FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Comment vous le savez ? :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:

1 « J'aime »

On se base sur les autres mois…!

1 « J'aime »

Tu sais que j’ai pensé à ça début de semaine honnêtement j’en ai aucune idée j’aurais aimé voter moi après qui sait si on reçoit avant peut-être qu’on aura la chance de faire

1 « J'aime »

Toute personne qui est sur un décret publié d’ici au 31 mars peut aller à la mairie (au plus tard le 31 mars) pour s’inscrire sur les listes électorales grâce à la procédure spéciale :slight_smile:

Croisons donc les doigts pour qu’un, deux ou même trois décrets sortent d’ici le 31 mars !

3 « J'aime »

Cool! Merci pour l’info @cedweb… mais on est inscrit automatiquement, non?

1 « J'aime »

L’inscription automatique était valable seulement pour ceux qui sont naturalisés avant le 3 Mars :pensive:

2 « J'aime »

Bon on ira à la mairie! Ce n’est pas le plus dure!

2 « J'aime »

@Elleine a tout dit !

Pour info, voici une page qui explique bien la situation :

5 « J'aime »

Cc l’inscription automatique se faisait jusqu’au 04 mars maintenant il faudrait aller à la mairie jusqu’au 31 mars date limite

1 « J'aime »

Ok merci @Ben78, reste à espérer qu’on sera naturalisé avant😊

1 « J'aime »

Tu as vu les mois d’avril des années précédentes ? Je ne comprends pas pourquoi aucun décret ne sort durant ce mois

2 « J'aime »

Non je n’ai pas regardé! Peut-être c’est le hasard!

1 « J'aime »

On va espérer que c’est le hasard LOL je ne tiendrai pas 1 mois entier sans décret :rofl:

4 « J'aime »

Moi non plus!!:persevere::persevere: je regarde le Jo toutes les nuits!! Ça devient insoutenable!

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est stressant même moi des fois je regarde et honnêtement je stresse je pense que je suis pas le seul

2 « J'aime »

Je pense que c’est à cause des confinements qui ont eu lieu en avril 2020 et en avril 2021 (confinements avec fermeture des écoles) car il y avait bien des décrets publiés en avril les années d’avant.

4 « J'aime »

Ça me rassure! Parceque là je n’en peux plus d’attendre! Bientôt 12 mois après mon entretien avec attestation COVID!!:disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Prions Dieu pour ne pas qu’il est là 3em guerre mondiale les frères :v:t5::joy:

1 « J'aime »

Bientôt 3 ans j’attends toujours😔

Ton attestation COVID a bien été prise en compte ? :flushed: