Bonjour à tous,
J’ai demandé mon acte de naissance et voici la réponse que j’ai eu.
« Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse
paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de
confirmation. Votre acte sera ensuite établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre
acte de naissance via le site du service public.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de
nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par
décret). »
Heureusement je les ai pas attendu j’ai fait ma demande de CNI sans ADN juste avec la première page du JO et la page avec mon nom dessus. Donc pas besoin d’ADN pour la CNI
Bonjour @Reem
J’ai fait ma demande de pp et cni sans ADN et ils m’ont demandé mais ils me l’ont quand meme demandé, je penses qu’il n’est pas encore pret, tu as eu un probleme pareil?
Bonjour tout le monde j’ai envoyé un mail à sdanf le vendredi passé pour demander l’état d’avancement de mon dossier et aujourd’hui il mon envoyé ce mail mais je n’arrive pas à bien comprendre si quelqu’un peut m’éclairer svp.
J’ai le plaisir de vous annoncer que votre déclaration d’acquisition de la nationalité française a été enregistrée le 06/07/2022 , sous le n° 092…
Votre interlocuteur est à nouveau la préfecture, qui vous contactera pour la remise des documents officiels en cérémonie d’accueil.
La cellule accueil
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur
Cela veut dire que vous êtes naturalisé le 06/07 mais comme c’est une déclaration par mariage vous n’aurez pas de décret il faut simplement attendre le courrier officiel ou alors prendre contacte avec votre agent à la préfecture pour confirmation.
Aujourd’hui j’ai reçu un message un peu pareil. En gros, l’acte de naissance n’est pas encore enregistré par SCEC donc impossible de me le délivrer. Faut patienter encore un peu. Sinon, il précise que je n’ai pas besoin de tte façons "
CNI et PP déjà demandé à la mairie, aucun soucis sans l’ADN.
Bonjour, merci pour ta réponse.
Mais es ce que l’attente est encore long ?
Quelqu’un saurait comment se passe cette cérémonie, est-ce qu’il y a des choses à apporter ou à apprendre ?
Bonjour: Apres le JO, il faut attendre au moins une semaine pour recevoir le email de SDNAF officielle. Apres il faut attendre au moins 6 mois ou plus/moins pour signer le décret à la préfecture…les délais ça dépend de la préfecture de département. Merci et Bonne journée.
Bonjour
Merci
ca fait 3 semaines et je n’ai même pas reçu le mail de la SDANF…
J’ai l’impression que tout est lent, même passeport CNI 10 semaines d’attente après le dépôt -_-
Bonjour: C’est possible, mais vérifiez correctement dans le spam car pour la plupart d’entre nous, l’e-mail de SDNAF va dans la boîte de spam. Moi-même reçu le mail du 10ème jour, le JO le 17 avril, mail du SDNAF le 27 avril. Merci
je vous conseillerai d’envoyer un email à scec aujourd’hui, le format est ci-dessous puis vous pouvez les appeler le vendredi pour demander si votre acte de naissance est disponible car vous souhaitez le soumettre à la mairie.
Suite à l’apparition de notre nom au journal officiel dans le décret 19 (naturalisation par décret), Je souhaite savoir si notre ADN définitif (dématérialisé) est créé ou non afin de pouvoir demander un CIN et un passeport (pour que votre dossier ne soit pas bloqué)
Toujours pas de mail, ni rien du tout
Par contre j’ai fait une demande d’ADN sur le site service public ils me l’ont donné au bout d’une semaine.
Mais bon je trouve que c’est long le mail de la sdanf
@Berrashib44 Merci beaucoup ! @yazyaz Merci beaucoup, on est du même décret c’est super que vous ayez eu au moins votre ADN
J’attends encore un peu j’ai redemandé l’ADN j’espère que le mail et le courrier ne tarderont pas ainsi que le passeport et la CNI
J’avais demandé l ADN sur service public et j’ai reçu une réponse me disant que SCEC ne l a pas encore établi. J’ai déjà dépose la demande CNI et PP sans l’ADN et on me l’a pas demandé. Donc je n’ai pas redemandé sur service public.
Pour le mail de SDANF, toujours rien reçu, naturalisé le 04/07.
Quand on compare avec Juillet/Aout de 2022 il ont eu 4 décrets par moi, mais avec moins de personnes par décret. J’ai plutot l’impression qu’il font des très gros décrets cette année avec ~+3000 personnes par décret tandis qu’en 2021 c’etait plutot du ~1500 par décret.