Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

T’inquiètes on est ensembles comme on dit chez nous ^^

1 « J'aime »

« Chez nous? » Tu es du Galsen?..

Mais carrément. Faudra trouver un bon photographe et organiser le shooting

1 « J'aime »

Lol non béninois. Chez nous en Afrique quoi ^^

1 « J'aime »

merci

est ce que une fois on a un avis favorable on reçoit un message de la part de reze ?

Son dossier a fait environ 2 mois à la préfecture. Mais je vais essayé d’attendre la fin de ce mois pour appeler la préfecture.

2 « J'aime »

C ok @Rod78
Je connais une très bonne réalisatrice.
La il faut juste trouver le plan!

Bonjour,
J’ai contacté SCEC cet après midi. Ils ont reçu mon dossier le 06/06
Pour rappel : Pref 13, série 05 tranche 700-800
Encore 4 semaines à tenir…

2 « J'aime »

Je veux la nationalité juste pour critiquer tous ces étrangers qui volent le pain des français. ,:sunglasses:

Où pour devenir ministre de l’intérieur et une fois ministre, j’associe la procédure de naturalisation avec un stage OBLIGATOIRE dans un hôpital psychiatrique

6 « J'aime »

Yep on croise les doigts très forts :crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6::crossed_fingers:t6:

:joy::joy::joy: MDR je crois que t’es prêt à être français

1 « J'aime »

merci lyonnaise69100 je vais devoir attendre début juillet pour leur demander encore c’est tellement stressant d’attendre alors que les dossiers eux sont peut être dans un placard en attendant leur transmission.

1 « J'aime »

Je sens bien un décret mercredi. Donc on se couche tôt ce soir et on veille tous demain

1 « J'aime »

Bonjour Jude,
j’ai passé l’entretien à la prefecture de Marseille comment tu as su que ton dossier est au Reze ?
merci

Non pas systématiquement. Une fois que tu auras un avis favorable de la préfecture (ce que je te souhaite bien sûr ), ton dossier sera transmis à Rezé puis si tu as l’avis favorable de Rezé il sera envoyé au SCEC…jusqu’à là tu ne recevra pas de confirmation c’est seulement après la parution dans le JO que tu seras informé de ta naturalisation

1 « J'aime »

ok merci Espoir35 :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou les amis j’ai réussi à déposer ma demande de Cni plus pp sans rendez vous j’ai tomber sur une dame très sympathique alors elle a fait ma demande y avait juste un doute sur les photos si sa passe ou pas je le serai en 48h voilà

4 « J'aime »

salut. Quelle mairie? Ta demande d’ADN est déjà satisfaite?

Quelle chance @Salim59 c trop cool il ne te reste plus qu’à attendre pour les réceptionner. Elle t’a pas dit que c’était trop tot pour demander parce que le décret est très recent ? Et le délai?

Salut mairie de lille non j’ai pas eu de retour de ma demande d’adn