Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Yep on croise les doigts très forts :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:

:joy::joy::joy: MDR je crois que t’es prêt à être français

1 « J'aime »

merci lyonnaise69100 je vais devoir attendre début juillet pour leur demander encore c’est tellement stressant d’attendre alors que les dossiers eux sont peut être dans un placard en attendant leur transmission.

1 « J'aime »

Je sens bien un décret mercredi. Donc on se couche tôt ce soir et on veille tous demain

1 « J'aime »

Bonjour Jude,
j’ai passé l’entretien à la prefecture de Marseille comment tu as su que ton dossier est au Reze ?
merci

Non pas systématiquement. Une fois que tu auras un avis favorable de la préfecture (ce que je te souhaite bien sûr ), ton dossier sera transmis à Rezé puis si tu as l’avis favorable de Rezé il sera envoyé au SCEC…jusqu’à là tu ne recevra pas de confirmation c’est seulement après la parution dans le JO que tu seras informé de ta naturalisation

1 « J'aime »

ok merci Espoir35 :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou les amis j’ai réussi à déposer ma demande de Cni plus pp sans rendez vous j’ai tomber sur une dame très sympathique alors elle a fait ma demande y avait juste un doute sur les photos si sa passe ou pas je le serai en 48h voilà

4 « J'aime »

salut. Quelle mairie? Ta demande d’ADN est déjà satisfaite?

Quelle chance @Salim59 c trop cool il ne te reste plus qu’à attendre pour les réceptionner. Elle t’a pas dit que c’était trop tot pour demander parce que le décret est très recent ? Et le délai?

Salut mairie de lille non j’ai pas eu de retour de ma demande d’adn

Non même pas elle m’as dit 10 jour là pièce d’identité et 3 semaine passeport elle a même pas regarder la date de décret juste les photos j’ai été pas droit alors elle m’as dit tu sera dans 48h si ils acceptent ou pas

Tanba notre décret c’est le 21 ou le 22 moi j’ai met 21 sur mon profil

C’est le 22 c’est écrit sur le décret si tu l’as imprimé c Dt…

Bonjour a tous,
Cest le premier fois que je suis sur cette forum, en effet je voulais savoir j’ai appeler la prefecture ce jeudi et il mont dis que mon dossier est parti au ministere , donc vous savez combien temps il faut attendre pour la reponse merci

Bonjour @hysen. Sais tu où se trouve ton dossier ? Deux possibilités à la sdnaf (REZE) ou au SCEC. Si tu ne sais pas je te conseille d’appeler ou d’ecrire à REZE pour savoir (attention si tu les appelles ils ne te répondront qu’une fois)

N’hesite Pas à regarder le topo sur toutes les étapes ainsi que les contacts pour suivre ton dossier tout en haut de ce sujet

Salut salim59 tu été sur quelle Marie et c’ Avec adn ou sans ? Merci pour ta réponse

Contente pour toi @Salim59 mais les naturalisés arrêtez de nous polluer le forum y a un joli forum rien que pour vous la ===>

FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - #2632 par Cesaire

Faut nous quitter maintenant je sais que vous nous aimez énormément et vous voulez rester avec nous mais la naturalisation c’est fini maintenant

1 « J'aime »

Salut à la mairie de wazemmes j’ai pas encore reçu d’adn