FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Finalement je me suis levée pas le choix il faut bosser :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,
On attend sagement le décret 8, c’est trop tôt pour s’impatienter

4 « J'aime »

Bonsoir tout les mondes svp quelque peux m’aider svp .j’ai n n’arrive pas téléchargé les decret des jo CHAQUE fois une lien inconnu est une application spéciale pour ça malgré j’ai téléchargé le application pdf merci

Bonjour @Avaw merci becoup pour votre repond cet lien la a changea chaque decret

Bonjour @Avaw

Il est totalement interdit de partager le PDF du décret sur le FORUM cela ne respecte pas le règlement RGPD

Vous pouvez partager le liens uniquement

Merci d’en tenir compte SVP

1 « J'aime »

Bonjour @hassanin95

L’ensemble des décrets depuis 2017 sont regroupés dans le lien suivant.

Bonjour missllolita merci becoup

1 « J'aime »

Bonjour @LALATIKA6998
Pour répondre à votre question, puisque vous travaillez depuis 7 ans alors il n’y a pas de problème. Mais la situation idéale serait de rester dans votre emploi actuel jusqu’à trouver un nouvel emploi, sinon être couvert par pôle emploi pendant la période de chômage (dans ce cas il faudrait être éligible via rupture conventionnelle par exemple, se renseigner pour cela sur les conditions d’éligibilité)

4 « J'aime »

Bonjour @LALATIKA6998

Vous n’étiez pas au bon endroit pour poser votre question…

Je la remets donc ici au FORUM 1

2 « J'aime »

Bonjour @LALATIKA6998

Tant que votre dossier est encore chez SDANF je vous déconseille de partir de votre boulot sans avoir trouvé un autre…

Vous avez donc 2 choix possibles…

  • Soit attendre que votre dossier soit chez SCEC

  • Soit trouver d’abord un autre boulot et ensuite démissionner (mais cette deuxième option rajoute un délais supplémentaires de quelques jours chez SDANF )

Voilà c’est mon avis

5 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon REX.
J’ai appelé aujourd’hui la SCEC pour savoir s’ils avaient reçu mon dossier, la personne m’a confirmé que mon dossier était arrivé le 10 février 2021.

Quel est la suite? et combien de temps pensez vous que cela peut prendre encore?

Je sais bien qu’il faut s’armer de patience, mais je me sens un peu piégée dans mon emploi que je ne peut quitter à cause de la procédure de naturalisation, chaque matin est un supplice, avec un patron pervers-narcissique et humiliant, parano et manipulateur.

Je compte les jours, bonne chance à vous tous.

6 « J'aime »

Bonjour @VioletteH

Votre dossier étant arrivé chez SCEC vous pouvez chercher un autre boulot et changer ensuite sans problème car vous avez encore plusieurs mois à attendre

2 « J'aime »

@LALATIKA6998
Ma pauvre, je te comprend je suis dans la même situation.
Je pense que le mieux est de prendre sur soit et de patienter…

1 « J'aime »

Je vois toujours rien (
Naturalisations et réintégrations et c’est tout ,aucun texte qui concern numéro de décret 06-07

Hello,

Effectivement, c’est corrigé, merci pour l’info

1 « J'aime »

Bonjour @VioletteH

Vous m’avez tagué par erreur au lieu de la personne…

Tenez je complète ma réponse pour vous

Rappel des étapes de la procedure de Naturalisation

Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur = 4 à 6 mois
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères = 4 à 5 mois
Etape 4 = retour chez SDANF = 1 à 2 mois
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

1 « J'aime »

Oui, j’ai essayé de corriger l’erreur, je ne suis pas encore très habitué au forum.
Merci beaucoup pour ta réponse!

1 « J'aime »

Bonjour @Joseph1, :blush:

Pour répondre a votre question sur les décrets les noms sont présentés ainsi par exemple :

« PRENOM NOM (Nom), né le XX/XX/XXXX à Ville (PAYS), NAT, 2020X 013XXX, dép. XXX,
Dt. 006/XX »

Du coup a la fin « Dt. 006/XX » correspond au numéro de décret ici en l’occurrence 006 donc le décret n°6 pour le décret n°7 c’est présenté de la facon suivante :
« PRENOM NOM (Nom), né le XX/XX/XXXX à Ville (PAYS), NAT, 2020X 013XXX, dép. XXX,
Dt. 007/XXX »
Ainsi de suite j’espère vous avoir éclairé.
Bonne journée :wink:

4 « J'aime »

Bonjour @Joseph1
Le numero de decret ne se trouve pas dans la page de couverte il se trouve sur TOUTES LES LIGNES DU DECRET les lignes avec des nom des personnes naturalisés (l’abréviation Dt veut dire Décret)

1 « J'aime »

Bonjour @MMN92 Vous n’etes pas au bon endroit postez votre message au FORUM 2 SVP

1 « J'aime »