Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@man69 moi je voudrais bien partager des infos avec les gens de Lyon comme toi et @lyonnaise69100 , le problème est que j’arrive à obtenir 0 infos de REZE ( meme pas mon Num ministeriel)…:sob:

Pour info mon dossier est parti de la préfecture de Lyon le 04/06/2018 et depuis silence radio…
Du coup je suppose que je dois etre soit serie 24 soit 25 !
Essayons en tout cas de se tenir au courant !

Bonjour, pareil pour moi j’ai réussi à obtenir mon numéro ministériel parce-que j’ai fait un complément de dossier si tu as un document à envoyer profites en pour le demander, par exemple l’avis d’impôts ou l’avis de situation déclarative, pour moi c’était mon nouveau titre de séjour.

L’avis d’impôts pas encore sorti mais j’ai l’avis de situation déclarative par contre .
Penses-tu que c’est suffisant pour l’envoyer en tant que document complémentaire ? Ce n’est pas plutôt l’avis d’impôt qui compte ?

Merci

1 « J'aime »

je vous conseil de ne rien faire .patience patience
sauf si eux ils vous demandent klk chose.
sinon envoi un e mail a votre prefecture et demander l etat d avancement.

1 « J'aime »

Tu peux attendre l’avis d’impôts c’est mieux comme ça le dossier sera plus avancé étant donné qu’il vient tous juste d’être envoyé, la préfecture de Lyon ne répond pas après peut-être ton agent est plus sympa le mien n’a pas voulu répondre et j’avais complété avec l’avis de situation déclarative auprès de la préfecture voila.

DosSantos.Je suis serie 13 tranche 900, departement 86.Mon dossier est toujours à Reze. J’ai appelé Scec la semaine dernière, dossier n’est pas encore arrivé chez eux. Et toi?

Bonjour, malheureusement pour la prefecture de Lyon, les agents de prefecture ne repondent pas, ce n’était que grâce à Rezé qu’on arrivait à avoir le numéros ministériels et Rezé ne repond plus.
Sachez qu’en moyenne à Lyon après entretien, on a en moyenne entre 5 et 6 mois avant d’être naturalisé après ca depend de chaque dossier.
Moi, j’ai passé mon entretien le 10/01/18 et j’ai été naturalisé sur le décret du 30/06/18.
Le mieux c’est de compter en moyenne 5 mois à partir de la date d’arrivée du dossier chez Rezé si ca peut aider a patienter

Merci beaucoup :pray::pray::pray::pray:
moi je compte une dizaine de jours pour être sur un décret après le retour du dossier chez rezé. Ça se trouve il est revenu le 09/07 si c’est le cas tu seras sur le décret de cette semaine

1 « J'aime »

Bonjour pour toi c’était 5 mois car ton dossier n’a pas tardé en préfecture malheureusement maintenant la plupart mettent au moins 2 mois en préfecture, le mien par exemple est resté 3 mois entre le jour de l’entretien et l’e-mail automatique donc ça va être plutôt vers les 8 mois après entretien, comme tu as dit chaque dossier est différent et chaque agent est différent aussi certains sont plus lents que d’autres…

Oui c’est pour cela que j’ai dit Le mieux c’est de compter en moyenne 5 mois à partir de la date d’arrivée du dossier chez Rezé si ca peut aider a patienter

1 « J'aime »

Merci voisin du 78, non je suis là mais hier j’étais partie dérouler le tapis rouge pour les bleus je suis encore sous les vaps mais je vous quitte pas!
Alors euhhhh, contacte st germain et dis moi la réponse qu’on te donne ton dossier devrait être en cours de contrôle

c’est dure l’attente j’essaie d’oublier en restant sur le forum

@lyonnaise69100 Je confirme que les agents à Lyon ne donnent aucune info. Tu as raison faut être patient et revenir après les vacances. Mais c’est super frustrant de ne pas connaitre sa série et pouvoir au moins se positionner…

Petite question, une fois qu’ils commencent à le contrôler le dossier met combien de temps chez REZE ??

Ça peut aller de 1 mois à 18 mois mais généralement c’est 6 mois

ca depend, s’ils n’ont pas besoin de documents supplementaires, c’est une semaine a peu près. S’ils ont besoin d’infos complementaires, ca peut durer plus. Après, ce sont juste des suppositions basées sur les REX, on ne connait pas la durée avec certitude

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer d’avoir d’autres informations début Septembre vue ma série je ne pense que y’aura des news avant …

Bonjour et Félicitations aux nouveaux français, que ça soit pour vous le meilleur et bon courage aux autres.
Même cas jusqu’à présent j’arrive pas à avoir mon numéro ministériel et j’ai reçu le mail auto depuis le 04 Mai 18 et Créteil ne donne pas de nouvelles ni reze. Merci

Oui le mieux c’est d’attendre tranquillement. Sauf cas particuliers, il ne se passera pas grand chose avant septembre. Essaies de plus y penser meme si c’est dur, laisse passer l’été tranquillement et ensuite tu téléphoneras a SCEC début septembre pour voir. Si tu as de la chance ca peut aller plus vite.S’ils ont besoin de documents de ta part, ils te contacteront, ca ne sert a rien de leur envoyer plein de documents a part le titre de sejour s’il a expiré ou si ta situation personnelle change

1 « J'aime »

Bonjour Dembix69,
il faut être présent sur le forum il y a des choses qui se disent par des REX des un et des autres. à toi de choisir ce qui te semble bon .certains te disent déjà de ne jamais écrire ou envoyer des documents à REZE c’est faux. pour moi fais ce que te dit Lyonnaise69100 car elle a eu son numéro ministériel par des documents envoyés hier. Je te le confirme car j’ai eu le même message ce matin que voici.

Bonjour,

Dossier n° 2018x 022xxx puis mes noms prénoms date et lieu de naissance,
Nous avons bien reçu vos documents.
Votre dossier est en attente de traitement.
cordialement.
j’ai envoyé mes documents de changement de situation professionnelle, avec mon numéro préfectoral en leur disant que je ne connais pas la position de mon dossier ni mon numéro par lequel je peux leur envoyer des documents nouveaux. Il est à noter que que j’avais dejà mon numéro ministériel et ils me l’ont confirmé voila.

1 « J'aime »