Salut @Guts ,
Oui nous sommes encore là de la première série de 2023X0000XX pas encore naturalisé.
Bon courage espérons que bientôt ça va bouger.
Salut @Guts ,
Oui nous sommes encore là de la première série de 2023X0000XX pas encore naturalisé.
Bon courage espérons que bientôt ça va bouger.
Félicitations, content pour toi !
Qqn maitrise la finesse de langue française pourrait m’interpréter ’ fin de contrôle au Ministère’,
C’est le dossier passera au SCEC après ce contrôle, ou le dossier est déjà validé par SCEC et retourné au Ministre, il reste seulement JO ?
PS ( c’est une réponse de préfecture que je l’ai écrit )
Merci beaucoup
Bonjour,
C’est assez limpide pourtant, il vous indique que vous en êtes à la fin mais ils ne peuvent vous donner plus de précision. Maintenant vous donner nous plus de précision c’est impossible en l’état.
Si vous avez déposé un dossier papier, il vous faudra attendre encore un peu qu’ils vous prévienne. Si c’est un dossier en ligne, vous pouvez avoir quelques détails en plus…cf procédure décrite ci dessus, un peu plus tot.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. C’est un dépôt en papier.
cordialement
@AlexandreW bonjour,
À mon avis, le dossier doit être chez SCEC : la prefecture probablement sait si le dossier est chez SDANF ou SCEC peut-être sans plus de détail. Et donc pour qu’ils disent que le dossier est « en fin de contrôle », ça veut dire que c’est plutôt chez SCEC. Mais, bien sûr, c’est ma propre interprétation !
Et en tous cas, tous les REX de gens ayant reçu des messages avec « en fin d’instruction », étaient à quelques semaines (1 à 4 semaines) de voir leur nom sur un décret
Bonjour,
Merci beaucoup, pour votre message. Je pense la préfecture voit quel niveau qu’on est aussi.
Je demande ca parce que je doit voyager pour une semaine en hors UE, ce la ne peux pas annuler, et ma carte sera expiré en fin de mois, le RDV sera en Mars 2024, ANEF n’est plus collaboratif, donc je sais pas par quel moyen que je puisse avoir un récépissé pour 3 ou 6 mois en attentant le nom au JO. La préfecture est impossible à rentrer sans RDV.
Cordialement
Bonjour Vzho,
Je vous remercie, j’espère qye sera ton tour le prochain JO
Mon dossier était un dossier papier (et pas en ligne)
Désolé mais aucune idée…
Mais j’espère que la naturalisation arrivera avant le voyage ! Et il y a de fortes chances
Merci beaucoup, on espère que le JO arrive au plus vite possible
@Stonebridge on dépend tout les 2 de Niort je suis de Nouvelle Aquitaine aussi . Comme tu dis espérons que ça bouge avant la fin de l’année
Salut @Guts ,
Non je ne dépend pas de la préfecture de Niort. Je suis de la préfecture de la Haute-Vienne bien sûr à Nouvelle Aquitaine.
J’ai compris une chose dans cette procédure ou dans toutes les procédures administratives, rien n’est acquis en avance, la loi est interprètée et la compréhension dépend de cette interprétation, donc il faut attendre jusqu’à la réponse finale.
Je suis dans cette procédure depuis 2021 j’ai vu les gens arrivé et partir et je suis toujours là, j’attends.
Donc soyons patient, attendons le dernier jour, nous serons toujours sur la liste de gagnant.
Bon courage à nous tous.
Je suis à la série 11, et je pars à la soirée du 31 Novembre 2023.
Hello @AlexandreW ,
Je confirme la préfecture sait où en sont les dossiers .
Je leur ai envoyé un mail en leur demandant si il pouvait me dire où en était mon dossier et que c’était la SDANF qui m’avait demandé de me rapprocher d’eux.
La préfecture m’a donc répondu que mon dossier était en attente de parution au JO.
Bonjoir,
Merci pour votre réponse, donc votre prefecture a utilise le terme ’ attente de parution au JO au lieu de ’ fin de contrôle au ministère ’ .
Je suis encore en train de comprendre au fond le sens de cette phrase vient de ma prefecture
bonne soiree
@AlexandreW je pense que ton dossier est en fin de traitement au ministère (Les dernières vérifications).
Mon numéro est le 2023X007 donc c’est normal que je sois en attente de parution, ma série est déjà à 75% de publié
Tu es 011 je crois et ta série est à peine à 3% de publié .
Bonjour,
merci pour ta réponse, je vais reecrir à ma préfecture pour demander le détail.
Je te tiens au courant et j’espère aussi ton nom est apparu sur le JO ce matin.
Bonjour à tous:
Quelqu’un peut-il expliquer comment cela fonctionne pour le bébé né après avoir acquis la nationalité française ? Dois-je informer le SCEC ou le SDNAF ?
Acquis la nationalité française en 2022 & mon deuxième fils né en 2023.
Qu’est-ce que je dois faire?
Pour info: j’ai mon livret de famille et mon deuxième fils y est inscrit ; j’ai aussi eu mon CNF.
Merci d’avance
Si vous êtes naturalisé et que votre fils est né en France, pas de soucis il est automatiquement français.
Rien de spécial à faire, vous avez son acte de naissance cela suffit pour le moment.