merci pour ta réponse, mais j’ai vu une personne qui a reçu le mail de confirmation après moi et qui a envoyé le mail la semaine dernière (après moi) il a eu sa réponse le lendemain du coup ça m’inquiète un petit peu
Cela voudrait dire que tout dépend de l’agent et non du ministère Dans ce cas là tu peux les relancer jusqu’à ce que tu as une réponse si ta pas de réponse tente une nouvelle fois
tu les contacte sur quel mail?
Bonjour, faites nous un sign quand vous auriez recevoir votre convocation pour l’assimilation svp.
Merci, parce que je suis un mois après vous normalement
bon courage et bonne chance.
Bonjour, j’ai un petit renseignement à vous demander pour analyser sur le changement de profession pendent l’instruction de naturalisation, s’il vous plait.
Numéro du dossier Préfectoral : 2022P7501X065XX, Préfecture de Paris.
déposé le dossier le 27/09/2022, et numero prefectoral reçu en octobre 2022, et l’entretien d’assimilation estimé en Mars ou Avril 2023.
Titre de séjour: VPF avec le citoyen français. BAC+5, et j’ai fait deux cdd dans la meme entreprise pour la duration au total du 14 mois( 08/2022-09/2021). En suite, pour assurer la naturalisation, j’ai trouvé un cdi ( 12/2021- à ce jour ) que j’aime pas du tout (salaire >1.5 fois du smic.) Mais trop des choses débiles dans la société avec beaucoup des stresse, l’importance est: il y a pas de développement de carriere. En gros, j’aurai environ 2,8 ans de travail dont 1 an et demi du CDI quand mon entretien d’assimilation sera passé.
Donc je voudrais le changer pour aller dans le secteur que j’aime. La probabilité remarquée que je commencerais par un CDD.
Donc, ma question est: après mon entretien d’assimilation, dans combien de temps si je démissionnerais pour travailler sous un contrat CDD, cela me donne au minimum de risque possible, ( je sais idéalement c’est pour attendre jusqu’au JO, mais psychologiquement et physiquement, la pression de l’organisation de la société est trop lourde).
Je vous remercie de votre compréhension, ainsi que vos avis partagés
bien cordialement
AW
Bonjour à tous. Félicitations à tous ceux qui ont déjà terminé toutes les procédures. Et à tous ceux qui attendent encore leur tour, grande patience et foi que tout arrivera bientôt.
J’ai une question à l’avance, je m’excuse, peut-être que cette question a été exprimée ici. Le cas de mon ami a été d’ajournement de 3 ans, et seulement 2 ans se sont écoulés, est-il possible de faire une demande de naturalisation sans attendre l’expiration du délai ? Merci tout le monde
Moi je suis au chômage et mon agent , m’a dit qu’il faut pas s’ inquiéter du tout bien au contraire cela prouve que vous avez travaillé il regarde la situation dans l’ ensemble mais attention il m’a dit vaut toujours mieux avoir un CDI au moment de l’ entretien car , même si la Préfecture mets un AF le ministère peut mettre AD concernant l’insertion professionnelle. mais c’est rare que la SDANF ne suit pas l’avis du préfet Donc tout simplement je te conseille d’avoir un CDD au mieux un CDI jusqu’à l’apparition de ton nom dans JO
Il y en a qui ferme les yeux, mais il y en a qui sont très exigeant au niveau de l’insertion professionnelle
@Lafloradeparis75000 bonjour, merci beaucoup concernant l’information partagée. De mon cote, je vais forcement insister de rester au CDI actuel jusqu’au l’entretien aura lieu.
Mais, je me suis dit, probablement, après la SDANF( normalement la duration sera 2 mois ) quand mon dossier arrivera au SCEC, Cela va m’impacter au minimum de decision finale possible à la condition que je suis au poste ( peu import cdd ou cdi ).
