FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Juin ou fin mai en gros c’est la même chose huh !
Et puis, on ne va pas crier victoire sitôt !:scream:

Bonjour.
Pour le fun.
1er dossier envoyé en juin 2017 .Retourne car il manquait 1 document ,en septembre 2017 ,quand j’étais absente de France.
Re envoyé fin octobre 2017 avec comme date d’enregistrement du dossier : le 10/11/2017
Entretien préfecture : le 9/11/2021
Maintenant j’attends…
Vous avez deviné, la préfecture en question est le 33

3 « J'aime »

Salut Gugu,
je t’en prie, c’est normal. Eh oui, tu as raison, mieux vaut miser maintenant pour le mois de mai, si jamais ça arrive avant tant mieux et je l’espère de tout cœur pour toi et pour les autres qui attendent. Encore un peu de patience et beaucoup de courage, on est toujours là avec vous tous. On y crois :crossed_fingers:. Bonne semaine

1 « J'aime »

Coucou Elleine, ça m’intéresse grave haha ! j’ai pas réussi à avoir avant début Juin…

1 « J'aime »

@Sbguy Bonjour, comment vas tu? NON Pas encore naturalisé. J’espère la prochaine tour pour nous la série 27 :slight_smile: pour l’instant la patience… Bonne journée

1 « J'aime »

Non c’était trop tard pour voter mais aux prochaines législatives sans faute :slight_smile:

Je suis de tout coeur avec vous tous! J’espère qu’il n’y aura pas de pause entre les deux tours.

@karthikin bien Merci :pray: patience à nous tous ^^

Bonjour à tous,

C’est ma première participation, merci pour toutes les informations que l’on retrouve sur ce forum!
Je m’inquiète par rapport à ma demande de naturalisation. J’ai déposé mon dossier à la sous préfecture de saint germain en laye le 7/12/2020 et j’ai fait mon entretien le 11/05/2021. L’agent qui m’a reçu ce jour la ma confirmé qu’il a approuvé mon dossier. Depuis je n’ai rien reçu. J’ai contacté la sous préfecture à plusieurs reprises et je reçois à chaque fois une réponse automatique « Votre dossier est toujours en cours d’instruction dans nos services. Merci de bien vouloir nous recontacter dans 3 mois ».
En plus, je viens de changer d’adresse (j’ai changé de bâtiment mais j’habite toujours la même adresse) et je viens aussi de donner ma démission, je commence mon nouveau travail le 1er Juin. Est ce que, en déclarant ces changements mon dossier va encore prendre du retard?

Merci pour vos réponses

@Lila07, @Gugu et @Ironside c’est parceque vous êtes sympa ça va être gratuit alors (ça sent l’arnaque huh ! :rofl:)
Mais sans blague, si vous êtes proche de Paris, il y a toujours des rendez-vous, d’ailleurs tous les jours entre 11h et 13h des rendez-vous ouvre pour la semaine suivante,
Il faut juste être patient et faire des refresh continu pour chopper un rendez-vous,
Après avec cette démarche je pense qu’on a fait preuve de patience, c’est pas ce qui nous manque

Bonjour @Resilient , l’enfant et de sa copine et non de sa femme française.

1 « J'aime »

Bonjour @Mimmy la situation est très complique c’est juste il a un enfant avec sa maitresse.
la seul trace qui peut trouver c’est la déclaration de son enfants.
effectivement il peut douter d’une polygamie or que se n’est pas le cas.

Cc @Elleine tu es trop cool😘
J’ai trouvé un rdv pour le 27 juin !!! Mais je vais aller voir à la mairie de ma commune, essayer de négocier, je connais bien la personne qui est à l’état civil!

1 « J'aime »

Est-ce qu’avec sa femme française il est marié ? Sous contrat de MARIAGE

@Elleine, Non aucune mariage ni pacs juste vie marital.

@Lila07 , ton carnet d’adresse il faut bien nous la partager.
Espérons qu’il trouvera une solution rapide pour toi.

Chère @Elleine je t’en prie. Oui, je comprends pouqruoi tu ne peux pas remettre ta démission. Je prsuadée que même si ton nom n’apparaît pas avan le 19 mai, et tu dois les renseigner sur ce changement (et justement de façon efficace et complète comme tu vines d’écrire), tu n’auras aucun problème. Je suivrai ta progression avec un soutien for! :muscle: :smiley:

Je n’ai pas passé 2 entretien à la préfecture mais le 1er, celui d’assimillation à la préfecture et le 2ème c’était l’entretien de police, c’est different et apparament pas si rare que ça. Ce dernier a eu lieu il y a moins d’un mois et je suppose que la préfecture attend ou est en train d’intégrr l’avis de la police/de leur enquête pour donner un avis final et pour le filer à SDANF (j’espère bien). C’est ce matin que j’ai eu la réponse du SDANF que mondossier n’est pas arrivé dans leur service… C’est stressant mais je patiente…

1 « J'aime »

Ok donc ils sont des concubins !
Il ne faut pas déclarer sa copine française en tant que concubine, ils ne sont pas exclusifs ensemble (vu qu’il est avec une autre au même temps)
Il la considère comme une colocataire.
Dans les yeux de la loi y a pas de règle pour la vie de concubinage, tout va se reposer sur l’appréciation des agents qui reçoivent son dossier.
Par contre comme il a déjà reconnu et déclaré son enfant il faut qu’il puisse prouver qu’il prends en charge et s’occupe de lui

Bonjour @Amal91, je comprends. Dans tous les cas, il serait le mieux signaler cela à la préfecture sans rentrer trop dans les détails. Signaler la naissance, ne pas mentir sur le domicile. Puis se préparer pour une éventuelle convocation pour une nouvelle entretien, ou peut-être un appel téléphonique et les documents à fournir.

Cher @flo6475, resterais-tu nous soutenir encore un peu pour nous qui sommes toujours en attente? :sweat_smile: :muscle: :sunglasses:

Bonjour à tous !

A ceux qui comme moi étaient impatients de voter mais n’ont pas pu voici un site qui met en relation des personnes ayant le droit de vote mais ne savent pas pour qui voter et des étrangers désireux de participer à la vie politique en France. Je pense notamment à @Lila07 et à d’autres.
J’avais pris cette initiative en 2017 et on m’avait mis en relation avec une dame très sympa qui a voté pour moi.

Alter-votants alter-votants.herokuapp. com

2 « J'aime »