Merci pour votre réponse.
Mais dans son acte de naissance, nulle part mentionné comme tel, il est français.
j’ai un rendez-vous pour son passeport la semaine prochaine, donc je veux m’assurer d’avoir tous les papiers.
Merci d’avance
Merci pour votre réponse.
Mais dans son acte de naissance, nulle part mentionné comme tel, il est français.
j’ai un rendez-vous pour son passeport la semaine prochaine, donc je veux m’assurer d’avoir tous les papiers.
Merci d’avance
Hello @AlexandreW ,
Pour l’instant mon nom n’y ai pas mais je pense que d’ici la fin de ce mois ou mi novembre il apparaîtra . Il reste encore plus de 200 personnes de ma série qui sont en attente de publication
On croise les doigts sur nos noms appariaient sur JO très bientôt. ![]()
J’ai sollicité la préfecture pour obtenir des informations sur l’avancement de mon dossier, et vous trouverez en pièce jointe leur réponse. J’aimerais comprendre l’interprétation de « en fin d’instruction SDANF » (pour information, il s’agit de la série 2023X015).
Bonjour,
Vous pouvez trouver mon message partagé en haut il y avait deux jours.
CitationQqn maitrise la finesse de langue française pourrait m’interpréter ’ fin de contrôle au Ministère’,
C’est le dossier passera au SCEC après ce contrôle, ou le dossier est déjà validé par SCEC et retourné au Ministre, il reste seulement JO ?
PS ( c’est une réponse de préfecture que je l’ai écrit )
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
J’ai reçu un refus de francisation le 27 juin le 3 juillet j’ai fais une autre proposition envoyer par ar à sdanf j’ai eu aucun retour au même moment mon dossier a été transféré au scec pour mon projet d’acte de naissance avec mon nom actuel.
Le 15 septembre j’écris au scec pour avoir des nouvelles il me répond le 18 septembre en disant que le dossier a été validé et est retourné au sdanf pour prise de décision .
Donc je vérifie les jo malheureusement je ne suis pas naturalisé et je constate que des dossiers validé après mon dossier son sur un jo.
j’ai contacté scec au téléphone pour savoir pk je ne suis pas sur le jo alors que mon dossier est validé chez eux et les dossiers validé après mon dossier ont été naturalisé, après vérification elle me dit normalement je doit être sur un décret.
Mais qu’elle na pas la visu en détail sur les dossiers et me dit si l’agent m’a confirmé la validation il n’y pas de raison.
Donc elle vérifie dans leur base de données m’informe que mon dossier a été renvoyé une deuxième fois chez eux pour établir mon adn donc elle pense que je dois déjà être sur un décret , nous avons parcouru tous les décrets mon nom n’apparaît nul part .
Je ne comprend pas pk mon dossier est retourné chez scec une fois après avoir été valider et envoyer à sdanf sans que je sois encore sur un jo
pouvez vous donnez votre point de vu sur la situation svp.
Hello,
Pas trop de panique pour moi, je pense que ce n’est qu’une question de temps.
En effet, une fois votre projet adn validé par le SCEC, le dossier au complet retourne a SDANF qui doit finaliser le dossier et insérer votre nom dans un décret (ce n’est pas le SCEC qui le fait visiblement). De ce qui a pu être observé (je parle aussi de mon cas perso) ca peut prendre quelques semaines avant la publication au JO. Rassurez-vous, vous voyez le bout du tunnel et c’est pour très très bientôt.
Salut les amis,
Toujours pas des naturalisés ici ? J’ai un nouveau décret du 11 Octobre 2023.
Félicitations aux nouveaux naturalisés
@Stonebridge Salut, toujours rien pour moi, mon dossier est à SDANF depuis le 2 février.
J’ai l’impressions les premiers dossiers de l’année 2023 ne sont plus publiés ou très peu comme le 2023X003 mais plus les séries 07 08 09….
Félicitations aussi nouveaux naturalisés !
Salut @Guts ,
Haaa oui sur le site sos préfecture, on me donnait une estimation 6 novembre 2023 pour ma serie 08.
Mon dossier a quitté le scec le 22/10/2023 est chez sdanf donc je ne sais pas combien de temps il faut attendre encore.
Bon courage
Merci pour votre réponse. La chose qui m’intrigue c’est le faite que mon dossier retourne encore au scec après qu’il soit validé.
Bonjour à tout le monde je partage mon rex
Dépôts en ligne aout 2021 à la préfecture de Créteil , j’ai passé mon entretien en décembre 2021 depuis toujours rien.
Entre temps mon titre de séjour expiré fin janvier et il m’a fallu des mois pour avoir un rendez-vous à la préfecture pour avoir un récépissé.
Mon dossier est toujours en cours de traitement sur le site de l’ANF.
J’ai besoin de vous merci
Bonjour @Oks_zer,
C’est pas normal ce délai. Vous devriez contacter la prefecture et leur demander où en est votre dossier et leur demander si un numéro ministériel vous a été attribué. Il n’y a que la prefecture qui pourrait vous aider si vous n’avez rien reçu depuis l’entretien chez eux.
Bonne chance
Bonjour @LouisP
J’avais contacté la préfecture en janvier dernier, ils m’ont demandé de me connecter sur mon compte personnel pour savoir à quel stade en est mon dossier, et quand je me connecte mon dossier est toujours en cours de traitement.
Je vais à nouveau leur envoyer un mail.
Merci
A little update on my situation! ![]()
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
| Naturalisation | Par décret | |
|---|---|---|
| Préfecture | Isère (38) | |
| Série | 2022X 210xxx | |
| Dépôt de dossier | 31/03/2022 | |
| Convocation entretien d’assimilation | 16/01/2023 | |
| Entretien d’assimilation | 08/02/2023 | |
| CONTROLE_A_AFFECTER | 10/03/2022 | |
| CONTROLE_A_EFFECTUER | 10/10/2022 | |
| CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC | 11/10/2023 | |
| Sauvegarde sans changement | 12/10/2023 | |
| Sauvegarde sans changement | 13/10/2023 |
Bonjour,
Si vos enfants sont nés après l’obtention de votre nationalité, ces derniers sont automatiquement français par filiation.
Bonjour quelqu’un peut me dire comment faire le suivi du dossier papier j’ ai reçu mon numéro ministériel en septembre.je ne vois pas de jo depuis le 11/10.je dois vérifier tous les jo sortants.c est bien ça que je dois faire?
Hello @Flaura ,
Si tu as reçu ton numéro ministériel, il faut compter un délai moyen de 6 mois de traitement et sinon, le délai max est de 18 mois .
Donc oui il faut regarder tout les JO .
@Eva.G merci pour ton retour
J’ ai juste pensé qu on peut vérifier le dossier quelque part .on va devoir être très patiente.
Pas de suivi pour les dossiers papiers ![]()