bonjour FB91,merci de nous soutenir tu connais le stress voilà le message que j’ai eu de REZÉ,
essaie de le dechiffrer pour nous .
bonjour,
Nous avons bien reçu vos documents.
Votre dossier est en attente de traitement.
cordialement.
bonjour FB91,merci de nous soutenir tu connais le stress voilà le message que j’ai eu de REZÉ,
essaie de le dechiffrer pour nous .
bonjour,
Nous avons bien reçu vos documents.
Votre dossier est en attente de traitement.
cordialement.
Oui j’ai déjà envoyé mon titre de séjour hier et c’est un titre de 10 ans à moins qu’ils tardent vraiment pour le traitement de mon dossier je risque pas de leur renvoyer un autre lool
Alors on n’a pas dit qu’il ne faut pas envoyer de documents, Il faut en envoyer quand c’est necessaire, nouveau titre de sejour, changement de situation personnelle ou professionnelle. C’est même obligatoire de compléter ces dosumenst car ca permet de gagner du temps sur le temps de traitement.
Tu es donc de la série 22, quand le dossier arrivé chez Rezé et est enregistré, il reste en attente d etraitement pendnat environ 3-4 mois selon les delais moyens constatés. Ensuite il passe en cours de traitement et si c’est OK il va chez SCEC.
Voilà, y’a plus qu’à attendre courant septembre tu redemandes des infos. Car en ce moment ce sont les séries 8, 9 et 10 qui commencent a etre traités en masse. Y’a des exceptions quand meme et des séries supérieures qui sont traitées plus vite que d’autres
Lyonnaise nous devons attendre septembre tout simplement .dans ma tête la naturalisation intervient au bout de 5 à 6 mois à partir de la réception du dossier chez REZÉ comme te dis fb91, certains sont naturalisés 5 mois à partir de leur entretien préfectoral comme fb91 elle même donc attendons mais essayons tout de même d’animer le forum parce que ceux qui ont encore leur dossier dans les préfectures auront besoin de savoir comment nous avons géré le stress.
Oui c’est sure mais à l’allure ou les procédures changent j’ai l’impression que de mois en mois les REX sont différents à part pour les séries proches comme nous deux …
Tout à fait fb91 j’ai très bien compris le problème c’est les autres qui nous lisent et qui écrivent
ZENDEN a dit de ne rien faire par exemple. toi tu as écris à REZÉ 15 jours après ton entretien et tu l’as posté par exemple c’est le stress tout le monde ne gère pas les émotions e la même façon.
D’accord, dans tous les cas, pour votre bien, surtout à ceux dont les dossiers sont arrivés récemment chez Rezé, ne stressez pas, et patience surtout que les infos ne pleuvent pas chez Rezé.
Referez vous aux delais moyens, suivez et animez le forum pour aider les autres et partager vos experiences. Ainsi, l’attente sera plus facile et on pourra avoir des gens de la meme série que soi et vous pourrez vous situer à peu près en fonction de l’avancement respectif de vos dossiers.
On ne doit pas paniquer, KÉKÉ , fb91 et d’autres ont animé le forum de février a leurs naturalisations parfois elles mêmes paniquaient aussi a cause des REX qui changeaient( les infos) pour moi je veux juste qu’on soutienne ceux qui viennent derrière nous puisque nous aussi sommes soutenus par ceux qui sont déjà naturalisés toutes les infos sont utiles .
Mais ne nous quitte pas encore
T’inquiète, je reste encore là
Merci @man69 pour ta réponse je vous tiens avec @lyonnaise69100 au courant dés que j’aurai des news!
Bonjour à tous et toutes. J’espère que chacun va bien. Bienvenue au nouveaux membres.
Bonjour j’aurai besoin d’explication si vous pouvez m’aider ce serai bien. J’ai appelé SCEC je suis tombé sur une dame super sympa qui m’a dit que mon dossier est chez eux depuis le 25 avril et qu’il n’est pas attribué à un rédacteur. Est ce normal d’attendre aussi longtemps ? Elle m’a demandé de rappeler début Août pour avoir une suite. quelqu’un est il déjà tombé dans ce genre cas ? merci de votre aide
bonjour moi c’est pareille toujours au SCEC DEPUIS le 13 juin par contre il n’a pas traîner a Rezé moins d’un mois .tu est de quel préfecture stp ?
Moi ça fait 3 mois qu’il est à REZE
TU as reçut un mail de Rezé quand ?
Je suis série 2018x17xxx
Tranche 200 300
Alors prochaine décret c’est quand ?
rebonjour
exusez moi c etait juste a mon avis .Après c est vous qui voit .
pareil dossier chez reze depuis debut avril
la ca fait 3 mois et demi chez eux
Bonjour tout le monde,
Une question, les estimations sur l’appli naturalisation sont elles fiable? Merci d’avance pour vos réponses