FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

J’espère de même pour ce soir… J’ai trop hâte :slight_smile: bon courage pour la dernière ligne droite!!!

Mon intuition m’a trahi :unamused:
On n’a plus qu’à attendre …

Bonjour à tous,

Petite question:
Puis-je encore craindre le pire si mon dossier est au niveau du SCEC?
En effet, je viens d’appeler le SCEC et une dame m’a répondu qu’ils ont bien reçu mon dossier.
Aussi, le délai de traitement peut durer de combien de temps?

En vous remerciant pour vos retours

Bonjour @Vande34, pourriez-vous m’envoyer aussi, s’il vous plait, si possible, le modèle de lettre à envoyer à la Préfecture pour obtenir le numéro de décret. Merci beaucoup

le dernier décret est le numéro combien svp ?

@Ramzi c’est le 21. En prime voici un article qui liste tous les décrets :wink:

1 « J'aime »

bonjour le dernier decret 21 @Ramzi

1 « J'aime »

merci @Atyes :slight_smile: j’attend le 22 ou le 23 j’espère qu’il vont pas tarder lol

1 « J'aime »

Bonjour Team 11/06,
Encore une déception hier soir!!! :pensive: :pensive: :pensive:
Espérons une délivrance ce soir :wink:
Bonne journée à tous!

2 « J'aime »

J’ai juste l’impression qu’il y a un espion de chez SCEC ici qui déjoue les statistiques lol mais d’un côté ce petit mystère de la sortie des decrets est intéressant :grinning_face_with_smiling_eyes:

La patience est un chemin d’or

1 « J'aime »

@Bouna24 certainement :rofl: !

J’ai essayé d’animer la soirée du mieux que je pouvais mais il a quand même réussi à mettre mon show en échec :sweat_smile:

4 « J'aime »

Bonjour
aujourd’hui je me permet de vous raconté ma belle matinée,
j’ai appelé SCEC vers 11h une dame me répondre que mon dossier est arrivé chez eux le 30/06, me suggère de les rappelé la fin du mois d’aout.
Très content pour cette étape un grand merci & @Vande34

5 « J'aime »

Salut moi je vote pour ce week-end

Salut,
Félicitations, ça doit être un soulagement assez important.
Moi je suis de la serie 2021x010, tu pense je devrais les contacter lundi? Ou est-ce que tu penses c’est ton attestation covid que tu ne pensais pas avait marché, qui a fait que ton dossier est arrivé si vite chez eux?

1 « J'aime »

Bonjour @GayMartian
merci oui c’est un vrai soulagement :grinning:
pour ta première question oui tu perd rien de les contactez, j’ai vue des REX de série 10 qui leur dossier sont déjà arrivé en mois de juin à scec.

pour l’attestation covid j’ai fait la demande après que mon dossier est arrivé a sdanf sachant mon mon bulot n’est pas listé sur les métiers ciblés par l’attestation Shiappa (c’était commerce non alimentaire).mais bon c’est accepté ou pas moi je ne crois pas sinon le dossier il sera traité plus rapide.

pourquoi il est arrivé vite chez eux ? : sa dépend de chaque dossier sa c’est sur
moi , pour moi je crois vue que mon père est Français a peut aidé la fluidité du traitement et sa reste un opinion modeste. :smile:

1 « J'aime »

@GayMartian on a exactement le même parcours: même ville, même serie 2021x010 et date d’entretien et de transmisison sdanf très très proches à quelques jours près. Ton dossier doit etre surement chez eux. Le scec a repondu à mon mail en me disant qu’ils avaient bien reçu mon dossier sans me preciser la date d’arrivée au scec… tu peux leur demander par telephone ou par mail…

2 « J'aime »

Merci pour la réponse rapide!
Je vais essayer lundi du coup de les appeler.
Ma mère est (naturalisée) française aussi peut être moi aussi ça m’aidera

1 « J'aime »

Ah tu me donnes tellement d’espoire hahaha
Je vais essayer lundi de les appeler :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour @Vande34,
Bien reçu !
J’ai rédigé à la Préfecture, ils m’ont indiqué ne pas avoir mon numéro de décret.
Je me contenterai de suivre les prochains.
Bon week-end !

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ! ya il des courageux ce soir, pour un double embarquement :blush:

2 « J'aime »