Bonjour,
Je vous partage la meme cas, 2 emails mais pas de réponse.
Bonsoir à tous,
Jusqu’à ce jour j’ai envoyé plus de 5 mails à sdanf et reçu aucune réponse.
Même à l’agent en charge de mon dossier, elle qui m’a demandé le complément et m’a communiqué son adresse ne réponds jamais.
J’ai envoyé 3 mails à ma préfecture 3 semais après la préfecture m’a répondu que mon dossier était au niveau de Scec , réponse de la préfecture à 13h et 16h j’ai reçu le mail de SCEC.
Deux semaines passées j’ai écris au SCEC pour savoir l’évolution de mon dossier, je reçois des messages disant " votre message a été supprimé sans lecture " Je comprend qu’ils ne lisent pas nos mails.
Heureusement pour moi j’avais encore l’adresse mail de l’agent au niveau de SCEC et elle m’a répondu, qu’elle a bien reçu mes documents et que l’instruction de dossier est en cours.
Je conclus en disant : Mieux vaut contacter votre agent à la préfecture, ils sont au courant de l’évolution de traitement du dossier.
Bon courage à tous
Oui, j’ai passé l’entretien le 16/01 et mon dossier a été a la SDANF le 17/02. J’ai eu leur email automatique disant que dans un délai de 6 mois ils allait prendre une décision J’attends encore.
J’ai envoyé deux mails a la SDANF le 23/08 et le 11/09 en respectant le format. Le premier mail n’a pas été répondu, et dans le deuxième on m’a répondu avec un document qui dit en gros qu’on te donnera pas d’information jusqu’à que une décision ne soit pas prise.
C’est pénible que les délais annoncés soient dépassés et de ne pas avoir aucune information. J’espère que c’est juste qu’ils ont pris pas mal des vacances cet été …
Alors, ils disent un délai moyen de 6 mois et non un délai de 6 mois.
Il faut moyenner avec les vacances et les congés des instructeurs. Rajoutez 1 mois et demi au 6 mois
Bonjour Momo,
Email envoyé à SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr
Mais leur réponse est celle ci:
’ Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.
Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir prendre connaissance des préconisations contenues dans la notice d’information, en cliquant sur le lien NOTICE.
La cellule accueil’
D’accord, merci moi mon dossier est chez eux depuis début mars je n’ai pas d’information ni rien. Je suis inquiet.
Bonjiur les amis,
Vendredi 22 septembre 2023 j’ai finalement reçu le message de SCEC , l’Agent qui m’avait demandé le complément m’a répondu ceci :
Bonjour Monsieur
J’accuse réception de documents que vous m’avez envoyé et ces documents m’ont permis de valider la partie d’état civil de votre demande. Votre dossier retourne ce jour à la sdanf pour une décision finale et vous serez informé directement.
Ma question est de savoir, combien de jour il faut attendre, espérer voir mon nom publié dans un décret ?
En quand la fin du stress ?..Fev 2021 - … 2023?
@euggio ton expérience dit quoi?
Bon week-end à tous
@Stonebridge Bonjour,
Excellente nouvelle !
De tout ce que j’ai lu, au grand max 3-4 semaines pour le décret à partir de ce jour.
Bon week-end également
Salut @LouisP ,
J’ai vu ça aussi sur un site qui donnait une estimation au 6 novembre. Tu dois avoir raison. Bon ! La patience toujours
C’est très longue cette procédure et stressant. Que Dieu nous accompagne
Bon week-end à toi
Salut @djamel31
Merci beaucoup frero, j’espère aussi de bonne nouvelles pour toi bientôt. Ça traîne mais la fête sera totale ce jour là.
Restons fort jusqu’à la fin.
Bon week-end et courage à toi
Salut @Stonebridge,
Ça y est pour toi. C’est bientôt la fin. J’espère que l’éclat de la lumière au bout du tunnel ne t’éblouit pas trop
Mon cas était un peu différent. C’est un agent de la SDANF qui m’avait écrit suite à mon changement de situation pour me dire qu’il allait envoyer le document que je leur avais transmis au SCEC. Ça, c’était le 22 août. Et le 13 septembre, mon nom est sorti au JO — ce qui m’a fait 22-23 jours.
On a eu tous les deux une réponse un 22. Si tout concorde, tu as de fortes chances de voir ton nom au JO le vendredi 13 octobre au plus tard. Si c’est pile vendredi, n’oublie pas de jouer à l’euromillions
Pour info, j’ai déjà fait ma demande de carte d’identité et de passeport. J’attends qu’on m’appelle pour venir les récupérer. Commence déjà à regarder les dates dans la mairie de Limoges ou dans les autres mairies des alentours parce que les délais peuvent être longs dans certaines. Quand je vivais à Limoges, tout était fait rapidement, mais ce n’est peut-être pas le cas de nos jours. Bref, je devais attendre un mois dans la mairie de ma ville pour faire la demande, mais j’ai pu la faire dans une semaine à peine dans une autre mairie pas très loin.
Bonne fin de weekend à toi aussi.
Voili, voilou !
@euggio non non non tu es trop fort, je suis mort de rire en te lisant. Je suis ébloui par l’éclat de la lumière du bout du tunnel.
J’attends ce jour là, je te dirai comment j’avais fait cette demande, je ne savais rien sur la procédure, quelqu’un m’avait juste parlé de la décision Schiappa et j’ai cherché sur internet comment constitué le dossier, j’avais moins de 5ans de présence en France à cette époque…on ira fêter ça chez @djamel31 comme je l’avait promis, nous allons tous organisé un jour.
He croise les doigts
Voili voilou
Tu m’étonnes. J’ai hâte . Croisons les doigts.
bonsoir à tous je suis nouvelle sur le site et très ravie de lire tous vos messages . j’ai une question moi j’ai passé l’entretien d’assimilation en janvier 2023 jusqu’à présent aucune nouvelle que dois-je faire merci de vos réponses .
Bonjour @Stonebridge et @euggio j’espère vous voir sur Toulouse pour partager un repas de l amitié avec d’autres personnes de ce forum …
Cordialement
Salut, même chose pour moi
J’ai essayé de faire un mail à la SDANF mais j’ai jamais eu de réponse
Je suppose que la seule chose à faire est d’attendre
Mais c’est stressant d’attendre sans savoir où en est son dossier et sans pouvoir contacter qui que ce soit pour savoir où cela en est