Votre analyse ou point vue est correct. Le traitement, le delais au niveau de la Sdanf devient incompréhensible et difficile à prédire.
Je comprends au niveau de la préfecture parce qu’il ya beaucoup des demandes mais à la sdanf les dossiers arrivent 6mois avant pour être traité dans le délais, mais malheureusement il n’ya plus de logique à suivre.
Comme je te disais, perso mon dossier est à la sdanf depuis 6mois mena, toujours pas des nouvelles.
Donc avec des vacances qui arrivent, nous allons attendre le mois de septembre pour voir les choses bougées.
J’ai été naturalisée dans le décret du 28 juin sorti le 30 juin 2023.
Dépôt dossier pimms Grenoble avril 2021 avec entretien prévu en juillet 2023.
Convocation par courrier par la préfecture du Rhone en août 2022 suite à un déménagement en mars 2022 dans la Loire.
Entretien mi septembre 2022 à Lyon.
Mail sdanf 10 janvier 2023 serie 2023x 000.
Chaque mois j’envoyais un mail à la personne qui m’a reçu en préfecture toujours la même réponse : votre dossier est en cours d’instruction y compris mi mai 2023 alors que le dossier était « je pense à SCEC ».
Félicitations à toi et surtout je suis très content pour toi.
Je penses que je serai le prochain car mon dossier était à la sdanf le 5 janvier 2023 donc avant le tiens. Sauf que j’ai été retardé par une demande de légalisation de l’acte de mariage au mois d’avril.
Ta naturalisation est un signe d’encouragement surtout pour moi.
En 2017 j’avais effectué une demande de naturalisation par décret malheureusement mon dossiers était rejeté car je n’avais pas 5 ans en France.
Je viens d’avoir un rendez vous pour Novembre 2023. mon compagnon en français ( on est en concubinage) et mes enfants aussi sont français. J’ai pas compris pourquoi la préfecture mes demandes les fiches de paie , avis d’imposition, attestation d’emploi de mon compagnon et un attestation de concubinage signé par nous deux en sachant c’est un demande par décret ,pas mariage ?
Parce que tu as déclaré que tu vivais avec lui. Ils ont besoinde ces documents. C’est un peu comme la caf tu déclares être en couple ils veulent tout savoir du concubin.
C’est normal j’ai eu cela et j’étais choqué. Alors que c’était mon dossier lui ne savait rien de la naturalisation vu qu’il est français.
J’ai vu mon nom dabs un JO, j’ai reçu un mail 3 jours apres de Sdanf suite à une déclaration de changement de situation faites 3 jours avant la sortie du décret pour me dire que j’ai été naturalisée
C’était pour un changement d’emploi et un déménagement dans un autre département.
Je ne pouvais pas faire la déclaration en ligne car je n’ai pas de dossier en ligne, j’avais déposé via pimms un dossier papier.
Depuis que mon dossier est arrivé à Sdanf, je déclare à Sdanf par mail (c’esteux qui m’ontdit ça par mail quand ils m’ont communiqué mon numéro ministériel en janvier).
Val d’Oise(95)►Dépôt dossier : 17/08/2022 ►Entretien préf : 16/12/2022 ► Transmis à SDANF: 24/01/2023►N°REZE: ?►SCEC: ?►Décret n°025/431 donc numéro dans le décret: 2023X002xxx
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu’un a connu cette situation, mais voila, nous avons déposé une demande de naturalisation pour tous les membres de notre foyer (ma femmet et moi ainsi que nos deux enfants mineurs), entretien passé en décembre 2022. J’ai reçu un mail - dans les spams, pour ceux qui attendent des mails - m’informant de la parution de mon nom dans le journal officiel, donc octroi de la nationalité. Seulement, il n’y a que mon nom dans le décret (25 juin 2023), pas celui de ma femme ni celui de nos deux enfants.
Ma question: est-ce que les noms des époux qui déposent une demande le même jour sont naturalisés par le même décret ou se peut-il qu’il y ait un décalage.
Et, faut-il à votre avis attendre les prochains décrets, peut être que les petits sont rattachés au dossier de la maman, ou me conseillez-vous de signaler une erreur ou un oubli aux instances - pour info aucun service n’a répondu à mes mails ni appels…
J’ai vu mon nom dans un JO et j’ai reçu un mail 3 jours après le JO de Sdanf dans les spams m’informant que j’ai été naturalisé et que je serai conviée par la préfecture pour me remettre des documents aussi que je n’ai plus à contacter Sdanf.