Je vais faire la pré demande PP et CNI en ligne et la demande de l’ADN. Pour la mairie, j’ai trouvé un RDV près de chez moi pour le 15/07. Vous pensez que ça va le faire ou que c est trop tôt ? faut il attendre que l ADN soit prêt ?
Merci encore et couraage à ceux qui sont en salle d’attente.
J’ai fait la demande le lendemain du decret a la mairie, il faut verifier si la mairie est équipée de service dematerialisé de l’adn, c’est la seule condition sinon il va falloir attendre l’adn
J’aimerais vous informer que toute personne qui est naturalisées le 19 juin 2022 l’acte de naissance est prêt, j’ai appelé la scec ce matin et on m’a dit que mon acte de naissance est Établi depuis hier.
Bonne courage
Bonjour @Abdel12 ,
Je ne suis pas apparu sur le JO du 05 Juillet. Mais j’ai recu la semaine passé le fameau email avec la phrase " Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée".
Je ne sais pas si cela est un bon signe !
Croisons les doigts maintenant
Bonjour,
Rien reçu également, je me disais bien que c’est bizarre! mais le plus important c’est le décret non? puis bien sure la convocation pour la remise officiel!
J’aimerais bien savoir le numéro Rézé correspond à quoi? Le seul numéro que j’ai est 2022XXXXXXX. Vu que j’ai déposé mon dossier sur le plateforme en ligne. Entretien est passée depuis 1 mois. Je ne sais pas c’est quoi l’étape suivante.
Naturalisé le 29 juin, j’ai fais ma demande de l’ADN le 30 juin sur le site de service public j’ai reçu mon ADN le 07 juillet sous forme électronique que j’ai imprimé.
merci
Naturalisé le 29 juin, j’ai fais ma demande de l’ADN le 30 juin sur le site de service public j’ai reçu mon ADN le 07 juillet sous forme électronique que j’ai imprimé.
merci
Je connais pas la procédure en ligne. Mais si le numéro que tu as est sous la forme 2022X 0XXXXX, c’est bien un numéro ministériel et cela signifie que ton dossier est chez SDANF.
Je ne pense pas que mon numéro est le numéro ministériel. C’est juste un numéro donnée quand on a déposé le dossier en ligne. Est-ce que je peux envoyer un mail pour renseigner REZE? Vu que je ne connais pas le numéro préfectoral.
Hello, j’ai fait la demande de CNI hier sans ADN, j’ai seulement imprimer la 1ere page du JO + la page qui contient mon nom et j’ai surligné ce dernier et ensuite hop j’ai déposé mon dossier. Nous avons des ADNs dématérialisée et la quasi-totalité des mairies n’ont plus besoins d’une copie il nous retrouve avec notre nom prénom et date de naissance. Voili voilou mnt j’attend la CNI ça devrait prendre 1 mois apparemment
Bonne journée à tous et bon courage
Au moment où on dépose sa demande, la préfecture affecte un numéro préfectoral au dossier. Il faut attendre que le dossier soit traité et transféré à SDANF (qui dépend du ministère) , pour demander le numéro ministériel.
Alors si ton dossier est à l’étape SDANF, oui tu peux les contacter pour demander ton numéro ministériel. Sinon, va falloir patienter encore un peu.
Et n’hésite pas à remplir ton REX, cela permet de mieux répondre à tes questions.
La SDANF n’envoie rien, par contre si tu leurs envoies un message en demandant des infos sur l’avancement du dossier,ils te répondront par ce message:
" Bonjour, J’ai le plaisir de vous annoncer que la nationalité française vous a été accordée par décret duXX/XX/2022 , paru au Journal officiel le XX/XX/2022 . Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture compétente pour la remise des documents officiels".