Salut Friskou , je suis dans la même situation ,j’ai renouvelé mon tire de séjour ,donc j’ai un récépissé de 6 mois ,ma question est dois-je envoyé la copie à Reze .mais mon dossier est ouvert depuis le 01/08 au scec .merci
Salut Emi , tu essayes d’appeler scec ,la semaine prochaine pour savoir si ton dossier est chez eux ,pour mon cas je n’ai jamais appeler ou envoyer rezé apres 2 mois et quelques jours ,j’ai directement appelé scec et mon dossier est ouvert , le monsieur m’a signifié que mon dossier est en bonne vois donc j’attend ,je le rappelle la deuxième semaine du mois de septembre,n’oublies pas tu me tiens au courant
Je te conseille de patienter encore une semaine et puis t’envoies un complement de dossier par mail et demander en même temps le numero ministeriel
Bonne chance et bon courage
Bonsoir, j`ai besoin vos rex.
En CDI 2,5 ans,dossier a REZE —> licencement —> chomage (droit 2 ans plus que smic)
Il faut declare ?
Probabilite de refus ou ajournement?
Merci par avance!
Bonsoir, normalement tout changement, professionnel ou familial doit être déclaré. L’insertion professionnelle est appréciée dans l’ensemble pas seulement au moment du dépôt. Entre le dépôt et la date de mon entretien j’étais licencier, j’avais travailler pendant six ans. L’agent m’a demandé d’envoyer par courrier mon certificat de travail pour prouver que j’ai travaillé de telle date à telle date. J’ai aussi amené le jour de l’entretien mes attestations pôle emploi.
Vous etes naturalise etant en chomage?J`ai passe deja entretien et eu avis favorable de prefecture, mais pas du minister encore…
Ok j’appellerai dès Lundi et je te tiendrai au courant et merci
Bonjour à tous,
J ai besoin de vos conseil ,
Quand le dossier est au scec est ce qu on doit déclarer un changement d adresse ou de travail?
Merci de vos réponses
j’ai mon numéro ministériel qui m’a été communiquer depuis le mois de mai , après avoir reçu un mail de SDNAF me signifiant que mon dossier est chez ,le lendemain j’ai envoyer un mail à ma préfecture et il m’ont communiquer mon numéro ,c’est juste pour savoir si c’est obligatoire envoyer la copie de mon récépissé qui m’a été délivrer par la préfecture ,et elle dépend du ministère de l’intérieur . Cordialement
Tu es de quelle série ? Peux tu mettre ton REX stp (la procédure est expliquée tout en haut)?
Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai eu un ajournement de ma demande de naturalisation aprés mon entretient pour cause regroupement familial.
je vous explique l’histoire j’ai déposé ma demande de naturalisation en Février 2017 ET en Août 2017 je me suis marié au pays;
j’ai engagé les démarche pour le regroupement qui sont en cours ET j’ai obtenu l’avis favorable du préfet cette semaine, madame avait déjà fait la demande de visa depuis Avril et l’ambassade attendait l’avis favorable du préfet que je viens de recevoir.
A l’entretien pour la naturalisation l’agent m’avait demandé une attestation sur honneur de ma femme comme quoi, elle ne s’associe pas à ma demande de naturalisation que j’ai envoyé le lendemain de l’entretien.
Aujourd’hui j’ai reçu la lettre d’ajournement d’1 an soit disant qu’à ce delais madame sera là. et ensuite recommencé les démarche. sachant que dans ma prefecture il faut 1 an 6mois pour avoir un entretrien.
pensez vous un recours hirarchique aboutiré?
donc il faut attendre qu’elle soit sur le territoire français pour redemander la naturalisation et fais en sorte qu’elle obtienne un visa de long séjour.
Bonjour! Je suis dans la série 00 et j’ai été naturalisée le 24 dans le decret 31
Oui certes ça bloque quand l’adn N’est pas consultable sur comedec mais au final cela revient au même parce qu’on attend aussi l’arrivee de l’acte de naissance une bonne semaine donc @AlbianBerisha69 si t’as rdv déjà pris à la mairie même sans adn vas y
Bonjour, j’étais naturalisée au chômage.
Lors de mon dépôt j’étais en arrêt maladie depuis 1 mois et j’y suis restée 7 mois quand j’ai eu l’avis favorable de la préfecture je venais de signer ma rupture conventionnelle et quand j’étais naturalisée en juillet j’étais toujours au chômage.
Je n’ai jamais rien envoyé à la préfecture ni à Rezé donc pour moi ne rien signaler tant qu’eux-mêmes te le demandent pas
Bon courage
faut pas faire de recours alors si je comprends bien?
Il faut faire recours le temps que rezé te réponde ta femme sera déjà sur le territoire.
Donc tu seras naturalisé
Bon courage
Oui je vais le faire; mais est ce que des rex de mon cas ont eu des retours positifs ?
je te pose la question vu que tu es l’une des plus ancienne du groupe
Merci beaucoup ! Fecilitation a vous!
Oui oui y en a énormément regarde le forum 3 sinon sillonne les autres forums toujours sur ce site et t’en trouveras sans aucun doute