Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour @Majdus honnêtement on ne peut pas te confirmer que tu seras dans le prochain mais par déduction d’apres Les dires de la dame il se peut que oui regarde les jo de cette semaine

Bonjour les amis
Je viens d’appeler SCEC.
La dame au téléphone me dit « c’est bon monsieur, vous êtes français maintenant. Le plus dur est passé il faut attendre pour un décret »
:v::v::v:

2 « J'aime »

Merci @Keke. est ce que ça vaut le coup de rappeler ou ce n’est pas la peine ?

1 « J'aime »

donc il y aurait un décret aujourd’hui qui serait publié disons mercredi?

1 « J'aime »

Moi perso je ne le ferai pas. Depuis que mon dossier est au scec ça fait 12 jours j’ai pas appelé j’attends au moins 21 jours voire 28 avant de les contacter!
Ça sert à rien à ce stade là la procédure arrive à la fin il vaut mieux patienter même si cela est difficile et que la tentation reste forte. Mais regarde les jo cette semaine tu verras!

1 « J'aime »

:tada::tada::tada::tada::tada:félicitations mr le Français du coup ce soir tu peux dormir tranquille après cette épreuve plus que pesante.
Il reste plus que le décret

Oui je pense que je vais attendre au moins le décret de cette semaine surtout que la dame m’avait dit que c’est validé.

1 « J'aime »

Je viens de contacter scec, PAN validé depuis 10 jours, et attend de décret de reze ! j’ai une chance d’avoir mon nom dans le prochain décret?

c’est pas la peine, une fois le dossier est au SCEC, plus de raison de s’inquiéter, la décision est prise, là il ne reste qu’à attendre.
Je comprends que l’on cherche des infos quand on est au stade préfecture, ou encore REZE, mais une fois on sait que c’est accepté, il n’y a plus de raison :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est fort possible @redmou attendons de voir on croise les doigts pour toutes les personnes qui sont en attente de décret :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:

2 « J'aime »

merci de votre encouragement, et on croise les doigts pour touts et toutes les demandeurs(res) de nationalité

1 « J'aime »

merci de votre encouragement, et on croise les doigts pour touts et toutes les demandeurs(res) de nationalité !

1 « J'aime »

Elle t’a pas donné le no de décret ?

1 « J'aime »

Slt @Tibor
Je pense que oui!

Slt @Keke merci beaucoup :blush:
Je te jure! La je peux dormir oklm!
Y aura ton nom dans le prochain décret, c’est sûr!!!
Bon courage à toi

2 « J'aime »

Slt @Cornelia09
Non, elle m’as pas donné! Enfaite j’étais tellement content que j’ai oublié de lui demander. :crazy_face:

OK, merci espérons qu’on aura une date bientôt…

2 « J'aime »

Tkt pas @Cornelia09
T’es pas pour longtemps!
Bon courage

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy: mais vous voulez tous vous débarrasser de moi, c’est ça!!!
tout le monde me dit:
mon nom sera dans le prochain décret
C’est vraiment sympa mais mon dossier n’est au scec que depuis 12 jours mais si c’est le cas ça serait top…
je serai aux anges

1 « J'aime »

►Dépôt dossier : 16/08/2017 préfecture 13 Marseille►Entretien préf : 21/11/2018 ► Transmis à Rezé: ??? je n’est jamais su cela ►N°REZE: 2018x0259…►SCEC: 24/05/2018►Décret n° …131 du 9 juin.►CNI & PP : …
voila ma chère keke comme précédemment dit je n’est jamais appelé pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier ou quelque numéro de chaque étape de mon dossier que ce soit jusqu’au jour ou je reçois le fameux mail du SCEC a la date du 23/05/2018 ceci pour validé mes prénoms . enfin kekeeeeeeeeeeeeeee

1 « J'aime »

Bonjour, Quel moyen utiliser pour avoir son numéro reze sachant que ni la préfecture de Créteil ,ni le reze ne répondent aux mails ?