FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour à tous,

J’avais une question svp. Maintenant que le dossier est à scec, et supposons qu’il soit traité et retourné à la sdanf… Quelle sera l’étape suivante ?

D’après le forum, lorsque le dossier sera retourné à sdanf, il faut surveiller les apparitions au JO… Comment faire ? Quel est le site internet ? Au bout de combien de temps après le retour à sdanf faut-il regarder les JO ?

Merci à tous les contributeurs encore une fois… Restez vigilents car le covid est la, et il fait des ravages…

1 « J'aime »

Bonjour faut suivre les estimations et attendre entre 2 semaine à 2 mois

Bonjour,
Là la balle est dans le camp de scec qui doit décider sur mon nom de famille mais pas sdanf…
Donc je croise les doigts et attend leur décision…
Combien de jours pour traiter niveau scec et retourner le dossier ? Est ce que quelqu’un connaît la réponse svp ?

Merci à vous tous :clap::muscle::muscle::muscle::grin::grin::earth_asia::earth_asia:

Mais où est ce qu’on consulte les JO pour vérifier si le nom y est ?

Avez vous un lien à fournir ? :muscle::muscle::muscle::grin::grin:
Merci tout le monde

Légiférance (site)
Journal officiel

En général ils sont publiés très rapidement ici (je trouve que c’est plus simple que de chercher sur legifrance).

(Le lien est en haut de ce forum en description)

1 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26 ,
Oui, mais je suis tombée sur une dame qui n’était pas trop bavarde. Elle m’a juste dit que mon dossier a été traité le 11/03 et qu’il faut attendre. Donc je vais rappeler vers le 15/ 04. J’espère recevoir une bonne nouvelle.:crossed_fingers::kissing_heart:

1 « J'aime »

BONJOUR @Didi21
Moi j’ai accepté la proposition de SDNAF

BONJOUR @Didi21
Moi j’ai accepté la proposition de SDNAF mais j’ai envoyer un mail mais j’ai pas écrit le mail correctement et donc le mail n’est jamais arrivé chez eux puis j’ai envoyer un courrier par la poste sans avis de réception mais je ne sais pas s’ils ont reçu et accepté mon nom ou si le courrier est arrivé après le délai
je me demande dans ce cas est ce que on peut faire une demande après avoir être naturalisé?

1 « J'aime »

Hello.

Changement de nom pour ce soir

Bonne nuit

11 « J'aime »

Merci pour l’info @Theodore
Bonne nuit

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita ,
j’ai mentionne son nom car j’ai vu ses posts concernant les infractions(PV, Infraction routieres) sur le forum.
C’etait par rapport a cela.

Merci @Missllolita et @Saly pour info sur ces circonstances.

1 « J'aime »

Bonjour @meetoo
On a 1an après la naturalisation pour faire la demande de francisation
Vous verrez d’ici là si vous n’avez pas de retour

1 « J'aime »

Bonsoir,
changement de nom ce soir . Pas de decret naturalisation.bonnes soirees!! on verra ce weekend ce que ca donne

2 « J'aime »

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur mon dossier. Voici un petit récapitulatif de ma situation.
J’ai fait une demande de naturalisation en 2013 mon dossier avait été classé sans suite suite à un déménagement. A l’époque j’étais étudiante et ma mère a eu de grave problèmes de santé donc j’avais mis de côté la demande.
Entre 2013 et 2018: j’ai terminé mes études.
Entre 2018-2019: J’ai travaillé dans une boîte privée en CDI mais j’ai démissionné pour poursuive mes études.
2019-2020: Reprise d’études
2020-2021: Etudiante en 5eme année médecine.
Dans le cadre de mes études je travaille à temps dit complet à l’hôpital mais correspond à un temps partiel en vrai.
Sachant que je ne finirai pas mes études avant au moins 6 ans. J’aimerais savoir si vous pensez que j’ai une chance de passer ou je risque l’ajournement.

Merci de vos retours

1 « J'aime »

Bonjour,
Que votre journée soit inondée d’espoir et votre appui dans les difficultés que vous recontrez.
Mot du jour ESPOIR
Petit clin d’œil @Vande34 :


Prenez soin de vous et de vos proche.

10 « J'aime »

Bonjournee @Pit95 merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour la #team 05/02 :open_hands::smiley:,

Bonjour tout le monde :open_hands::smiley:,

J’espère que tout le monde se porte bien. Voici déjà 42 jours que la #team 05/02 est en attente d’une signature de décret :pray:. Que le temps passe vite :smiley:. On est resté ZEN et POSITIF, si bien qu’on n’a pas vu le temps passé. C’est la bonne attitude. Cela permet d’accueillir et d’aider au mieux les nouveaux membres et ceux qui cherchent des réponses à leurs questions.
Les choses avancent bien et à mon avis ça ne va plus tarder la publication de décret :pray::grinning:. En effet, ils ont commencé déjà les ADN du décret 4. Encore quelques jours et nous savourerons notre victoire :pray::dancer::man_dancing::joy::joy:.

Merci à ceux qui apportent leur aide précieuse aux autres. Je n’oublie pas @Missllolita , @Pit95 , @anon91655671, @Vande34 Merci à @Theodore pour les veilles :heart_eyes:.

Bonne attente à tous les #team 05/02, 12/02, 19/02, 26/02, 05/03, 12/03, 19/03.
Courage c’est la dernière ligne droite :joy::joy::joy:.

Bonne journée :kissing_heart::heart_eyes:

12 « J'aime »

Bonjour @Linaxie31,

Normalement la procédure veut que les personnes qui demandent la naturalisation, aient un travail et des ressources stables, d’ou le contrat CDI 35h.
Après chaque dossier est unique, à mon avis tentez. En plus, je suppose que pendant les deux confinements vous avez travaillé à l’hôpital ?
Je vous laisse consulter le circulaire Schiappa concernant l’engagement des travailleurs étrangers durant les 2 confinements. Il suffit de marquer ça sur Google et vous avez les informations.
Voici un lien :

« Travailleurs étrangers en première ligne pendant le confinement : 2 890 demandes de naturalisation / Communiqués / Actualités - Ministère de l’Intérieur » Travailleurs étrangers en première ligne pendant le confinement : 2 890 demandes de naturalisation / 2020 - communiqués / Archives des communiqués de presse / Archives - Ministère de l'Intérieur

2 « J'aime »