FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

du coup pour cette semaine , il ne reste que cette nuit ou dans la nuit de samedi à dimanche…
ow God…

Coucou les amis,

On est prêt pour ce soir ?

source

7 « J'aime »

@Missllolita

Je suis en attente de la réponse de ma préfecture pour savoir le n° de décret.

J’ai un petit mot à dire même si j’ai du mal à m’exprimer dans des situations comme ça :heart_eyes:
Je passe pas mal de temps tout les soir à vous lire ici et au Forum de naturalisation accélérer mais laisser moi déclarer mon admiration pour vous @Missllolita et @anon91655671 car vous êtes là pour tout le monde répondre à tous nos questions… vous faites tout pour trouver les solutions adaptées à chaqu’un et tout ça sans même se plaindre et grâce à vous -et les autres admins de ce forum que je ne connais pas encore car je suis encore nouvelle ici- l’attente devient amusant… Je vous remercie infiniment et je vous souhaite bon courage et que seul Dieu vous récompenses le bien que vous faites pour nous… Je vous envoie plein de bisous et bonne soirée à vous tous.
Pour ceux et celles qui attendent le vol comme moi ou qui sont en plein procédure je vous souhaite bonne courage on est ensemble jusqu’au bout tenez bon on va y arriver…
:two_hearts::two_hearts::two_hearts:
Showgar

12 « J'aime »

Hello la team,
J’espère qu’il aura des décrets cette nuit. Si pas de decret ( je touche du bois) , je dirai comme hypothèse que le process a changé. Soit satisfait une vague de ADN avant publication ou autre facteur.

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Effectivement je fais la demande seul car ma femme ne rempli pas les conditions, moins de 5 ans de présence en france. j’avais vu dans les forum qu’il fallait accompagner le dossier d’une lettre pour expliquer cela…

Pour les revenus locatif, je vais faire ce que tu as dis !

Concernant l’accélaration du traitement du dossier des personnes engagé pendant l’état d’urgence, j’aimerai savoir si je peux faire la demande le jour de l’entretien ou plutot attendre et envoyé plus tard la demande comme indiqué dans le forum.

En tout cas merci pour l’aide ! vous êtes TOP !

1 « J'aime »

Bonsoir @Jaja9

Étant donné que votre femme ne rempli pas encore les conditions alors aucune autre expliquer ne vous sera demandé.

La lettre explicative ça serait éventuellement dans le cas d’une personne qui remplit les conditions.

Concernant l’attestation SCHIAPPA si vous avez travaillé pendant le 1er ou 2 eme confinement alors vous pouvez fournir votre attention immédiatement avec les fiches de paie des mois concernés…

Pour plus d’informations sur l’attestation SCHIAPPA voilà le bon FORUM

[Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19]

Bonsoir @alim113

en fait ce qui me dérange est que dans la liste des pièces demandés il y a bien écrit certain document et que l’agent te dis « non y a pas besoin… » le problème lui il ne fait que transmèttre le dossier et j’ai peur d’avoir un refus car il manquerait des élément que j’aurai pas déclaré…

Merci pour ton retour.

2 « J'aime »

Bonsoir @SHOWGAR
Merci beaucoup :heart::heart::heart: nous sommes ravis que vous passiez des bon moment parmis nous :blush:

2 « J'aime »

@Jaja9

Ne vous inquiétez pas… même s’il l’agent à la préfecture ne récupère pas un document que vous jugez utile… vous pourrez ensuite le transmettre au SDANF

1 « J'aime »

Merci @Missllolita

Et pour :
Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19

il faut le faire dès l’entretien ou vaut mieux transmèttre la demande plus tard ?

1 « J'aime »

désolé, je n’avais pas vu cette réponse, très clair ! Merci bcp

1 « J'aime »

@Jaja9 faites le des l’entretien :slightly_smiling_face:

Si l’agent considère que vous êtes éligible votre dossier sera accéléré depuis la préfecture.

Et s’il ne l’accepte pas vous pourrez retenter votre chance lorsque le dossier sera chez SDANF

très bien, effictivement je tente ma chance et si ça passe on connait le délais moyen ?

Bonsoir cher(e)s compatriotes,

Alors les teams du mois de février, vous êtes là ?! En mode sous marins ?!
Le forum n’est plus animé comme avant! Qu’est ce qui se passe ?! C’est la déception des dernières semaines ? Oui je comprends bien mais Soyons Forts et disons que le plus dur est derrière nous :blush:, il ne reste qu’une étape.

Aller Montrez vous et Mettez de l’ambiance
:fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire::fire:

C’est peut-être le grand jour, il ne faut pas perdre espoir , Les décrets finiront finiront par apparaître.

2 « J'aime »

Samedi c’est le 1er mai​:see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil: donc je ne pense pas qu’il y’aura un décret malheureusement :sob:

Ça commence à être long, très long même du coup la déception prend le dessus sans qu’on le veuille

Bonsoir a tous

Voici le lien pour ce soir.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2021/04/30/0102

1 « J'aime »

Il est minuit, le compte à rebours est lancé.

Plus qu’attendre voir si c’est comme les autres soirs ou Moussa a décidé de nous libérer

1 « J'aime »

Bonsoir la communauté.

Je suis de la team du 26/03-Décret 12, l’attente est insoutenable. Vivement la libération des JO surtout pour les teams de Février.

4 « J'aime »

Bonsoir la famille j’espère que vous allez tous bien?
J’ai envie de dire félicitations aux nouveaux naturalisés pour voir comment les sous-marins vont apparaître :smiley:

5 « J'aime »