FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2021

Bonjour @mymy06
il faut quand même payer l’amende pour être tranquille… surtout que c’est seulement 35€

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Après une première tentative infructueuse il y a quelques semaines, j’ai rappelé SCEC ce matin pour savoir si mon dossier leur a été transmis et il se trouve qu’il vient tout juste d’y arriver il y a meme pas 24h :smiley:
Je tiens à préciser que je suis de la série 25

Excellente journée

9 « J'aime »

Bonjour @Cornemuse
je sais bien que tu n’a pas voulu dire cela ma belle… :slightly_smiling_face:
c’etait simplement pour apporter encore plus de précision :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Minilou

Qu’il soit marié ou pas ça ne change pas que se sont ses enfants

il faut d’abord un document légal comme quoi c’est leur mère qui en a la garde dans le pays d’origine et il faut qu’il sache qu’ils ne seront jamais naturalisé avec lui

3 « J'aime »

Oui c’est sur mais je viens de faire le certificat de non gage pour voir si j’ai des amendes mais on me sors aucun sauf que je suis persuadé que j’ai eu une amende y’a un moment …

1 « J'aime »

Bonjour @mymy06
je tague @Lebaron il s’y connait mieux que moi en Amendes
est ce que vous êtes allée jeter un coup d’œil sur ce poste ? .
[Naturalisation et dettes: comment éviter les mauvaises surprises]

1 « J'aime »

Merci @Missllolita et @Sibeau pour vos réponses

2 « J'aime »

Bonjour @Sibeau,
Merci beaucoup pour votre retour
En espérant que ça va être le cas pour que tout redevient comme avant :pray::pray::pray:
Courage à nous tous :partying_face:

1 « J'aime »

Je viens de regarde à l’instant je suis en pleins de doute là je remet toute ma vie en question là :joy::joy: si ça passais problème la préfecture n’allais pas me confirmer le numéro du décret en me disant que j’ai eu un avis favorable du coup je sais pas si cava me pauser probleme ou non je suis perdu

Ok. Mais où faire ce genre de document? Dans le pays d’origine ou ici. Il faut voir avec un avocat?

Bonjour tout le monde!
Avec un peu de retard que j’applaudis le pilote pour son atterrissage réussi du vol Nat 17 fev.
Merci à tous pour vos conseils, votre soutien vous êtes formidables. Enfin français après 46 mois d’attente. Plus formidable encore j’ai été naturalisé le 17 février, la veille de mon anniversaire :partying_face: quel beau cadeau. Dossier déposé un 17 avril, naturalisé un 17 février​:slight_smile::slight_smile::slight_smile::partying_face:aucun doute le 17 est mon chiffre porte bonheur.
Merci à tous et bon courage à ceux qui attendent dans la salle d’embarquement pour le prochain vol prévu ce week-end​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

9 « J'aime »

Bonjour @Minilou

OUI dans le pays d’origine… si les enfants sont mineurs…

s’ils sont majeur pas besoin

1 « J'aime »

Salut @Vande34 @Missllolita pouvez vous me taguer sur le forum pour les renseignements naturalisation suivi de dossier. En vous remerciant d avance

Bonjour @Benoit, vous y êtes déjà :wink::blush:

2 « J'aime »

Bonjour @Vande34 @Missllolita, pour l attestation covid sa concerne que le 1er confinement ou les deux ?

Pour le changement d’adresse je dois contact que le SDANF ou la préfecture aussi ? @Vande34 @Missllolita

@Vande34 tu es a Montpellier non? moi aussi…

1 « J'aime »

A Qui déclarer votre changement d’adresse ?

Cette question revient très souvent je vais donc faire un tuto qui servira à tous le monde (j’espère) :blush::blush::blush:

  • Si votre dossier se trouve encore à la préfecture :
    dans ce cas c’est très simple déclarez votre changement d’adresse uniquement à la préfecture
  • Si votre dossier se trouve chez SDANF :
    dans ce cas déclarez votre changement d’adresse au SDANF
  • Si votre dossier se trouve chez SCEC :
    dans ce cas vous devez déclarer votre changement d’adresse aussi bien au SDANF qu’au SCEC les deux ensembles
  • Si vous êtes déjà sorti sur un JO :
    Vous devez déclarer votre changement d’adresse au SDANF pour recevoir la lettre du ministère Et également vous devez déclarer votre changement d’adresse à la préfecture pour recevoir votre convocation pour la cérémonie ou bien convocation individuelle pour récupérer votre amplilation de décret original et unique

Dans tous les cas de figure le changement se fait par mail avec les justificatifs en pièce jointe et surtout demandez l’accusé de réception de votre mail…

5 « J'aime »

Bonjour @Benoit
les deux confinement sont concernés et il ya une page spéciale pour poser les questions sur l’attestation COVID en cliquan ici :

[Accélération de la naturalisation suite à la Reconnaissance de l’engagement pendant l’état d’urgence de la COVID-19 - #3299 par liya20]

2 « J'aime »

Bonjour la famille j espere que vous allez bien et félicitations aux nouveaux naturalisés

1 « J'aime »

Bonjour à tous, félicitations de nouveau aux chics français du décret 2 ! :grin:
Je vous propose une mise à jour du tableau pour aider à patienter :slight_smile:
Bonne journée à tous.

image

33 « J'aime »