FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonjour,

Comment avez vous su que votre dossier était arrivé au scec début juin?

Bonjour,

J’avais envoyé un mail à la préfecture de saint germain en laye. (Voici la réponse « Votre dossier est toujours en cours d’instruction au ministère, service de l’état civil (SCEC). Je vous invite encore à patienter. »)

Ils ont répondu mon mail 30 minutes après sa réception! Trop réactifs!

Mise à part le premier mail à la SDNAF (pour récupérer ne num de série) et celui à la pref je n’ai pas envoyé d’autre mail jusqu’à maintenant.

@TCHICAYAT hello comment vas-tu? As-tu des nouvelles?
De ma part j’attends toujours.
En espérant que nous serons sur le décret de Août.
Bon courage et bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Namou,
Aucune nouvelle de mon côté, je suis comme toi j’attends et surtout j’hésite à envoyé un mail au scec même si ça fait plus de 4 mois que mon dossier a été transféré au ministère. J’espère que nos noms apparaissent dans les prochains décrets de cet été

1 « J'aime »

Merci de ton retour, je vais encore patienter on espérant une bonne nouvelle cet été.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai reçu ce mail de la préfecture :

"Bonjour,

Votre demande de naturalisation est en fin de traitement au ministère de l’intérieur.

Cordialement,"

Et ça du ministère :

"Bonjour,

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur"

Sachant que je n’ai pas eu de nouvelles depuis que j’ai obtenu le numéro ministériel.
Du coup, je n’arrive pas à savoir à quelle étape je suis concrètement.
Merci pour votre aide.

C’est le fameux « Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée. ».

Ton a dossier a sans doute déjà fait le retour SCEC => SDNAF.

Plus que quelques semaines (jours?!) pour la publication du JO.

Courage et patience pour nous qui sommes si proche mais encore si loin :slight_smile:

2 « J'aime »

Nous sommes de la meme serie ! vous etes de quel rang ?

D’accord je vois.
Merci pour la réponse

1 « J'aime »

J’ai recu le meme mail il y a 1 mois bientot

Je suis de la tranche 400-500 série 8

600-700 de la série X006 pour ma part

1 « J'aime »

Vous êtes de la série 6 c’est ça ?

1 « J'aime »

ça fait que stresser le fameux « Cependant » hehehe

1 « J'aime »

Oui je croise les doigts avec @Zezain pour le prochain decret. J’ai essayé de demander un ADN (sur service public) mais aprés 2 semains j’ai recu une reponse de scec comme ce ci :

1 « J'aime »

Ah ouais quand même
Ça fait un moment

Bonjour tout le monde,
Je suis française.
Mon nom est dans le décret de ce matin :partying_face:
Bon courage à tout le monde :white_heart:

4 « J'aime »

Bon et bah je suis allé dormir et là je viens de me réveiller français :partying_face:

Du coup poir l’histoire de la CNI/PP finalement il faut attendre ou je peux prendre RDV?

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

2 décrets de naturalisation ont été publiés cette nuit. Félicitations aux nouvelles et nouveaux français !!
Cette fois est la bonne pour moi !!!
Je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forum. Vos messages sont vraiment une mine d’informations pour toutes les personnes qui réalisent cette démarche.

Bon courage à ceux qui attendent de voir leur nom dans un décret. La patience est la clé !

:fr: :fr: :fr: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :pray: :pray:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Félicitation aux nouveaux français et françaises!! :clipperton_island: :clipperton_island: :clipperton_island:

Je prends aussi mon ticket pour le forum suivant!

Courage pour ceux qui attendent, ca sera pour bientôt.

1 « J'aime »