Je suis à la recherche de REX de personnes ayant déposé leur dossier de Naturalisation par décret dans un Consulat de France en 2022/2023.
J’ai fait l’entretien et reçu le récépissé de dépôt. Le consul m’a informé que le dossier serait transféré au ministère.
J’aimerais savoir combien de temps ça vous a prit pour recevoir votre numéro ministériel ? Est ce que vous aviez dû contacter Rezé directement ou vous aviez reçu un mail/courrier ?
T’as mm pas besoin d’ADN. Je suis allé en mairie sans et y avait pas eu de souci. Ce n’est plus nécessaire. Ajoute la copie du JO avec les autres pièces demandées et ça le fera.
Bonjour tout le monde j’ai une question pour vous,
Mon parcours
Depos de dossier papier préfecture Marseille 08/2022
Attention de dépôt 04/2023
Entretien à la préfecture 05/08/2023
Mail de SDNF 01/08/2023 avec numéro ministériel
Quelques jours après mariage a l’étranger et envoi un mail à SDNF pour le changement de situation avec copie de l’acte de mariage
Et envoi par courrier AR à la préfecture
Mail reçu de SDNF 09/2023 me demandant la copie de la carte d’identité nationale ou titre de séjour de ma conjointe
Envoi de la copie de carte d’identité nationale de m’à conjointe et lettre en expliquant que m’a conjointe n’a pas encore de titre de séjour et que j’ai demandé le regroupement familial à l’OFFII Marseille
Courir AR envoyé à SDNF 09/2023
Courrier de SDNF reçu 10/2023. me demandant un acte de mariage version EC1 et copie du titre de séjour de ma conjointe et prouver du regroupement familial dans un délai de 2 mois si non mon dossier sera classé sens suite,
et si je ne peux pas fournir l’un des documents il faut que j’explique le motif.
Et qu’il faut que je rejoins la lettre reçu à mon envoi pour l’instruction rapide de ma demande
Ma question est est ce que j’ai des chances d’être naturalisé
pourrais tu me renseigner stp car je ne sais pas trop comment écrire un message dans le groupe raison pour laquelle je t’écrire. Ce matin j’ai envoyé un mail à la personne en charge de mon dossier à la préfecture afin de savoir ou en est mon dossier. Elle m’a répondue que mon dossier était en cours de décision à la SDNAF. Quelqu’un pourrait me dire ce que cela signifie svp. Merci
Bonjour merci pour la réponse, j’espère qu’il vont prendre en compte que le mariage est récent et le délai de regroupement familial fait que je peux pas fournir tout les documents demandés à temps
Merci encore et bonne journée
Bonjour il y’a presque 2 semaines j’avais envoyé un mail à SCEC pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier il m’ont répondu que mon dossier est à la préfecture pourtant je suis bien de la serie 7 2023 pref de Bobigny.
Ce matin j’ai retrouvé mon nom dans le JO. Merci à tous et bonne chance à tous ceux qui attendent leur naturalisation
J’espère pour toi…, avec mon fiancé, on a préféré attendre, j’ai été naturalisée fin juin 2023.
J’ai eu ma CNI début août, j’ai obtenu le CCAM début octobre.
Je fais mon mariage civil la semaine prochaine en Algérie…puis j’ai 2 mois pour la transcription dans l’étatcivil français.
Normalement en janvier, je pourrai fêter mon mariage et rentrer en France avec mon mari.
C’est beaucoup plus rapide que le regroupement familial.
Bonjour,
J’ai envoyé un mail hier aussi, même réponse automatique.
Vu la réponse automatique, je n’attends pas vraiment de retour mais bon on ne sait jamais.