoir si il y a un risque de rester avec un récépissé expiré lors de la demande de la CNI à la mairie !

Je suis de la série 5. Selon la tendance actuelle je serai dans le décret 24 donc max 2 semaines encore

Merci pour vos réponses

Pourriez vous nous communiquer le numéro de télé que tu as utilisé pour SCEC ?
Merci.

Est ce que ton dossier est au SCEC ?

Oui, il est au SCEC mais je ne sais pas depuis quand la dame n’a pas voulu me le dire (je suis né en France)

Super bonne nouvelle! Dernière ligne droite :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:

1 « J'aime »

D’accord. Je ne sais pas du coup. Je te conseille quand même d’aller voir en préfecture si tu peux renouveler ton récépissé. Peut-être que ton titre de séjour n’est pas encore prêt donc, en renouvelant le récépissé tu ne prends pas de risques au cas où ton dossier traîne au SCEC.
Je ne sais pas si c’est bloquant de plus avoir de carte de séjour quand ton dossier est au SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour @donchoa tu ne peux pas être en période irrégulière va faire ton récépissé et le temps qu’il te refasse ta carte je pense que Tu seras déjà naturalisé sachant qu’un récépissé est valable 3 mois

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Bon j’attendrais le décret de cette semaine. Si mon nom n’y ait pas, j’irais à la pref et pour une fois je croiserais les doigts pour que mon TDS ne soit pas prêt pour ne pas foutre mes 269€ dans l’air :slight_smile:

On arrive alors mais c’est quand tu as fait ton dépôt?

Et quelle est ta série ?

Bonjour @yy93 regarde la 1ère Pagé du forum tout y est !

C’est en haut du forum! Le 0826 080 604 * puis 7

Les jours se transforme en mois depuis que j’ai commencé cette procédure… Vraiment pas facile l’attente. Vivement une fin joyeux pour nous tous. @keke tu crois que je dois m’inquiéter à ce niveau là ( que mon dossier soit chez sec) :cold_sweat:

Je pense que le rex de yaka est top secret :zipper_mouth_face::joy:

3 « J'aime »

Cool :), peux tu mettre à jour ton profil avec le REX stp ?

Appelez moi maintenant Blanche neige :

Un jour mon JO viendra, … un jour il me dira lalalalalalal

2 « J'aime »

serie 5 pref 13 chez scec depuis au moins 01/06

2 « J'aime »

Ou mon JOur viendra… Tralalala

@Gaby75 arrête d’appeler et regarde les jo…ils vont te rendrent chèvre loll comme on dit dans le sud

1 « J'aime »