FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Toute amende ( non respect du code de la route, amende sur décision judiciaire, pension alimentaire impayée etc )…

Bonjour,
A cela s’ajoute aussi le respect du temps de travail 35h par semaine ou 151 par mois. Dans certains cas il y a eu des refus de demande de personnes avec 2 contrats de travail cumulant plus de 200 h par mois.
Mais dans la plupart des cas après un Af de la préfecture, la sdnf suit souvent.
Bon courage pour le reste en espérant qu’il y aura aucune inquiétude à se faire.
Solidairement

Bonsoir,

Numéro du dossier Préfectoral : 2022P7501X065XX, Préfecture de Paris.
depose de dossiers le 27/09/2022, et numero prefectoral reçu en octobre 2022.

Trop envie de passer un CDI à un CDD interessant, mais attendait toujours un entretien pour que le cdd n’impacte pas trop le résultat.
Normalement à Paris, l’entretien s’est passé 3-4 mois après la communication de numéro du dossier Préfectoral en 2020 et en 2021.
Pouvez vous partager vos délais d’ assimilation en 2022 avec la prefecture de Paris?

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bonjour,

J’ai depose mon dossier debut juillet et mon numero est 2022P7501X044XX. Je suis toujours en attente d’entretien.

J’ai envoye un mail via le site de la prefecture au bureau de naturalisation, j’ai eu la reponse qui m’indiquait un delai moyen de 5 mois pour avoir une convocation.

Bonne chance.

Bonjour, tu as déposé dans quelle préfecture ?

il n’y a que les amandes grillées qui sont autorisées :slight_smile:

@serpiente merci beaucoup pour cette information, ah donc après le covid, la vitesse se ralentisse s’est ralenti :sweat_smile. Bon courage à toi aussi, en espérant que tu vas recevoir ta convocation bientôt.
bonne chance

numero commence par 2022P7501, donc c’est a Paris

1 « J'aime »

Dépôt paris mars entretien octobre

@Lafloradeparis75000 merci beaucoup concernant a ton info, j’espère tu auras bientot ton JO au debut d’annee pro.
Mais c’est vrai que en 2022 elle ralentit leur vitesse par rapport au 2020 ET au 2021 :sweat_smile:,
bonne chance

C’est bizarre mon agent d’entretien et une avocate m’a dit que si vous avez une réponse après l’entretien avant 6mois c’est forcément un refus

Et ce que je comprends pas est que mon dossier est parti au bout de 10 jours au ministère

Tellement rapide que je me suis inquiété

Je me dis peut-être qu’au ministère qu’ils vont prendre plus de temps, je sais pas je suis très confuse

@Lafloradeparis75000 Mais c’est normal, si ton dossier arrive au ministère a l’intérieur, cela signifie la prefecture de police t’a donné un AF , et ton dossier est arrivé au ministère après l’entretien, cela veut dire a traité assez vite ton dossier, et selon 2020 et 2021, la vitesse pr cette partie est tjr la meme.

Bonjour,

J’ai enfin pu m’inscrire… Impossible de recevoir un email avec mon mail outlook depuis des semaines…
Voici mon REX:
Paris [075] ► Envoi Dossier Par La Poste: 25/08/2022
► Avis Reception Dossier Par Envoi Postal: 02/09/2022
↳ ► Prochaine étape: Entretien Prefecture

Des differents REX que j’ai lu sur la préfécture de Paris. L’enquête est déjà faite au moment de l’entretien… C’est donc plus long d’obtenir l’entretien mais ca part plus vite au ministère.

Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car je me pose des questions,
J’ai envoyé mon dossier fin décembre, j’ai reçu l’attestation de réception mi janvier
J’ai passé mon entretien fin juin et j’ai eu le mail automatique de la SDANF fin juillet.
J’ai envoyé un mail à la SDANF le 25 octobre en suivant le modèle de la demande, je n’ai pas reçu de réponses automatiques mais je n’ai pas reçu non plus de réponses de leur part avec mon numéro de suivi ministériel.
Pensez vous que je doive les relancer ? Ou les contacter autrement ?
PS : je dépends de la préfecture de Paris
Je vous remercie de vos réponses !

Moi je contacter cet e-mail
pp-dpg-naturalisation@interieur.gouv.fr
pour la préfecture de paris chaque mois depuis mon dépôt et il était très rapide j’avais une réponse très rapide 1-2 jours sur l’évolution de mon dossier et ils m’informaient quand est ce que je vais être convoqué et c’était vrais
en général la préfecture de paris ne dépasse pas jamais les 6 mois entre l’attribution de numéro préfectoral et l’entretien sauf peut être pour un dossier qui relève de la complication

Bonjour, je suis pas encore dans ton cas, mais d’après tous les postes que j’ai vu sur le site vaut mieux pas les relancer tt de suite
attendez encore un mois puis relancer les

Parce que pour la SDANF c’est minimum 6 mois pour le traitement de la demande