Mais c’est vrai que des possible, je souhaite quitter le poste actuel à la condition avec moins d’impact négatif sur mon dossier possible ![]()
Exactement rester sur un CDI jusqu’à la validation du dossier. C’est le meilleur moyen d’être tranquille et pas stressé par rapport à l’insertion professionnelle,
Comment tu sais que c’est 2 mois au ministère. Certaines personnes disent 2 mois et d’autres personnes disent que c’est 6 mois. J’aimerais grave voyager au Royaume-Uni au mois de janvier ou février mais j’ai très peur car mon dossier vient d’être à peine envoyer en ministère
Est-ce que tu connais des gens que leur dossier est resté au ministère 2 mois avant d’être envoyé au service d’État civil
@Lafloradeparis75000 jusqu’a la validation de mon dossier est un peu trop difficile,
, j’ai deja commencé avoir le soucis de santé physique a cause de ce poste. Mais j’attendais aussi les avis des autres qui partagèrent avec nous . LoL
A partir du quel moment, sera ok de quitter le CDI actuel pour un cdd après l’entretien ( c’était seulement des analyses personnels avec des infos que j’ai ramassé un peu à gauche et un peu a droite
).
A mon avis ( à verifier ), cela selon ton dossier tombe sur qui ( comme d’hab en france ),
Mais cela n’impacte pas ton voyage au UK a mon avis, il s’agit pas un séjour là-bas, et après ton dossier arrivera au SCEC, il y a encore des chemins a courir, donc tu pourrais librement voyager. Non ?
Non, c’est juste pour des vacances pour éviter de faire le Visa pour le Royaume-Uni
pour certains d’agent d’entretien d’assimilation un CDD pour eux, c’est un manque d’insertion professionnelle c’est pourquoi un CDI ils vont pas trop te prendre la tête surtout entre l’entretien et la décision du ministère. C’est vraiment à ce moment-là qu’il faut avoir un CDI. Mais même moi en ce moment là je suis en train de passer des entretiens pour un CDI parce que l’agent de l’entretien il m’a dit c’est pas trop tard, on le prendra en compte quand même même si le dossier est parti au ministère
Faut pas se dire après l’entretien, ils regarderont plus il y aura quand même des enquêtes au niveau du ministère j’ai payer 100€ pour consulté un avocat spécial dans la naturalisation il m’a dit la même chose que mon agent c’est de plus en plus difficile. Croisons les doigts
@Lafloradeparis75000 ah, si c’est pour janvier au UK avec un passport français, personnellement je pense c’est trop pressé, pour toi, je pense tu auras ton passport en avril ou mai ( si il traite des document a l’heure ainsi que ta demande du passport) .
Oui, merci , je comprends pour l’entretien avec la prefecture de police jusqu’a la décision du ministre, l’enjeux d’un CDI impacte la decision finale. Mais je suis aussi très curieux, a quelle moment sera la fin des enquêtes au niveau du ministre? quand on aura notre numero du REZE ?
Exactement faut qu’on sache le parcours des naturalisés sur paris récemment dommage qu’il y pas un forum pour paris ça serait tellement simple de se retrouver
@Lafloradeparis75000 c’est ca !
bonsoir, je voudrais aussi passer un CDI actuel au CDD pour une autre opportunité de carrière après l’entretien d’assimilation , pourrais je vous demander vous êtes sur votre cdi depuis longtemps ? mon cdi est seulement un an et demi, donc j’ai peur cela va compromettre le résultat finalement.
merci
Le plus important est la stabilité professionnelle. Pas de soucis si vous passez d’une CDI en CDD (Il faut déclarer cela à votre agent pref et sdanf). Perso, j’ai déposé ma demande avec un CDI (4 mois de CDI chez le même employeur car j’étais chez lui en CDD durant 3 ans). Après 3 mois de CDI, j’ai changé en CDD (mon dossier à ce moment était en transition entre la pref et la sdanf). Donc normalement ça ira pour vous. J’étais naturalisé il y a 6 mois, Pass/CNI après 1 mois de publication sur le JO.
Note: j’ai une Licence+Master+Docotrat français. Peut-être ceci a joué en ma faveur aussi
@Mino , Ah , felicitation ! Je pense avec le contrat Doctorat de france du CDD de trois ans, ce dernier joue un enjeu sur votre dossier.
Et merci de votre point de vue partagé encore
Bonjour,
J’aurais besoin de votre expertise au sujet d’une demande de nat en ligne. Apres avoir passé son entretien mars 22, pref 94, mon ami a reçu un numero de dossier 2021X 209xxx par courrier attestant que sa demande est prise en compte.
Ce numero correspond t il au num ministeriel à tout hasard ?
Merci pour votre précieuse aide.
Oui le numéro 2021X 209xxx est son numéro ministériel.
oui c’est un numéro ministériel, mais jusqu’à présent aucun décret contient un 2021 X2