Bjr mon profil est à jour il suffit de cliquer sur mon pseudo tt va sortir merci
Moi aussi je suis de 75, série 12. Mon dossier est arrivé au SCEC au début de juillet, toujours pas de rédacteur attribué… Apparemment ça a très peu bougé en août, il faudra attendre.
Bjr COCOTIERS, ce matin j’appellée secs sur ce numeros: 0826080604 je trouvé un Mr qui ma bien accueille,mais il n’a pas voulu me donner plus d’imfo concernant mon dossier,je lui presenté le parcoure de mon doc,et il ma tout simplment repondu que mon dossier il est tres tres bonne voie,
bref mon doc il chez reze depuis avril 2018
Bonjour @BORA1,
Apparemment il y a 2 personnes qui répondent au téléphone au niveau du SCEC, leurs profils sont les suivants:
1- Le Mr: « On a bien reçu votre dossier et il est en trés bonne voie, nous sommes dans les 3 derniers mois environ, voila tout ce que je vois. Dès qu’il y a du nouveau nous vous prévenons par écrit ».
2- La damme (personnellement je ne l’ai pas eu au téléphone, mais selon les témoignages sur le forum): " il faut compter 4 mois pour avoir une réponse à votre demande de naturalisation".
Bon courage à tous
Ça serait bien si tu remplis ton REX afin d’avoir plus d’informations, Merci.
Moi aussi j’ai reçu le mail automatique de la part de SDANF (Rezé) le 16/04/2018, je suis toujours en attente
Bon courage
merci bcp je pense tu pense que je dois patienté un peux sachant que deuisps avril que mon doc est atterie chez reze et le mois de juillet ;;;ills m’ont reclamé un nouvea extrat de naissance legalisé,car celle que j’avais mis au depart la legalisation ete illisible;
bref sa fai deja un mois j’ai envoyé le nouveau extrait jusqu’a maintenant plus rien
pour finir je tiens a te remercier pour tes imformations utile est reconfortant
De rien, on est là pour s’entraider
STP, peux-tu mettre ton REX dans ton profil, Merci.
comment mettre le rex ds le profil est c quoi rex
c’est vrai
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
4.Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
5.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
C’est bien d’avoir une confirmation de ce constat
@Friskou
Tu as eu ton numéro ministériel combien de temps après avoir reçu le mail automatique ?
J’ai passé l’entretien le 16/04
Mail reçu le 17/08
Aujourd’hui j’ai envoyé un mail à Rezé pour avoir mon no ministériel j’attends encore la réponse mais j’ai bien reçu l’accusé de réception
Bonjour @firojojo,
J’ai eu mon N° ministeriel suite à une demande incrustée dans un complément de dossier (avis d’impôts et nouveau titre de séjour) que j’ai fait par mail.
Puisque j’ai essayé de le demander avec un mail simple, … ils ne répondaient pas. Donc j’ai essayé avec un complément de dossier (qui n’a été même pas demadé par la SDANF) et ça a marché
Bonjour @Friskou
C’est ce que j’ai fais exactement
J’ai envoyé l’avis d’imposition. Ils t’ont répondu après combien? Juste pour savoir si c’est encore tôt de le demander ou pas (mail reçu depuis 10 jours )
@firojojo
16/04/2018: Mail automatique SDANF
28/07/2018: demande par mail pour avoir le N° (complément de dossier)
30/07/2018: Réponse de la part de SDANF contenant le N° (il n’y avait VRAIMENT RIEEEEEEN à part mon N°, ni bonjour ni rieeeeeeeeeeen)
02/08/2018: 1er appel au SCEC (le dossier est bien reçu)
Depuis plus de nouvelles.
15/09/2018: je compte les appeller pour avoir des nouvelles
Bon courage à tous
Coucou Strabby je viens d’appeler Scec, dossier reçu mais la dame ne voulait pas me dire quand voilà. Croisons les doigts et patience. Bon courage
Merci @Friskou
Tu as été vraiment patient
Donc ton dossier est resté 3mois et demi avant d’être transféré au SCEC
Bon courage à toi et à nous tous
De rien @firojojo
Je n’ai pas l’information de la date d’arrivée de mon dossier au SCEC. J’ai appelé au hasard.
En parlant de la patience, je vais bientôt entammer ma 3ème année
(j’ai pris le RDV pour dépot de dossier de la demande de naturalisation le mois d’octobre 2015). Donc je pense qu’on peut dire que je suis PATIENT