FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Bonsoir tout le monde!
@papyrus, @flo6475…je viens avec une bonne nouvelle,
Mon dossier a été transmis à la SDANF cette semaine. ENFIN!!! au bout de 10 mois!!!
J’espère que ça va aller plus vite pour les prochaines étapes :crossed_fingers:
Bonne soirée.

10 « J'aime »

Bonjour @Kamarh. Pour ma part, dépôt en ligne début octobre 2021, préf de 92. Et j’ai le même message sur mon compte comme @chattou. Aucune autre info ou notification reçue. Merci

Hello,
Très content pour toi !
:white_check_mark:

1 « J'aime »

Bonsoir @Kamarh. Vous avez fait votre dépot en ligne aussi? Perso, je ne sais pas trop comment ça se passe à Nanterre pour les dépots en ligne…

Félicitations @Lila07 :clap: :clap: :clap: :blush:, il était temps. Bravo pour ta patience, tu peux demander ton numéro ministériel en bien respectant l’objet de ton message envoyé à la sdanf. Ouf!!! je suis très contente pour toi. :rofl:

2 « J'aime »

Actualise ton rex si tu veux, c’est mieux, non!

Bonjiur @Delmid69 !
Merci beaucoup. J’espère que tu seras sur le prochain décret. :blush:

1 « J'aime »

Coucou @papyrus,
Merciii! Ah oui il était temps, vraiment!
J’ai envoyé un mail à la sdanf et à la préfecture, hier en fin d’après midi, pour obtenir mon numéro ministériel.
Dès sa réception je mettrai à jour mon rex.
Je vous tiens au courant.
Très bonne journée.

Bonjour @Ubuntu , j’ai utilisé cette adresse mail : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr , puis pour la préfecture de Lille c’est : pref-naturalisations@nord.gouv.fr

1 « J'aime »

Oui dépôt en ligne il y a quelques jours. Je pense que personne ne sais, nous serons les premiers à découvrir vu que ça vient d’être mis en place! on se tient donc au courant. J’imagine qu vous aurez des nouvelles avant vu que vous avez envoyé avant: Courage! A bientôt :slight_smile:

Coucou @Lila07
YESSSSSSSS!!! :tada: :tada: :+1: :+1: :+1:. Trop contente que cette étape soit désormais derrière toi.
Tu as eu ton numéro ministériel?

1 « J'aime »

Coucou @flo6475 !
Merci beaucoup, je n’y croyais plus!
Je n’ai pas encore mon numéro ministériel. J’attends le retour de la préfecture et de la SDANF.
:kissing_heart:

1 « J'aime »

Je suis tout de même curieuse de voir le numéro, si c’est un prioritaire.
Anyway, ça va aller vite maintenant, bientôt la fin de la procédure.

1 « J'aime »

Hello,

Qui s’est déjà amusé à envoyer des mails salés à SDANF ?

Ils m’on soit disant envoyé un courrier recommandé que je n’ai jamais reçu, ni l’avis de passage.
J’ai envoyé 2 courriers recommandé pour avoir une copie du courrier en question et je n’ai toujours rien depuis le 10 janvier.

C’est vraiment du foutage de gueule.

1 « J'aime »

Oui, j’attends avec impatience de voir ce fameux numéro!
Je vous tiens au courant. Peut-être lundi??

Bonjour @Delmid69,
Comme a dit @Lila07, tu seras probablement dans le prochain décret, je croyait que tu y étais déjà, non!

Hello @papyrus,

Non je n’ai eu aucune information depuis l’arrivée de mon dossier à la SDANF.

L’attente est longue :joy: !

Ah, t’inquiètes pas, je comprends que plus ça approche plus l’attente est de plus en plus difficile. Mais bon courage, il ne te reste plus que question de jours

1 « J'aime »

Bonsoir je suis aussi de la série 307 et toujours en attente (tranche 900-999)

1 « J'aime »

Bonsoir je viens de regarder votre rex, comment vous avez eu la date de retour au sdanf ? Le scec ne donne plus de renseignements